Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

De mon côté, je vais "customiser" la semaine prochaine ma petite warwick dolphin pro 2 de 1991 avec des potards warwick chrome+petit dauphin en nacre et des têtes de mécanique en wenge comme la touche.

Sympa. Quelle couleur la Pro2 ?

Perso je suis passé à un full black, avec des DiMarzios Model J. Ca donne sympa.

Je n'ai gardé qu'un potard avec un dessus bleu pour faire genre.

SPJ-0805.jpg

Pour le son, ça donne ça en direct table :

(bon avec un looper et ensuite les gars du groupe qui rentrent...)

Link to comment
Share on other sites

Sympa. Quelle couleur la Pro2 ?

Perso je suis passé à un full black, avec des DiMarzios Model J. Ca donne sympa.

Je n'ai gardé qu'un potard avec un dessus bleu pour faire genre.

SPJ-0805.jpg

Pour le son, ça donne ça en direct table :

(bon avec un looper et ensuite les gars du groupe qui rentrent...)

Wow...this is one really great looking bass :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Sympa. Quelle couleur la Pro2 ?

Perso je suis passé à un full black, avec des DiMarzios Model J. Ca donne sympa.

Je n'ai gardé qu'un potard avec un dessus bleu pour faire genre.

SPJ-0805.jpg

Pour le son, ça donne ça en direct table :

https://soundcloud.com/henrythe8/toying-with-the-ditto

(bon avec un looper et ensuite les gars du groupe qui rentrent...)

Super son avec les DM.

Ma Dolphin est noire de série.

Je suis assez fan de l'électronique de série, très droite, très puissante.

Et, c'est une question de goût, mais les mécaniques en bois rendent vraiment bien. Ça me fait penser à celles d'un violoncelle.

Après, c'est un peu cher, 25 euros pièces pour le modèle en wenge.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

L'électro est bien mai sles MEC manquent *à mon avis* de caractère sur cette combinaison. les DM ont apporté un bon gros seau de "noirceur" au son, faut aimer, moi j'adore.

Pour les mécaniques en bois, ouais, 'faut aimer, je trouve que l'idée est bonne, ça change un peu, même si je préfère une forme un peu différente à une autre matière.

Wow...this is one really great looking bass :Just_Cuz_26:

Thanks, she is indeed.

And, she alswo have the signature of Dave Ellefson on the back of the headstock. :-)

Link to comment
Share on other sites

Pandaman : je te hais :mf_argue::lol2:

Du coup pour ouvrir le WE, la nouvelle qui arrive la semaine prochaine :

warwick-thumb-bo-1402223.jpg?1443810609

Polyvalente j'en doute surtout avec ce choix de bois.

Le peux qu'on entend sur YouTube ne m'a pas convaincu du tout,c'est pour ça que j'ai laissé tombé.

Cricri avait mis un Aguilar OBP3 dans la sienne mais sans succès...

Après,question esthétique c'est très réussi.

Aaaaah la LTD 2006 ! Elle ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable celle là.

Link to comment
Share on other sites

Ben puisque tu proposes la vidéo de Saxton qui sonne plutôt vrai, essaies d'imaginer le placement de ce son de basse dans un groupe.

A cette époque j'avais certes une tête d'ampli qui privilégiait les aigues (EBS Fafner) et j'en tirais rien, aucune assise. Cette basse est -pour moi- un piano mais pour faire du gros qui tâche, c'est pas ce dont j'avais besoin.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Complémentaires je sais pas, faut voir en conditions réelles car c'est franchement particulier comme son.

A mon petit niveau, je pense que cette basse est parfaite pour faire de la démonstration comme le fait Saxton. En tous cas moi en groupe j'ai jamais réussi à la placer.

Ca allait franchement mieux après un changement complet d'électro, à savoir P + TJ custom Delano et OBP3, mais ça changeait pas le caractère intrinsèque de l'instrument.

Cette basse n'est pas un mauvais souvenir à proprement parler, mais un instrument non adapté à mes besoins de l'époque. J'avais dû l'acheter 1200€...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce modèle particulièrement désirable, la combinaison P/Twin J est supposée donner asez de versatilité, mais Frene/Peuplier/Erable, on est assez loin des assemblages "typique" des Warwicks.

Je me demande dans quelle mesure un modèle identique mais NT avec le manche wengé ne donnerait pas le moelleux nécessaire.

Pis en Dolphin.

OK, je viens de trouver mon modèle Custom Shop. Quelqu'un aurait 7000€ à me donner ?

Link to comment
Share on other sites

Magnifique cette Thumb; je ne sais pas ce que sonorement ca sort, mais esthétiquement au top.

J'avais essayé la LDT 2007

post-13359-0-03256900-1446712430_thumb.jpg

Ca poutrait grave, dommage pour les inserts en flamme sur le manche. Une véritable tuerie, mais de la violence pure dans mes souvenirs, et ce corps...

Bon j'arrête je commence à suer.

Link to comment
Share on other sites

Polyvalente j'en doute surtout avec ce choix de bois.

Le peux qu'on entend sur YouTube ne m'a pas convaincu du tout,c'est pour ça que j'ai laissé tombé.

Cricri avait mis un Aguilar OBP3 dans la sienne mais sans succès...

Après,question esthétique c'est très réussi.

Beh écoute je l ai joué à une fete de zicos pendant tout une soirée . Elle rentrait dans une tete markbass et un 4x10 . On a fait rock funk etc et ca l a fait trés bien,c etait gros son .. Apres c'est mon vécu et mes oreilles on est tous différents ...

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu maso et j'aime la souffrance physique, j'utilise de la cire de carnauba.

C'est galère à utiliser sur tous les points. Déjà à appliquer : moi je la chauffe histoire qu'elle soit liquide et s'étale bien), et après à lustrer ! A tel point que je fais ça à la perceuse sur laquelle est montée une peau de mouton, à la fois pour retirer le surplus et aussi pour lustrer. Et même comme ça y'en a pour une bonne heure de travail voir plus.

C'est fastidieux, mais après le résultat est un brillant légèrement satiné qui dure longtemps et qui met vraiment le bois en valeur.

Exemple qui vaut ce qu'il vaut car les photos n'ont pas étés prises au même endroit et à la même lumière, pas le même appareil etc etc... mais la différence était très nette quand même car on voit bien le coté terne avant et brillant après.

Ma thumb avant

238249image385.jpg

Ma thumb après

warwick-thumb-nt-1384403.jpg?1436460739

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

(...)

En tous cas, parce que je vois le pot sur la photo, je trouve vraiment la cire Warwick caca ! Le brillant reste deux heures et elle est super poisseuse sur les doigts quand on joue.

Pas surpris, le peu que j'en sais, WW recommande le beeswax avant tout pour nourrir le bois, et corps et manche plutôt que la touche (même s'ils disent que c'est faisable pour cette dernière, c'est après avoir invité à s'orienter vers d'autres produits dédiés - cf page 17 Ici)

Petit entretient de la streamer CS citée plus haut. Elle avait bien besoin d'un coup de cire et d'un bon nettoyage de frettes.

151105100817744184.jpg

(...)

superbes les frettes, on dirait meme plus du bronze (luminosité je pense), j'arrive pas à les ravoir comme ça avec uniquement ma paille de fer 000.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de probleme avec la cire warwick en ce qui me concerne, mais je l'utilise que sur le manche vu que la mienne est vernie.

Si elle est poisseuse, c'est peut etre parce qu'elle n'avait pas besoin d'un cirage, ou parce que tu en mets trop, ou tout simplement parce qu'elle a trop de residus en surface.

Je fais mon manche environ 2 fois par an, d'abord un coup de laine d'acier pour enlever les residus de la couche precedente, sinon le bois va avoir du mal a s'impreigner. Apres une couche de cire, je laisse une bonne demie heure a la basse pour la "boire" tranquille, si au bout d'une demie heure elle a tout bu. j'en remet une couche. Une fois qu'elle n'en veut plus, j'essuie l'excedent avec le meme chiffon, et apres avec un chiffon propre, je "buff".

Je trouve pas necessairement que ca fait briller, a mon avis c'est pas fait pour ca. Si ca brille, c'est qu'il y a trop de residus en surface.

J'avais eu une corverre $$ toute natural, au debut jaune, et collante. Apres un nettoyage comme decrit plus haut pour mon manche, elle etait belle et le frene etait redevenu tres pale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...