Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bon un ptit coup de gueule en passant.

:(

Je viens encore de me prendre le choux terrible en changeant mes cordes... ben oui parceque ces messieurs de chez WW ils ont toujours pas envie après au moins 20 ans de remarques, d'élargir un chouilla la gorge du chevalet pour la corde de Si.

Résultat, si on veut pas se prendre la tête... c'est corde avec tapered B obligatoire... tiens bizarre c'est le cas des cordes de m**de de chez WW.

Bref, on voit partout qu'il suffit d'écraser la corde au bout pour qu'elle passe...

zz'avez déjà essayé vous d'écraser un B... ben je sais pas mais moi j'ai passé 45 minutes dessus avec une pince puis un marteau et ça passe toujours pas... du coup j'suis vénère là quan même.

:(

Et en passant d'ailleurs parlons en des cordes WW. Sur les 3 derniers jeux que j'ai acheté, une des cordes était morte d'office (souvent le Mi). Sur le dernier, des Yellow label, le Si et le Mi ne sonnaient absolument pas en sortant de la boîte... si au moins elles n'étaient pas chères... c'est même pas le cas.

GRRRR.

Bon du coup, les cordes sont reparties dans leur boîte, la WW dans sa housse... je comprend maintenant pourquoi elle y était restée pendant 1,5 ans.

:p

Ouf ça fait du bien...

:)

Link to comment
Share on other sites

Moi sur la mienne j'ai changé les pontets pour des standarts :) (ils sont en vente sur le site WW) et pour ce qui est de la gorge du chevalet ayant un SI en 125 ça passe tout juste et en 130 un petit coup de pince et ça va tout seul :)

Sur ma Vampyre j'ai un manche ovangkol, touche wenge et profil broadneck je crois, corps full érable et elle grogne comme jamais. De toutes celles que j'ai pû essayer je ne l'avais jamais entendu aussi présent (et j'en ai essayé un sacré paquet :) ) on dirait qu'elle a une bête sauvage dans le corps, rien qu'à vide elle grogne déjà :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Moi sur la mienne j'ai changé les pontets pour des standarts :) (ils sont en vente sur le site WW) et pour ce qui est de la gorge du chevalet ayant un SI en 125 ça passe tout juste et en 130 un petit coup de pince et ça va tout seul :)

Je sais pas si on parle de la même chose mais je ne parle pas des pontets mais du "tail piece", la partie qui retient les boules en fin de cordes.

Je sais qu'ils en vendent dans la boutique WW mais j'ai envoyer un mail pour savoir si cette pièce avait le même défaut que celle livré d'origine et ils ne m'ont jamais répondu...

;)

Quant à la pince... ou t'es super balaise ou tu as une pince super balaise... ou mes D'addario Prosteel sont super balaise mais moi j'ai jamais réussi comme ça.

;)

D'autre lime la pièce en question pour l'élargir mais franchement ça me gonfle surtout pour un défaut connu depuis bien longtemps et royalement ignoré par WW.

Link to comment
Share on other sites

Et voila, on rentre de 4 jours d'enregistrement, c'est pas parfait mais on en est satisfait :)

L'Iroquai n'a pas chômer!

Un conseil pour de vrai : à ecouter avec un casque ou des ecouteurs, sur enceintes la basse perd enormement.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur les titres pour downloader :)

1- M. Tout Le Monde - J'attends la paye : slap bass line inside

2- M. Tout Le Monde - Au Hazard des gens : avec une petite fin "groovy", @ 2'05 où j'utilise une Electro Harmonix Bass Ball

3- M. Tout Le Monde - Touche du bois : petit "kiff" sur le funky break @ 2'37 hey hey

4- M. Tout Le Monde - Savane : celle ci enregistrée avec ma Stage I 4 cordes au mediator. 1ere fois que je joue au mediator depuis..toujours!

Merci pour votre temps et ecoute par avance :blush:

Link to comment
Share on other sites

j'écoute "j'attend la paye", quel son :p

"au hasard des gens" : je la trouve un peu moins vivante que les autres, peut être plus monotone.

"savane" : c'est très reposant et prenant, jusqu'à ce que la basse arrive et mette de la pression, c'est très bien fait, j'adore !

j'éditrai en écoutant les autres

avec des bons baffes ça marche bien (pas ceux du pc :wink: )

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Bon un ptit coup de gueule en passant.

:(

Je viens encore de me prendre le choux terrible en changeant mes cordes... ben oui parceque ces messieurs de chez WW ils ont toujours pas envie après au moins 20 ans de remarques, d'élargir un chouilla la gorge du chevalet pour la corde de Si.

Résultat, si on veut pas se prendre la tête... c'est corde avec tapered B obligatoire... tiens bizarre c'est le cas des cordes de m**de de chez WW.

Bref, on voit partout qu'il suffit d'écraser la corde au bout pour qu'elle passe...

zz'avez déjà essayé vous d'écraser un B... ben je sais pas mais moi j'ai passé 45 minutes dessus avec une pince puis un marteau et ça passe toujours pas... du coup j'suis vénère là quan même.

:(

Et en passant d'ailleurs parlons en des cordes WW. Sur les 3 derniers jeux que j'ai acheté, une des cordes était morte d'office (souvent le Mi). Sur le dernier, des Yellow label, le Si et le Mi ne sonnaient absolument pas en sortant de la boîte... si au moins elles n'étaient pas chères... c'est même pas le cas.

GRRRR.

Bon du coup, les cordes sont reparties dans leur boîte, la WW dans sa housse... je comprend maintenant pourquoi elle y était restée pendant 1,5 ans.

:p

Ouf ça fait du bien...

:)

Ben, déjà faut pas prendre de cordes de chez Warwick: c'est de la daube.

Ensuite, pour le Si qui ne rentre pas, un coup de marteau et en 2 minutes c'est réglé: tu te fous sur un étau ou n'importe quel surface capable de tenir le choc, et tu joues au forgeron.

Link to comment
Share on other sites

Mais non, elles sont pas si mal les cordes Wick', moi je les aime en tout cas.

Enfin, par-rapport à toutes les autres cordes que j'ai pu tester (une petite dizaine), elles n'avaient pas à rougir de la comparaison, loin de là.

Et pas besoin de marteau et autre manipulation à la mords-moi-le-nœud. :wink:

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser : j'ai ma warwick depuis 2-3 mois, et la corde de Si est une warwick pendant que les autres sont d'addario. le vendeur m'avait baratiné qu'il aimait mettre un autre tirant sur la corde de Si :closedeyes:

quelques jours plus tard, je vois sur slappyto un topic "ma corde de Si rentre pas dans le chevalet". bon, là y a toutes les réponces pour des solutions au problème, donc c'est pas un drame au final. il me reste à acheter des cordes et taper dessus et ça sera bon.

pour la petite histoire :D

Link to comment
Share on other sites

@ Ed8687 : ben comme je l'ai dis, j'ai essayé pendant près de 45 minutes d'écraser la cordes avec une pince puis au marteau, rien à faire... ça m'apprendra à être gaulé comme un Sprite.

;)

@ Morgoth : en fait sur les trois derniers jeux que j'ai acheté (Black label et yellow label) chaque jeu avait une corde (Si ou Mi ou les deux sur le dernier) complétement morte au débalage... moi j'appelle cela effectivement de la daube surtout à 30€ le jeu. J'ai jamais eu ce problème sur les 6 dernier jeux de D'addario que j'ai acheté ces derniers temps... à 20€ le jeu.

;)

@ Lenhny : oui des solutions existent mais c'est du bricolage et je parle pas de l'intégrité de la corde de Si qui a été écrasé au marteau...

Est-ce que quelquun peut confirmer que la pièce de remplacement en vente dans le WW shop corrige ce défaut ?

merci et @+

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelquun peut confirmer que la pièce de remplacement en vente dans le WW shop corrige ce défaut ?

Je te confirme que la pièce de queue aujourd'hui montée sur les 5&6 et dispo au shop est plus large.

Le changement date au moins de 2008, j'en avais acheté un pour ma Streamer à l'époque et je pouvais même monter un 130 D'Addario Chromes (big !) AVEC son fil bleu.

EDIT : ceci-dit, j'ai le vieux modèle serré sur ma Fortress et je le supporte.

Il suffit d'engager la boule avec la corde verticale et de la tenir au fond en tendant la corde. La tension fait le reste, ça tient très bien et l'angle résiduel sur le pontet est largement suffisant pour assurer un bon Si.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@ Lenhny : oui des solutions existent mais c'est du bricolage et je parle pas de l'intégrité de la corde de Si qui a été écrasé au marteau...

je pense que si on touche pas à l'âme de la corde, et qu'on coupe pas l' "enroulement", y a pas de soucis pour la corde.

@ Kascollet, c'est pas un peu barbar comme méthode ? le chevalet risque rien ? (bon en même temps taper sur les corde c'est pas moins une technique de bourrain mais bon, c'est pas la basse qui en morfle)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...