Ian Posted February 4, 2011 at 11:01 PM Share Posted February 4, 2011 at 11:01 PM Chacun ses délires ouais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 4, 2011 at 11:35 PM Share Posted February 4, 2011 at 11:35 PM (edited) Moi j'aime bien, c'est discret. Et puis si ton gratteux s'enflamme de trop, hop un petit coup de basse et tu fais un stryke. Sinon c'est vrai que le son est assez buzzard quand même. Edited February 4, 2011 at 11:36 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted February 4, 2011 at 11:53 PM Share Posted February 4, 2011 at 11:53 PM le but premier des manches-battes des warwick autrement y a le crochet de la tête qu'on peu encore utiliser sinon je trouve aussi le son bizard, les aigus me dérangent.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted February 5, 2011 at 12:39 AM Share Posted February 5, 2011 at 12:39 AM (edited) Raaa punaise là je decouvre le son de la Buzzard et j'adore en neck et les deux micros ensemble! Dommage, la gueule est vraiment trop typée (oui oui c'est moi qui dit ça ) Edited February 5, 2011 at 12:40 AM by bass master Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 5, 2011 at 06:54 PM Share Posted February 5, 2011 at 06:54 PM Warwick c'est moyennement ma came sauf exception dans le style "décalé". Cette Stryker pourrait me faire craquer si j'avais un max d'oseille. C'te gueule quand même. Vous savez quel type de son sort de ce truc ? Les deux micros P ça me plait beaucoup. Kasco ? une idée ? je ne peu que plussoyer, pas fan de warwick, meme si la curiosité me pique de plus en plus, le son de la buzzar de colle des frissons, il y a un peu de mockingbird des années 80 la dedans on dirait... c est malin ça m'as redonné envie du double precision.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted February 7, 2011 at 08:19 PM Share Posted February 7, 2011 at 08:19 PM Woooo, j'aime bien la vidéo de la Buzzard =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted February 7, 2011 at 08:30 PM Share Posted February 7, 2011 at 08:30 PM Pour ce ux qui sont en passe de craquer pour une Ww, il y a une belle Single Cut flambante neuve disponible dans la section vente! Profitez-en!!!!! (vous aurez compris, c'est moi qui la vends! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 8, 2011 at 03:35 PM Share Posted February 8, 2011 at 03:35 PM Dites il y a une grosse différence de son entre la SS1 et la SS2? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 03:43 PM Share Posted February 8, 2011 at 03:43 PM Carrement. Elles ont que la touche et le preamp en commun. SS1: full erable, touche wenge, micros PJ (4c) ou Soapbars (5 et 6c). SS2: manche ovangkol, corps afzelia, touche wenge, micros JJ (4 et 5c). Pas le meme esprit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 8, 2011 at 03:52 PM Share Posted February 8, 2011 at 03:52 PM (edited) De ce que j'ai pu jouer : une SS1 de 89 en EMG, une SS1 des 90's en MEC et ma SS2 de 98 en MEC, je préfère mille fois ma stage 2, il y a pas photo. Pour moi, ça n'a juste rien à voir niveau son. J'ai trouvé les stage 1 très/trop brillantes et manquant de profondeur alors que la stage 2 est hyper équilibrée au niveau du spectre avec des graves supers précis et profonds, des mediums de folie et des aigus juste ce qu'il faut. Le seul truc que j'adore sur les vieilles stage (les vieilles stage 2 sont probablement pareilles), c'est leur manche : fin avec un profil parfait, le manche ultime pour moi. Ça se joue tout seul, ça tombe sous les doigts. Edited February 8, 2011 at 03:54 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 04:21 PM Share Posted February 8, 2011 at 04:21 PM La Stage 1 a plus de basses que la Stage 2, qui est tres medium. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 8, 2011 at 04:27 PM Share Posted February 8, 2011 at 04:27 PM Heuuuuuh, c'est carrément l'inverse !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 8, 2011 at 04:30 PM Share Posted February 8, 2011 at 04:30 PM (edited) Pour moi, la stage 2 est très medium et a aussi de solides graves. Ce que je retiens des stage 1, c'est surtout ces aigus qui te pètent les oreilles et donc par contraste masquent surement le bas du spectre. Edited February 8, 2011 at 04:31 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 8, 2011 at 04:47 PM Share Posted February 8, 2011 at 04:47 PM Selon moi le plus de la SS1 c'est son micro pb non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 8, 2011 at 04:51 PM Share Posted February 8, 2011 at 04:51 PM Bah franchement, j'ai l'impression d'avoir plus de graves avec ma stage 2 qu'avec mes ex stage 1, micro PB ou pas. De toute façon, j'ai enfin récupéré de quoi enregistrer du son donc depuis le temps que j'en parle, je vais m'attaquer à la review sonorisée. Du son, c'est toujours plus parlant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 05:05 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:05 PM J'ai pu faire le comparo en 5 cordes. La Stage 2, c'est tres mediums, avec une belle bosse dans les hauts mediums qui donnent cette presence affolante en groupe. Les graves sont la, hein. La Stage 1, c'est pour moi un peu plus creusé, avec des basses profondes et moins definies que sur une Stage 2. En groupe j'ai parfois besoin de booster legerement les mediums. Alors oui, les aigus sont assez tranchants. C'est ma facon de voir les choses... J'ai pu comparer avec la SS2 de bassmaster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 8, 2011 at 05:10 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:10 PM (edited) C'est l'ex de Stuart zender celle de bassmaster? la tienne est superbe Ian, tu la vends? Edited February 8, 2011 at 05:15 PM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 8, 2011 at 05:30 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:30 PM Pardon d'avance Ian, mais qu'est-ce que c'est "Jacky" les diodes... Certes il en faut pour tous les gouts... Ceci-dit, ça lui va bien à cette basse... Bon, j'espère - et je n'en doute pas - qu'elle sonne super bien, parce qu'il faut l'assumer en concert celle-là ! Euh, ils fournissent la tenue "Bootsy" avec ou bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted February 8, 2011 at 05:35 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:35 PM Ouais, sauf que Bootsy ne l'a pas jouer celle-là, plutôt Zender, mais bon on t'en veux pas ! En fait quand tu connais le modèle et celui qui la jouait, je dirais que c'est un trip de plus d'un bassiste de s'afficher avec cette basse... Surtout de la jouer aussi bien que celui qui a eu l'idée de base Et au passage c'est celle de Bassmaster avec les diodes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 8, 2011 at 05:51 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:51 PM Désolé pour la confusion YvesMeuh ! Je suis néanmoins heureux de savoir que tu ne m'en veux pas (j'ai eu TRÈS peur). Enfin, ça n'est pas parce que tu joues super bien que tu as bon gout... et inversement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted February 8, 2011 at 05:55 PM Share Posted February 8, 2011 at 05:55 PM J'assume : aucun gout et pas de jeu. Mais sinon j'ai + de basses qu'avec mon ancienne Stage I, je confirme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 06:11 PM Share Posted February 8, 2011 at 06:11 PM Oui mais ma SS1 5c descend un peu plus bas que ta Stage 2 et carrement plus que ton ex-SS1. Mais on s'en fout vu que trop de bas tue le bas. Et Ovo, c'est en effet celle de bassmaster et elle passe super bien en concert sa basse. Elle fait son effet quand il allume les leds! "Chacun ses gouts", en effet. Un bassiste sur JB sunburst j'trouve ca has-been, mais ca enleve rien au fait que le mec groove ou s'eclate sur sa basse. Pis bon l'iroquai de bassmaster, c'est un bel hommage au modele original de Zender, basse culte pour les fans de Jami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 8, 2011 at 06:25 PM Share Posted February 8, 2011 at 06:25 PM Total d'accord avec toi Ian. Ceci dit, je rigole toujours autant quand je vois un mec rouler la nuit avec sa voiture à laquelle il à rajouté les néons sous les bas de caisse... Genre K2000... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 06:36 PM Share Posted February 8, 2011 at 06:36 PM Si le gars est heureux comme ca... Pour les leds, j'avoue que en facade c'est carrement flashy, et pourtant j'ai eu une basse avec leds par le passé. C'est un ptit delire scenique quoi. Par contre les leds laterales c'est carrement pratique sur les scenes sombres et c'est discret.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 8, 2011 at 06:38 PM Share Posted February 8, 2011 at 06:38 PM Ca existe les leds en "mouvement" ? ça m'interesse ça par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts