Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Y'a un problème sur hostingpics effectivement, je n'en suis pas responsable et je le déplore.

Les frettes ont été changées pour du nickel mais je pense les remettre en bronze parce que j'aime et parce que j'ai régis sala a 10 minutes de la maison.

C'est peut être une touche de remplacement alors ?
Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné par le "plus sensible et plus précis" que la Thumb... pour avoir eu les deux (une SS1 5c il est vrai), la Thumb était la plus sensible (au niveau de l'attaque, disons plus réactive) et la plus précise (niveau son, définition des notes, erreurs aussi :D).

Ma thumb était une b.o, touche wengué et électronique mec, donc totalement différente, et je confirme que la streamer est beaucoup plus sensible, un vrai instrument pour progresser dans son jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné par le "plus sensible et plus précis" que la Thumb... pour avoir eu les deux (une SS1 5c il est vrai), la Thumb était la plus sensible (au niveau de l'attaque, disons plus réactive) et la plus précise (niveau son, définition des notes, erreurs aussi :D).

Ma thumb était une b.o, touche wengué et électronique mec, donc totalement différente, et je confirme que la streamer est beaucoup plus sensible, un vrai instrument pour progresser dans son jeu.

Pour avoir récupéré la Thumb de Lokiz, je trouve qu'elle est bien plus sensible et précise que ma FNA Jazzman. Après aussi ça peut venir des tirants des cordes (qui sont neuves) de la Bolt-on alors que celles de la Jazzman sont plus épaisses et plus abîmées. Ceci dit, je trouve que la Thumb répond au quart de tour et que son son "agressif" fait que le moindre pain s'entendra bien comme il faut :ninja: Après, aussi on la compare pas aux mêmes basses donc ça veut pas dire grand chose, mais ce que tu dis Lokiz, ça me surprend un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Il m'a directement contacté sur OB mais bon, mes finances me permettent seulement une BO :(

Elles côtent à combien d'ailleurs ? Il y en a une à 850€ sur Zikinf, je sais pas si c'est "convenable" sachant qu'on en voit pas tous les jours et que j'aimerais en choper une assez rapidement si je vends ma JB.

On vit avec des "si", non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir récupéré la Thumb de Lokiz, je trouve qu'elle est bien plus sensible et précise que ma FNA Jazzman. Après aussi ça peut venir des tirants des cordes (qui sont neuves) de la Bolt-on alors que celles de la Jazzman sont plus épaisses et plus abîmées. Ceci dit, je trouve que la Thumb répond au quart de tour et que son son "agressif" fait que le moindre pain s'entendra bien comme il faut :ninja: Après, aussi on la compare pas aux mêmes basses donc ça veut pas dire grand chose, mais ce que tu dis Lokiz, ça me surprend un peu :)

J'ai adoré cette thumb, c'est une vrai bombe, vendue parce que je voulais essayer une ss1 ou ss2 et pour le manque d'endurance de mon poignet gauche qui me faisait souffrir sur les positions proches de la tête.

Bref je persiste et signe elle est plus précisé et sensible la streamer.

Mais ça vient sûrement du fait que les emg soient actifs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je tente ma chance sur le forum Warwick puisque chez les gauchers je n'ai pas eu beaucoup de succés ;o)

Ma question ; comment faire quand on souhaite essayer une Corvette $$ 4 cordes gaucher avant achat.

Et après, quels sont les plans les plus sympas question tarifs...

Je n'ai pas vu grand chose sur le net...

Y'a t'il un gaucher sur OB qui en possède une ???

Merci ;o)

Ourson

PS

je viens de voir ça sur youtube : ça me plaît bien comme reportage ;o)

Link to comment
Share on other sites

Hello Ourson,

Tout d'abord, je suis droitier, et ma Warwick n'est pas une Corvette. Il y a donc sûrement d'autres forumers mieux à même de t'aider.

Mais j'ai bien une suggestion ou deux pour toi.

D'abord, dis-nous donc d'où tu es. Nous pourrons mieux te conseiller.

Si tu ne trouves pas ce modèle à essayer en gaucher, je te conseille de l'essayer en droitier pour juger du son et de la finition, et d'essayer une autre version de la Corvette en gaucher pour essayer l'ergonomie du modèle.

Les plan le plus sympa question tarifs, ce sont les occases, surtout en Warwick !

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la section gauchers d'OnlyBass, il y a deux très belles Thumb au tiers du prix d'une $$ neuve.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70838-warwick-thumb-4c-custom-shop

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74198-warwick-thumb-bo4-1997-manche-full-wenge-corps-bubinga

En espérant t'avoir aidé un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...