Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Kinou5 échangeait sa Thumb NT6 récemment, il met dans son premier post 3 morceaux qu'il a enregistré avec, c'est bien loin d'être du métal et la pouce elle groove sévère là-dessus... c'est plutôt le bonhomme qui la fait groover mais bref, moi je kiff ce son de basse :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75083-warwick-thumb-6-echange-uniquement/?hl=warwick

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Exact !

Après à quoi est ce dû ? Ça c'est une autre question.

Surtout que comme évoqué il y a du beau monde endorsé par la marque dans pas mal de styles différents. Je crois qu'il y a les bassistes de 50 cent, lady gaga par exemple.

Et puis les emblématiques jonas helborg, tm stevens, boosty colins, leland sklar, steve bailey et bien d'autres que j'oublie et ne connais pas...

Link to comment
Share on other sites

s'ils promeuvent

:mf_depressed:

Désolé, ma fransait et pas très bonne.

Edit : Oui bien sûr, il y a des warwick partout, mais je me souviens surtout d'un moment où la chaine YT de Warwick ne publiait que des vidéos de gros métalleux, du death ou ce genre de trucs (JFAC et cie), ça m'a un peu marqué. Il faut aussi dire que le son perce vachement, mais dans un mix rock, on préviligie une basse bien lourde, typée Fender.

D'ailleurs, je tombe assez souvent sur des groupes où le bassiste a une Warwick, mais c'est ni du funk, ni de la soul, ni du rock... c'est du bourrin. Mais j'écoute probablement pas les "bonnes" choses pour en croiser.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Argumentaire bidon:

Le métal est populaire en Allemagne, les basses warwick sont allemandes donc c'est normal de les voir associés...

(Mode troll on)

Sinon plus sérieusement et sans être parano je soupçonne un certain lobbyisme de fender pour equiper les groupes de rock dont la majorité est américaine.

Et surtout le côté "référence" (historique) de fender fait qu'on en voit partout sans parler des bassistes (notamment de session) qui enregistrent avec leur matos et qui en représentation (plateaux télé, live, etc...) sont sommés de faire passe partout et donc d'arborer ce que l'inconscient collectif connaît : du fender like.

(Mode troll off)

Link to comment
Share on other sites

Hello, de retour, et toujours en quête d'une WW gaucher, je suis sur une piste pour une Streamer LX4 de 2001... Pas sûr que je puisse l'essayer avant achat (si achat).Quelques questions svp ;o)Par rapport au manche que j'avais sur ma Corvette bubinga 2001, je crois avoir compris que le profil de celui de la Streamer n'est pas le même (dans l'ensemble plus gros ?)Le mode passif est il un vrai mode passif (fonctionnant sans pile) ?Config micros PJ + corps érable, qu'est ce que ça donne niveau son ?

Merci à vous...

Motown

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

tous les manches bolt-on en 4 cordes sont identiques sur une période donnée (sauf demande custom).

Le mode passif n'en ai pas un, tu by pass l'égalisation mais les micros sont actifs et ont besoin de jus.

Pour le son je t'invite à lire la review de Kasco :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=64291

Link to comment
Share on other sites

Merci Cagethoracix... C'est clair comme réponse.

Le manche, alors c'est le même que celui de mon ex corvette 2001, donc ça me va, plus proche d'une PB que d'une JB (en épaisseur et profil) mais pas trop large au sillet.

Le passif avec piles (micros actifs) ça m'embête un peu...

Et pour la review de Kasco, le lien ne fonctionne pas ?

Merci en tout cas

Motown

Link to comment
Share on other sites

Kinou5 échangeait sa Thumb NT6 récemment, il met dans son premier post 3 morceaux qu'il a enregistré avec, c'est bien loin d'être du métal et la pouce elle groove sévère là-dessus... c'est plutôt le bonhomme qui la fait groover mais bref, moi je kiff ce son de basse :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75083-warwick-thumb-6-echange-uniquement/?hl=warwick

Merci Djooh je viens de lire ton com et ca fait tres plaisir !! J'ai remis quelque video de la Thumb .Je mets un lien il y en a d'autres sur You tube

http://youtu.be/HyL2V-WXxs0

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, il y a des warwick partout, mais je me souviens surtout d'un moment où la chaine YT de Warwick ne publiait que des vidéos de gros métalleux, du death ou ce genre de trucs (JFAC et cie), ça m'a un peu marqué. Il faut aussi dire que le son perce vachement, mais dans un mix rock, on préviligie une basse bien lourde, typée Fender.

D'ailleurs, je tombe assez souvent sur des groupes où le bassiste a une Warwick, mais c'est ni du funk, ni de la soul, ni du rock... c'est du bourrin. Mais j'écoute probablement pas les "bonnes" choses pour en croiser.

Je pense que c'est ce son "perçant" la clé. Quands tu est entouré de deux guitaristes équipées de 7 cordes en drop-G les sons graves n'aident plus à sortir du lot.

Lee, métalleux en passe de craquer pour cette $$ :

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=44277

Je devrais l'essayer sous peu, et comme je n'ai jamais touché à une warwick avant je me sens un peu... intimidé. Aurriez vous des conseils pour ne pas rater le premier rendez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Salut Lee,

Regarde bien l'etat général de la bête, mais surtout le manche.Une $$ t auras pas le temps de faire le tour niveau son car c'est une usine à gaz ( mais quelle usine !!! ). C'est un bon modèle, qui m'a accompagné pendant 7 ans.

Je trouve par contre le prix excessif (j'ai vendu la mienne 700 €, tu en trouves parfois sur le coincoin même à moins que ça

Link to comment
Share on other sites

Les sons que je préfère avec ma $$ :

Tout en simple. Sans se prendre la tête, on a un son bien gras qui passe un peu partout. En activant les switchs, on a tout de suite un son très lourd qui me gène un peu.

Switch micro manche en haut, switch micro chevalet en bas, et un peu d'aigus. Camouflage de StingRay. Même s'il est pas exact, il est pas mal.

Au niveau ergonomie, que dire ? J'ai des petites mains, la mythique demi-bûche en ovangkol ne me gène pas, les micros sont très plaisants pour le jeu en butée (réglés hauts chez moi). Reste tous les petits détails sympas chez Warwick, avec qui tu te familiariseras facilement (mécaniques inclinées, chevalet 2 parties, JAN...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...