Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

La Hellborg, c'est un de mes amours secrets. Supersexy!!!

C'est celle de bassebruno?

Oui c'est celle de Bruno, ça fait un moment que je la convoite cette basse, j'avais cracké dessus dans un salon, encore plus le jour ou je l'ai essayé chez Bruno, j'attendais qu'une chose c'était qu'il me dise qu'elle était en vente.

Et en tant que fan de Jonas je ne pouvais pas passer à côté

Link to comment
Share on other sites

kasco: je n'ai pas la réponse pour le bois, j'avoue que j'ai ouvert mes oreilles, et fait attention à mes sensations tactiles, mais pas trop au bois. Elle était jolie en tout cas, avec le manche en bois sombre (wenge peut-être, mais là aussi, pas de certitude).

Et effectivement, si je chope une Pouce un jour, ce sera certainement d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ma Pro-M JazzMan est terminé !

Vous l'avez connue comme ça :

033zx.jpg

Puis comme ça après le super taf de DJAME

282zw6.jpg

Enfin la voici maintenant après l'upgrade que je lui est faite.

hxrw.jpg

21hq.jpg

r1mw.jpg

Ajout d'un micro MEC Jazz actif en position manche, changement du préamp pour un Seymour Duncan STC-3A, pose d'un mini toggle qui fait office de sélecteur de bobine pour le pavé. (bobine chevalet seule / les 2 en parallèle / bobine manche seule)

Pas eu le temps de vous faire des enregistrement mais sachez juste que je suis absolument conquis par cette basse !

Cette modif ne lui apporte que du plus et ne dénature en rien les sonorité assez spécifique d'orgine (car accessible via l'electronique).

Pour avoir eu des Jazzman, cette basse s'en rapproche énormément à ceci près que le pavé est moins proche du chevalet (+mm like) et le STC3 rends moins sec que le MEC, en résulte un son un poil plus grave, moins creusé. Juste parfait pour moi. Me voilà un bassiste comblé, je pense enfin avoir trouver MA Warwick.

Juste pour le fun, je me suis renseigné et est estimé le montant de la facture si je me la faisait en custom shop.... au bas mot 3000 EUR !!!

Bah là j'ai divisé ma facture par plus de 3 !!! Ca fait une raison supplémentaire pour être super content :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, Charles l'a eue et me l'avais prêtée, on avait envisagé cette motif pour le micro, vu que j'avais un MEC jazz dans mes tiroirs. Vraiment l'upgrade qu'il lui fallait pour en faire une bête de course… Hâte d'entendre un peu de son !

Félicitations, elle est vraiment super belle !

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Promis j'essai de faire quelques SC rapidement.

Le seul hic que j'ai eu au montage est un truc super con.

Une vis de micro foireuse qui c'est pétée nette !! J'vous raconte pas l'angoisse hier soir !

Je me retrouvais avec un bout de vis de 3 CM qui dépassait dans la cavité. mais juste affleurante à la hauteur de la table.

J'ai fini par m'en sortir mais au prix d'un petit éclate de bois de 2 mm qu'on peu voir sur les photos. Un truc con, mais quand ça arrive....

Un peu dommage car le petit luthier qui m'a fait la défonce avait vachement bien bossé :sorry:

Mais bon bref, j'ai réussi à m'en sortir, sans trop de dégât et au final la basse est une tuerie. Je l'aime :heart:

Link to comment
Share on other sites

Content pour toi Manny, que tu aies réussi à limiter la "casse" due à cette vis viciée.

Deux Streamer en une page, c'est beau.

Merci les gars!

De mon côté, j'ai ça qui m'attend au bureau:

2edwhzm.jpg

Demain soir, il va être difficile de rester plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Farpaitement.

Finalement elle ressemble énoooooooooooooormément à une JazzMan qui est une de mes basses préférés toutes marques confondues.

Elle garde quand même la particularité de la pro-M à savoir un Micro Twin J céramique (au lieu d'un pavé alnico) et le placement du dis micro est exactement le même que sur une SR et le manche Wenge (sur son inspiratrice, le pavé est plus proche d'env 1 / 1.5cm du chevalet et le wenge n'existe tout simplement pas)

Je trouve que le qualificatif de PRO-JazzMan lui va plu bien :wink: C'est mon hybride, mon custom, MA Warwick tout simplement, celle qui rassemble tout ce que j'ai pu aimé dans la dizaine de modèles de la marque que j'ai pu avoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...