Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ouf.

Très bien ce sillet, même si je crois que je vais rester au composite classique.

Il y a des fréquences qui sortent un poil trop en avant avec le laiton je trouve.

Ceci dit, autant je trouve que le réglage en hauteur au sillet est une innovation TRÈS appréciable, autant le son des cordes à vide, je m'en tamponne un peu.

En effet, à part pour le Si grave (pas le choix) je ne joue pour ainsi dire jamais les cordes à vide.

Open strings = evil !!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est pas évident de discerner le grain de ta nouvelle perle dans ce SC.

Tu pourrais en faire quelques uns direct dans la carte son sans effets du tout ni preamp, dans toutes les configurations micro possible ?

Parceque la, pour faire la demo d'une nouvelle basse, je vois pas bien l'idée.

Par contre, c'est sympa comme tout cette phrase qui tourne sur des patterns rythmiques évolutifs.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vous connaissez un peu la FNA jazzman ? C'est polyvalent ou bien ?

(800euros pour de l'occaz c'est cher ?)

Oui, c'est très polyvalent, une des plus polyvalentes de la gamme Warwick d'ailleurs.

Il y a un peu de son dans ma review et plein de choses sur Youtube (regarde à Streamer Jazzman, la différence entre les deux modèles est mimime).

800 euro, si c'est une 4 cordes en parfait état, c'est le prix.

Link to comment
Share on other sites

Avec les FNA jazzman on peut jouer que du bal musette :lol2:

(en ce moment je vois que ça...plein de gens demandent si tel ou tel basse est polyvalente :rolleyes: on peut jouer de tout avec n'importe qu'elle basse, faut juste avoir des doigts qui vont bien :lol2: )

Pour le soundclip, la vampyre est en bypass donc pas d'équa sur la basse, sur mon pédalier Line 6 par lequel je passe pour m'enregister tout est désactivé sauf l'équa sur lequel tout est légerement boosté (4 bandes) basse +3, low mid +1, hight mid +3, treeble +1. Ensuite j'ai juste rajouté une compression sur le final pour équilibrer la rythmique (dans laquel il y a aussi un genre de basse sub qui tourne en fond) avec mon riff. C'est tout.

Il va falloir attendre un peu pour que je refasse des soundclip avec la WW car cet après-M j'ai entrepris démontage et nettoyage et elle en avait grand besoin. Je sais pas ce que l'ancien proprio avait fait avec mais elle était grave crade, mon chiffon était noir de chez noir après le nettoyage de la touche, et presque pareil pour le corps. Les cordes aussi je sais pas ce qu'il avait fait avec en plus de son montage peu orthodoxe, c'était des cordes WW et la membrane plastique qui les enrobe on aurait dis qu'elle était brulait à certain endroit comme si il avait passé un la flamme d'un briqué dessus...enfin vraiment chelou. Du coup cordes "poubelle" et je viens d'en recommander en même temps que des nouveaux pontets (ceux qui permettent de mettre des cordes standarts). en enlevant les cordes je me suis aperçu que les mécanique étaient toutes desserrées dont 2 à la limite de se barrer et pareil pour les vis du micro chevalet, à 2 doigts de tomber toutes seules. Il me reste encore du boulot à faire dessus et j'espère recevoir ce que j'ai commandé rapidement et après roule ma poule...

Tout de suite en photo sa donne autre chose, la couleur et la table ressortent vachement mieux :D (et encore en vrai la table à vachement plus de détails, je sais pas pourquoi en photo elle ressort pas comme en vrai??? c'est dommage car elle claque)

1270834116_000_0073.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vous connaissez un peu la FNA jazzman ? C'est polyvalent ou bien ?

(800euros pour de l'occaz c'est cher ?)

J'en ai une, faudrait d'ailleurs que je pense à en faire la review un de ces jours. C'est vraiment polyvalent ouais tout en ayant ce grain particulier (ah ce growl...).

800€ me paraît un bon prix, vu que c'était une basse autour des 2000€ neuve à l'époque où elle était encore produite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, pour la polyvalence, ça devrait suffire. Tout est fait avec une Jazzman, sans effet :

Un morceau pour mon deuxième petit garçon :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/4-ww/JM5Mimile.mp3

Joujou avec le looper (vous l'entendez ce Si de la mort ?)

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/4-ww/JM5pong.mp3

Re-looper, 3 pistes avec la Streamer :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/4-ww/JM53.mp3

Micro manche en passif :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/4-ww/JM5P.mp3

Petite balade au bord de l'eau, avec un peu de vent :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/4-ww/JM54.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La mienne est prevue pour le 24 de ce mois-ci... Le temps que mon dealer la recoive et me l'envoit, ca me fait du debut/mi-mai.

Elle n'est que peu customisée, une Stage 1 5 cordes en naturel finition satinée, accastillage noir et touche palissandre, that's it. Simple, et efficace.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...