Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

jverrai ca la semaine prochaine, je ne peux malheureusement pas la toucher avec le sillet en morceaux.

a lire les reviews, certains disent que c'est plutot agressif, brillant sans moelleux.

un type de corde a conseiller sur ce type d'engin? j'ai de tres bon souvenir de cordes fender 7150(ancienne generation) pure nickel. des NOS sont encore dispo sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Warwick addicts !

Que pensez vous de la Streamer stage I de 1990 en vente à 1200 euros dans la rubrique "second hand" de cette page ?

Votre avis d'expert m'intéresse car je me laisserais bien tenter, mais un achat par correspondance est toujours risqué.

Merci :)

La page :

http://leftybass.com/e_start.htm

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux te dire c'est que du full barto là-dessus, ça doit chanter !

Le prix est correct, faudrait demander des photos rapprochées de l'arrière du manche au niveau du sillet, vue plongeante etc....

Ma foi je les aies ces photos et je n'y vois rien qui choque (pas le temps pour le moment de mettre sur imageshack.us). Je le ferai plus tard.

Il y a un ou deux truss sur ce modèle ? pourquoi l'arrière du sillet ? Elles ont un défaut "de conception h2r2ditaire" ces basses ?

Danke Schön !

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes le nickel --> DR Lo-rider

Attention, les Lo-Rider existent en full acier et en acier/nickel, et aucune des deux n'est full nickel.

Sur ce genre de basse très portée naturellement sur les graves et aigus (position des micros oblige), je verrais bien des cordes bien dodues dans les médiums comme des Ernie Ball Slinky ou des DR Lo-Rider acier.

Link to comment
Share on other sites

Je la verrai bien chez moi tiens.....

HS : je ne sais pas pourquoi, je craque sur ça :

http://www.zikinf.co...e.php?id=765017

Pourtant il y a très peu de chance que je me fasse à l'écartement des cordes, bref heureusement elle est trop cher ! :goute:

C'est la basse d'un ami ! Elle est en état mint puisque remise en état et sonne vachement bien ! Comme tout le monde le sait j'aime pas les micros MEC et là, en passif, ça passe largement à mes oreilles pourtant allergiques à la marque !

Après le prix, ben c'est pas tout les jours que vous tomberez sur une basse comme celle là quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

On dirait de la gaine thermo rétractable !

Ah au fait Shavo, le vendeur tu le connais, c'est Seb, à qui tu as vendu ta Spector il y a quelques temps. Je pense qu'il y a donc moyen de négocier une peu le prix :angel:

...pas rassurant tot ça..., pour l'unique truss et l'arrière du manche...

C'est pas tout les jours que cela arrive non plus, les cas sont extrêmement rares et dépendent de facteurs parfois étranges qui tiennent parfois de la science fiction !

Dans mon cas par exemple, c'était l'association de bois de qualité certainement moindre s'étant déformés sous la pression du trussrod, lequel avait été réparé à la manière d'un singouin parce que l'ancien proprio avait du jouer au con avec et forcait de manière inégale sur ses points d'appui, et la conséquence de tout ça (là je crois que c'est le pompon) était que lorsqu'il était mis hors tension, le trussrod se baladait librement avec un battement de 1,5cm dans sa gorge ! :goute: Le refinish que j'ai entrepris dessus n'a fait que révéler cette histoire étonnante, à mon grand dam, bien évidemment.

Bref ma SS1, c'est du lourd ! Je pourrais compter son histoire à mes petits enfants lors des longues soirées d'hiver mais faut surtout pas faire une généralité de ce cas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah au fait Shavo, le vendeur tu le connais, c'est Seb, à qui tu as vendu ta Spector il y a quelques temps. Je pense qu'il y a donc moyen de négocier une peu le prix

Ha oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe au pseudo !

Je pourrais compter son histoire à mes petits enfants lors des longues soirées d'hiver

oais mais fais pas l'con, joue pas trop près du feu :lol:

Link to comment
Share on other sites

FNA JAZZMAN 5 Cordes en provenance de "Mataverysadstory", recu ce matin par UPS.

mais en voulant la reaccordé et commencer à la tester.. d 'un coup "paf!" le sillet just a nut II, c'est pété sous mes yeux !

le vis qui permet de monté ou descendre la moitier gauche (Si grave, Mi etc) à traverser son logement, donc cela a plongé vers le bas.

dégouté, mais ca va etre l'occasion de lui acheter un beau sillet en laiton (spector) pour pas me ruiner.... ou au pire le just a nut III de base noir. :goute:

Edit, je vais tenter une operation de derniere chance, je vais transformer le "JAN II" en Sillet classique.

je retire les deux vis, JAN II se rabaisse donc a fond et se plaque a sa parti inferieur, ce qui creer un sillet normal, je le decolle et lui fou des petit cale de 45mm, je teste d'abord sans coller, et si j'ai trouver la bonne hauteur, je colle le tout.... si ca marche nickel, je laisse comme pour un moment :lol:

35621_2.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Aller va pour un JAN III, ils sont très solide, compatible immédiatement

je pense le prendre par thomann, mais 10 euro de port juste pour ca, ca fou un peu les boules, mais bon, je vais devoir passer à la caisse...

dommage qu'il y est pas une boutique sur ebay, qui envoie ca port offert :goute:

Edit: cayé c'est commandé ! chez thotho..

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...