Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

hors taxe ton prix je pense...

rien que pour rire je ferais bien une copie de CS warwick une fois, juste pour voir moi à combien je la sors...

Voilà quelque chose d'intéressant.

Avec les mêmes spec' et tout le toutim.

Ce qui m'impressionnerait, ce serait le de voir s'il y a une différence sonore entre les 2 au final.

parce que niveau lutherie, j'ai vu ton boulot Shing, ça ne doit pas être un calvaire à faire pour toi :) (bien que soit de la" jolie lutherie" WW)

Link to comment
Share on other sites

Mais ça restera une copie

Oui tout à fait, mais ça permettra de voir si leurs tarifs de l'espace sont uniquement liés au fait de changer les specs de l'instru ou à l'utilisation des machines en configuration unique.

Voilà quelque chose d'intéressant.

Avec les mêmes spec' et tout le toutim.

Ce qui m'impressionnerait, ce serait le de voir s'il y a une différence sonore entre les 2 au final.

parce que niveau lutherie, j'ai vu ton boulot Shing, ça ne doit pas être un calvaire à faire pour toi :) (bien que soit de la" jolie lutherie" WW)

ça me ferait plaiz' de bosser cet instru en plus...

bon le zebrano et le wengé... je peut me racheter une 2ème meule d'affutage à la fin à mon avis....

Il est de plus facile de récupérer tout l'accastillage chez eux ou chez thomann.... Les cotes generales sont sur leur site ainsi que les schémas de cablage, même les gabarits de manche sont dispo en cherchant bien...

Link to comment
Share on other sites

J'ai des mec ( actif ) d'occaz si tu veux, pour l'accastillage un mélange thomann et wwshop et c'est bon ( moins cher que pour du hipshot en plus ), le truss aussi dispo sur le ww shop. Pour l'électro, on en voit passer de temps en temps sur basschat/talkbass.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, mais ça permettra de voir si leurs tarifs de l'espace sont uniquement liés au fait de changer les specs de l'instru ou à l'utilisation des machines en configuration unique.

ça me ferait plaiz' de bosser cet instru en plus...

bon le zebrano et le wengé... je peut me racheter une 2ème meule d'affutage à la fin à mon avis....

Il est de plus facile de récupérer tout l'accastillage chez eux ou chez thomann.... Les cotes generales sont sur leur site ainsi que les schémas de cablage, même les gabarits de manche sont dispo en cherchant bien...

Tu penses objectivement, vu que tu as accès aux côtes etc.. arriver à obtenir le même son au final ?

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis, après quelques mois d'utilisation de ma vieille Thumb NT de 90, je peux dire que j'aime beaucoup cette basse, cependant, les MEC de ces années là, je trouve ça creux et sans aucun punch. J'ai déjà du barto sur une basse, donc je ne souhaite pas avoir le même type de son sur celle-ci.

D'après-vous, qu'aurais-je à gagner avec de l'EMG? (je veux du droit et péchu, le bois suffit pour donner du caractère je trouve). D'autres idées?

Link to comment
Share on other sites

@ Bumbo: tu peut me mp lesquels et des photos stp? Ca peut m'interesser.

L'accastillage j'en ai dejà du warwick. Les truss j'en ai 10 en stock...

@Fabinosto: Il est possible de s'en approcher au plus près oui. Après il y a des facteurs sur lesquels je ne peut rien: le traitement de leur bois et leur sélection par niveau d'humidité ultra précis, ainsi que leur vernis. Je ne sais pas quel vernis ils utilisent ni sur combien de couches...

Une copie parfaite, ça prend du temps, et l'ideal est d'avoir un original sous la main lors de la realisation... ou du moins des photos et plans detaillés.

Link to comment
Share on other sites

Celle avec le manche en Purple Heart est superbe. Par contre l'autre j'accroche pas du tout la jonction nette de la teinte... je trouve ça ignoble.

Sinon, le choix des bois oui, le petit effet fumée que donne le quilted maple en noire est joli.

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis, après quelques mois d'utilisation de ma vieille Thumb NT de 90, je peux dire que j'aime beaucoup cette basse, cependant, les MEC de ces années là, je trouve ça creux et sans aucun punch. J'ai déjà du barto sur une basse, donc je ne souhaite pas avoir le même type de son sur celle-ci.

(je veux du droit et péchu, le bois suffit pour donner du caractère je trouve). D'autres idées?

http://www.delano.de/products.html?&cHash=97e327172d&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=5&tx_smtdelano_pi1[strings]=6&tx_smtdelano_pi1[system]=40

les JC 5 HE (c'est bien une 5 cordes ?)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oaip c'est pour ça que je l'ai postée, ç'aurait été une début des 90's, le prix serait simplement "dans la moyenne".

Et sinon : http://www.ebay.co.uk/itm/Warwick-Dolphin-Bass-Made-Germany-Superb-Bass-Thumb-Alternative-4-String-/280754892056?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item415e4bad18

<_< j'ai "oublié" d'enchérir.....

Link to comment
Share on other sites

Bientôt dans le club, je me permets de poster mon bonheur.

L'ami Lehnhy m'a prêté sa Warwick Streamer Lx et ça a été une grande révélation, voir même un coup de foudre.

Juste wow, c'est la première fois que j'ai en main aussi longtemps une basse "si haut de gamme",et j'ai l'impression d'enfin vraiment faire de la basse. Quel son, quel confort, quel look.. :blush:

Je l'ai prise en répète et c'est exactement ce qu'il fallait comme son pour le groupe, en plus.

Si bien que je vais probablement lui racheter. :goute:

ô joie, ô félicité suprême. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Étonnamment, non!

J'ai jamais eu de 5 cordes auparavant (une 6 oui par contre) et je n'ai jamais aimé les basses actives, et là, la période d'adaptation avant d'être à l'aise a duré... 10min à tout péter. :goute:

En fait, comme je le disais à Lehnhy, j'avais des envies de renouveau et j'avais envie de tester des instruments/marques qui d'habitude ne m'intéressent pas, pour voir si justement je ne ratais rien. (ça fait 3ans que je suis persuadé de rechercher quelque chose, vu mon insatisfaction perpétuelle)

On peut dire que ça m'a réussi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

vlà le nasgor :lollarge:

et j'ai rien dans le viseur, je ne l'utilise simplement plus trop dans mes groupes : c'est trop moderne et typé pour ce que je joue, la peavey en full barto est plus caméléon.

ça veut pas dire que la warwick sonne mal (la preuve par nasgor), je suis juste pas du genre à collectionner les basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...