Ian Posted December 11, 2011 at 07:36 PM Share Posted December 11, 2011 at 07:36 PM L'Oil, on a le meme souci: on attend on tous les deux notre basse donc on a tendance à regarder ailleurs pour se faire envie... Arf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 08:03 PM Share Posted December 11, 2011 at 08:03 PM Et moi je poireaute en attendant que le luthier finisse la PB ! Heureusement que j'ai encore une "ligne" de GAS. J'ai trouvé un Mi acier qui est assez long donc je monte les Pro Steels sur la LX, ca sera plus meilleur je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 09:33 PM Share Posted December 11, 2011 at 09:33 PM Et sinon... dis donc Doctor WW... faut choper quoi chez WW pour que ça me plaise ??? Rien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted December 11, 2011 at 09:39 PM Share Posted December 11, 2011 at 09:39 PM Honnêtement , un Star Bass pourrait te brancher... Mais je dis ça, je dis rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 09:45 PM Share Posted December 11, 2011 at 09:45 PM Pas sûr... les sons que j'ai entendu sortir de ce truc là n'était pas très très chaud non plus... un peu zing zing. Maintenant avec des flats peut-être. En fait j'en eu une WW, la Thumb ltd 2001 (je me suis pas gourré cette fois) et j'aimais beaucoup, elle aimait bien se faire défoncer la gueule, c'est là qu'elle sonnait. Et c'est ça qui m'a gonflé aussi. Une espèce de "son compressé bois dur" avec cette électro deux bandes pas fameuse... sinon le reste était absolument parfait même l'équilibre ne me génait pas tant que ça. Bien moins que la position de jeu sur certaines Spector par exemple (chevalet mal placé pour mes goûts persos). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 09:54 PM Share Posted December 11, 2011 at 09:54 PM (edited) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/funkstream.mp3 C'est tout à plat, en mode bypass, pas mixé pour que ça sonne gros quoi. Il y a du jeu aux doigts vers le milieu. Edited December 11, 2011 at 10:00 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 11, 2011 at 10:06 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:06 PM (edited) Alors, pour la photo du préamp: (Désolé pour la qualité, téléphone mobile inside) Je ne sais même plus si c’est réellement d'origine, mais je crois. Vous pourrez peut être me le confirmer. Je le trouve en tout cas très faiblard, en terme de niveau de sortie, et en terme de richesse sonore. Déjà que le placement micro et les bois ont tout pour faire un son pincé (que je recherche à la base, quand même), mais je trouve que le préamp n'aide en rien à rajouter le "corps" qui manque parfois un peu dans le bas du spectre. C'est vraiment vraiment secos, quoi. Beaucoup plus que ce que je peux entendre sortir d'autres Thumb avec une électro plus moderne (ou carrément d'une autre marque) Je pense à Barto pour le remplacement, mais j'ai peur que ça devienne trop dark (J'utilise cette Thumb comme perceuse à mix pour musiques pas civilisées, je veux qu'elle garde cette caractéristique) De l'EMG serait-il plus riche selon vous que ce vieux MEC? Ou vous auriez d'autres idées (j'avais déjà posé la question, mais j'ai besoin du plus de précisions possible, y compris des modèles bien précis de micros / préamp dans une marque donnée) Pendant que Kasco est dans le coin, petite question: Tu mettrais quoi comme cordes la dessus? Moi qui suis fidèle à DR, je suis un peu mitigé quant au mariage des low rider / bootsy avec cette basse. Je trouve qu'elles perdent vite en brillant, et surtout qu'elles favorisent un peu trop les mids. Vu la config ça devient vite médium médium médium et point barre. En bref, j’aime ma Thumb, mais je n'ai pas encore trouvé la config au petits oignons pour bien l’exploiter. Cela reste cependant le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on entende plus que clairement la basse sous des énormes couches de disto...Là dessus, pas d'arnaque, elle fait bien ce qu'on lui demande de faire Edited December 11, 2011 at 10:09 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 10:12 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:12 PM Pour les cordes, essaie des full-acier pas trop rigides, qui vont lui permettre de mieux respirer, d'avoir plus d'assise et des aigus moins canards - les D'Addario Pro Steels (mais elles sont super courtes, il faut les chopper en extra-long scale) - chez DR, les High Beam - les LaBella SuperSteps - les Ernie Ball Stainless Slinky (conseil d'OYC) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted December 11, 2011 at 10:18 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:18 PM Ok, ça confirme ce que je pensais! Et ta description de "manque de respiration" est tout à fait la bonne Je vais peut être tester les Ernie Ball, faut que je me réconcilie avec ces cordes... Merci à toi! La question du préamp reste ouverte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 10:29 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:29 PM Et sur une jolie lutherie comme la Streamer que je reluquais sur Zikinf... si on colle un gros kit de micros PJ passif genre DiMarzio ou autre Seymour Duncan sp2 et sjb3 (pas trois hein... quoique)... et avec un préamp couillu mais transparent ? ça garderait le grain mais avec big balls non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 10:31 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:31 PM C'est peut-être pas la peine de se donner autant de mal. Si tu cherches un son pas Warwick, choppe autre chose qu'une Warwick non ? @Azure : attention, je parle bien des Ernie Ball full-acier, pas les habituelles slinky nickel, qui ne vont pas bien sur ces basses à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 10:42 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:42 PM (edited) Nan mais attend me prend pas pour un minot je te remercie, je cherche juste à piger un truc. Ce qui fait le sound of wood (le wood ?) et ce qui fait que cette bestiole "manque naturellement" de gros son ? Tu vas me dire : le positionnement micro certes... mais avec d'autres micros ??? You know ? Le son WW ne me déplait pas en fait. Ton premier clip founk avec ta LX prouve que c'est efficace. Est ce qu'on se comprend ? Edited December 11, 2011 at 10:43 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 10:53 PM Share Posted December 11, 2011 at 10:53 PM (edited) Te vexe pas, j'essaie d'aider. Y a pas une seule caractéristique pour donner un son "large" à une Streamer LX4, changer de micros améliorera peut-être un paramètre, mais juste un, ça t'emmènera pas bien loin. Edited December 11, 2011 at 10:54 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 11, 2011 at 11:16 PM Share Posted December 11, 2011 at 11:16 PM (edited) Je plussoie Kasco sur ce coup là. J'avais mis un kit PJ barto sur une stage I. Certes ça améliorait bien le son niveau épaisseur (enfin pour mes goûts) mais ça n'en faisait pas non plus une basse super fat. Idem sur la stage II (qui est quand même plus sombre qu'une stage I), je fais pleins de tests de micros et on garde toujours le grain spécifique de la basse malgré tout, même si l'"enveloppe", la "couleur" change à chaque changement de micros. Enfin pas évident à expliquer avec des mots... Edit : En plus clair, j'en arrive à me dire que n'importe quel micro ne peut pas amplifier ou diminuer des fréquences qui sont déjà filtrées par la lutherie. Edited December 11, 2011 at 11:19 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 11:17 PM Share Posted December 11, 2011 at 11:17 PM Ouais... je chope une Jazzman et point barre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 11:38 PM Share Posted December 11, 2011 at 11:38 PM (edited) La Vampyre Dark Lord. Des 17 Warwick que j'ai eues, la plus profonde intrinsèquement, c'était elle. Désolé, tronche de cul fournie avec ! Et une simple Corvette Standard, ça doit être pas mal aussi pour ton besoin (supposition, j'ai jamais eu ce modèle). Edited December 11, 2011 at 11:40 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 11, 2011 at 11:49 PM Share Posted December 11, 2011 at 11:49 PM Et bien figure toi que j'étais en train de t'écrire ça, en regardant ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=722293 Ce sont des micros passifs ? Et en fait je n'ai besoin de rien. Ma Rose qui arrive, ma Lakland, ma Jazz... piouffff ! Je m'intéresse et je me dis qu'une autre WW, un jour..... je me renseigne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 11, 2011 at 11:57 PM Share Posted December 11, 2011 at 11:57 PM Oui, les Crel sont passifs, et sans doute les micros d'origine l'étaient également. Les Corvette existaient dans les trois configs, tout passif, micros passifs+préamp ("a") et tout actif ("aa"). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 12, 2011 at 12:05 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:05 AM En tout cas celle ci elle sonne à mort. J'adore ce qui sort de cette basse. En slap et aux doigts. J'en ai testé une il y a super longtemps à Paname et ça me revient par bribes, j'avais adoré en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 12, 2011 at 12:06 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:06 AM (edited) Alors c'est de la coréenne qu'il te faut ! Blague à part, l'impact de la 5ème corde n'est pas négligeable sur le son d'ensemble : le manche est plus gros et résonne différemment. EDIT : celle-ci a les micros actifs. Edited December 12, 2011 at 12:07 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 12, 2011 at 12:08 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:08 AM Bah tu vois Coréenne peut-être mais le gars lui sort un peu les burnes. Et je trouve que ça sonne carrément bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 12, 2011 at 12:09 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:09 AM (edited) Oui, ça sonne JB ! mais avec un bon Si grave Edited December 12, 2011 at 12:09 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 12, 2011 at 12:13 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:13 AM Avec une espèce de truc qui chatouille en plus. Une Jazz 5 sonnerait pas tout à fait comme ça... c'est le bois dur ça !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted December 12, 2011 at 12:39 AM Share Posted December 12, 2011 at 12:39 AM Pour en avoir eu une 5cordes full active, je peut te dire que ça manque pas de basse, le seul truc c'est que c'est quand même bien lourd, aussi la version en frêne sonne beaucoup plus creuse et n'a rien à voir avec la version bubinga en terme de richesse du son. La jazzman est celle qui sonne le plus "classique" pour moi, etant donné que l'on arrive facilement à avoir un son moins "sound of wood". En tout cas je vous rejoins sur le fait que les LX ont moins cette attribut "gros son" que les autres, mais si il y en a une qui fait vraiment mal c'est celle-ci (IMO): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 12, 2011 at 06:14 AM Share Posted December 12, 2011 at 06:14 AM (edited) Laisse tomber Oliv, la seule WW à ta pogne serait une Flashback. T'a laissé passer ta chance, penses y la fois prochaine, et sois vif ... Edited December 12, 2011 at 06:14 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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