Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui c'est vrai qu'après, tout dépend du jeu et du contexte dans lequel on la joue, la Thumb est vraiment une basse avec un son typé qui donne envie de se lâcher ^_^ !

J'ai pris en claque en regardant la première vidéo de Walter Albornoz postée par Shavo hier, mais je pense qu'une grande partie du son viens des doigts du bonhomme et pas de la basse..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir.

Je suis habituellement du monde des Yamaha et des Ibanez, mais je voudrais "conquérir" celui des WW.

Voilà: j'ai été faire un tour sur Thomann, et je vois pas mal de WW Rockbass. Le 'hic' c'est que j'ai ami de ce fofo, qui a pourtant Streamer et Corvette, me dit que les Rockbass, c'est juste la daube de chez daube de la maison Warwick. Bon sinon j'ai aussi vu une Streamer I NT, m'enfin je n'aime pas trop ça figure.

J'ai ensuite jeté un coup d'oeil sur le WW Custom Shop, et c'est pas mal du tout...voir excellent en fait. Les prix aussi sont "excellents", dans un autre sens...

Du coup prévois un budget de 900 à 1500e au grand maximum.

Donc ma question du moment, est-ce que les Rockbass sont si merdiques que ça ? :unsure:

Merci, et bonne journée/soirée. :hi:

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir.

Je suis habituellement du monde des Yamaha et des Ibanez, mais je voudrais "conquérir" celui des WW.

Voilà: j'ai été faire un tour sur Thomann, et je vois pas mal de WW Rockbass. Le 'hic' c'est que j'ai ami de ce fofo, qui a pourtant Streamer et Corvette, me dit que les Rockbass, c'est juste la daube de chez daube de la maison Warwick. Bon sinon j'ai aussi vu une Streamer I NT, m'enfin je n'aime pas trop ça figure.

J'ai ensuite jeté un coup d'oeil sur le WW Custom Shop, et c'est pas mal du tout...voir excellent en fait. Les prix aussi sont "excellents", dans un autre sens...

Du coup prévois un budget de 900 à 1500e au grand maximum.

Donc ma question du moment, est-ce que les Rockbass sont si merdiques que ça ? :unsure:

Merci, et bonne journée/soirée. :hi:

Warwick a coulé d'entrée le lancement de sa gamme RockBass en faisant fabriquer en Chine des basses, mal finies, et qui n'avaient de Warwick que vaguement l'aspect et puis c'est tout (micros pourris et accastillage/chevalet radicalement différents / en 1 pièce et non conformes!). Cette mauvaise réputation reste indécrottable.

A présent, les séries plus récentes(telles les Corvette $$ 4 et 5 cordes) sont équipées avec les humbuckers MEC + accastillage Warwick (cordier/chevalet et mécaniques). Comme la plupart des autres Warwick. Le gros son est là (pas photo avec mon Ibanez précédente) et la qualité générale en hausse.

Elles sont reconnaissables (même de loin) grâce au traditionnel cordier Warwick avec chevalet séparé - ce que n'avaient absolument pas les gammes initiales ! Cet équipement de qualité et le prix auquel on peut en trouver mérite quand-même d'y réfléchir lorsque le budget est limité étant bien entendu que seul un véritable essai permet d'en être convaincu - ou pas.

http://warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=22911&cl=EN

Bien sûr, en tant que propriétaire (et de surcroit vendeur!) de ce modèle, je vais sûrement faire bondir des puristes et être taxé de partialité mais, je le répète, rien ne le permet si on n'a pas essayé les dernières moutures équipées MEC/Warwick pour un prix concurrentiel... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux....

Au vu de ton budget, fais-toi vraiment plaisir avec un modèle haut de gamme, les prix d'occas sont souvent très attractifs.

J'aurai tendance à te conseiller également une Streamer Stage 1 car elle ne pèse que 3,6/3,7 kgs, ça c'est vraiment agréable (en plus si tu es fan de Zender... ^_^ ).

Sinon oui, une petite LX, c'est très bien, en peut en trouver à partir de 700 eur.



Quelqu'un a déjà essaye une warwick infinity sn ici?!

Dam, il en a d'ailleurs fait une review, c'est de la bombe.

Link to comment
Share on other sites

Ni plus, ni moins que les autres LX ou SS1 !

une Streamer Stage 1 car elle ne pèse que 3,6/3,7 kgs, ça c'est vraiment agréable (en plus si tu es fan de Zender... ^_^ ).

La mienne pèse plus vers les 6kg en 5 cordes ! Mais bon cela s'explique par le poids des micros (6cordes sur les BN) et un chevalet d'ancienne génération en laiton bien massif de 1kg. C'est pour ça que je rêêêêêêve d'essayer une nouvelle qui soit bien plus légère pour voir ce que ça fait :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@Knoxz1: L'infinity SN c'est une petite bombe!

Probablement la basse que j'ai vendu que je regrette le plus...

Énormément de possibilité de son, une lutherie à tomber, très bon accès aux aigus, et un bon équilibre...

Le seul reproche que j'aurais a lui faire, c'etait un son un peu "sec" lorsque le pavé était splitté, mais

c'est bien pour chipoter...

Un jour, j'en rechoperai une en 5 cordes!

Link to comment
Share on other sites

On m'en proposait une 5c mais je cherchais plutôt une thumb ou une ss1, mais je crois qu'elles ne sont pas dans la même gamme de prix au neuf, non?

Je peux en chopper une contre une vigier passion mais ça me parait assez déséquilibre, je crois qu'elle tourne aux alentours de 2000 neuve.

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Ni plus, ni moins que les autres LX ou SS1 !

La mienne pèse plus vers les 6kg en 5 cordes ! Mais bon cela s'explique par le poids des micros (6cordes sur les BN) et un chevalet d'ancienne génération en laiton bien massif de 1kg. C'est pour ça que je rêêêêêêve d'essayer une nouvelle qui soit bien plus légère pour voir ce que ça fait :lol2:

6kg ça me semble un poil trop. Mon ex-SS1 5c faisait dans les 4,5kg. Sans compter que les chevalets en laiton ont disparu dès fin 90 - 91. 5kg oui, au-delà... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Hello les Germanoxylophiles, j'ai une question de la plus haute importante.

Elle m'est posée par un éventuel "échangiste" qui voudrait des infos au sujet de l'écartement des cordes au chevalet sur ma FNA 5 de 1999...

Quel est l'écart maxi que l'on peut avoir "confortablement" au chevalet (sans avoir les cordes de B et G sur le bord extrême de la touche j'entend) ???

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord mais tu vois, je n'ai pas envie de me casser les pieds à faire des réglages ce soir, à checker tout, alors que sur ce sujet il y a des gonzes comme Kascollet et autres, qui ont du réglage pointu une pratique aussi habile que la garbure pour la grosse Maïté.

Alors je demande.

Link to comment
Share on other sites

Pardon pour cette reponse tardive, et merci pour les votres.

J'ai aussi reçu les conseils d'un bon coupain détenteur de 2 magnifiques WW.

Je pars sur une SS1 4cordes.

Pour l'achat, comme ce sera de l'occaz, j'ai l'impression que les revendeurs ne doivent pas être nombreux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...