Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui... enfin "très" est peut être exagéré si je la compare à mon ex Thumb '97 qui était elle aussi en MEC, mais l'autre en Barto à quelque chose bien à elle, tout comme la SS2 en fait...

C'est surtout sur le micro chevalet que ça se joue, forcément : la boule nerf s'exprime totalement. La SS2 quand à elle à un côté velouté dans le son (JB) qui la rend différente, c'est dingue car j'ai cette basse depuis plus d'un mois et je ne la joue qu'en bypass !

La Dolphin est vraiment une tuerie, dingue le son qu'elle peut sortir sur le micro manche. J'ai toujours trouvé que la signature WW était (est) clairement dans le mic chevalet, mais elles peuvent sortir des sons bluffants quand on attaque bien sur le mic manche.

J'ai prévu de poster du son, le temps pour moi de tout mettre en place, et de réussir à le mettre directement sur le forum :goute:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

A priori oui :wink:

Même si pour le coup, en accordage normal, je trouve ça dommage qu'il manque la corde de Si, elle est tellement...waou!

Aller, j'en profite pour en mettre une couche, ptite photo de ma SS2, l'ex de Iozz, la photo était déjà passée par là, mais ça fait pas de mal de revoir une bête pareille :wink:

Warwick_SS2_5c_001.jpg

Et puis tiens, un ptit test, enregistré brut au Jamman, les cordes sont pas toutes neuves, EQ à plat, balance au centre, bref, pas de flatterie! (branchée dans mon Glock ça n'a rien à voir... :) )

Link to comment
Share on other sites

Bien ce qu'il me semblait.

Tu avais fait un topo là-dessus ?

EDIT : c'est encore à cause de cet enfoiré :

http://www.youtube.com/watch?v=7spc7CHbT_Q

J'ai bien du faire 50 topos sur les Thumb :lol:

Du genre :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/whyletitgo2.mp3

Ou

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/whyletitgo.mp3

Coin coin quoi :lol:, mais un chouette coin-coin.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La Dolphin est vraiment une tuerie, dingue le son qu'elle peut sortir sur le micro manche. J'ai toujours trouvé que la signature WW était (est) clairement dans le mic chevalet, mais elles peuvent sortir des sons bluffants quand on attaque bien sur le mic manche.

Tu peux développer sur le caractère du dauphin en Bartolini ? Elle est de quelle année s'il te plaît ?

Link to comment
Share on other sites

Je préfère le son de Kascollet ! mais souvent sur les démonstration video, la prise de son est horrible, basse regler sortie d'usine, je ne suis pas sure quelles soit souvent bien accorder, et j'ai l'impression que c'est tester un peu n'importe comment au niveau des potards, globalement, même pour d'autres test d'autre fabricant..... :huh:

Link to comment
Share on other sites

@L'Oil :Elle est de 89, elle peut sonner vraiment, mais alors vraiment comme une grosse précision, c'est très typé medium, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que je n'ai pas l'impression d'une différence flagrante sur le split MM, puis elle balance aussi un poil trop d'aigus à mon goût... enfin vous me donnerez vos avis lorsque je posterai les SC. Après c'est aussi une question de réglage EQ, puis le preamp se fait vieux ! :lol:

Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je l'aurais bien changé ce MM pour mettre une série "Deep Tone" si j'en trouve une, histoire de calmer les aigus.

Je compte aussi prendre le preamp de la Thumb pour la passer en full Barto (MEC d'origine).

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

La Streamer LX me convenait bien, mais je l'ai vendue pour tenter la SS2, qui passait moins bien en répète... A mon avis celle qu'il me faut, c'est une SS1 5 cordes. Plus qu'à la trouver ;)

Bon j'ai ma Stingray qui dépote aussi.

La FNA me fait de l'oeil aussi, mais bon j'ai promis de me calmer un peu :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...