Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

On laisse vraiment rentrer n'importe qui dans ce private club.

Pour la petite histoire, le noyer c'est assez surprenant, puisque quand je suis passé de la bo ovankgogol a ma wengé noyer, je l'ai trouvé bien plus légère et avec un bien meilleur sustain.

Après c'est dans les oreilles tout ça, mais pour le poids c'est incontestable.

D'ailleurs warwick n'est pas passé du wengé a l'ovankgol parce qu'il n'y avait plus de stock de wengé?

Bientôt la basse en pin des landes a 5000€

Link to comment
Share on other sites

On laisse vraiment rentrer n'importe qui dans ce private club.

Pour la petite histoire, le noyer c'est assez surprenant, puisque quand je suis passé de la bo ovankgogol a ma wengé noyer, je l'ai trouvé bien plus légère et avec un bien meilleur sustain.

Après c'est dans les oreilles tout ça, mais pour le poids c'est incontestable.

D'ailleurs warwick n'est pas passé du wengé a l'ovankgol parce qu'il n'y avait plus de stock de wengé?

Bientôt la basse en pin des landes a 5000€

C'est déjà fait le pin. Ça s'appelle la Streamer Standard ou Rockbass $$.

Warwick_Rockbass_Streamer_Standard_Doubl

Link to comment
Share on other sites

Disons que ça y contribue.

Les Thumb NT n'ont pas le moindre gramme de wenge non plus entre 2000 et 2012, et pourtant ça reste de la Warwick, assez représentative même. J'essairais bien une des dernières à manche wenge + touche ébène. Ça doit être tip-top.

Un petit groove sans wenge du samedi (sur Thumb NT5 donc) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/whyletitgobass.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Vous allez dire que je débarque (j'avais arrêté la basse pendant près de 5 ans), mais: c est quoi ces nouveaux tarifs WW!!!?? C est du vol!?

Les mecs veulent vraiment nous vendre des Thumb au prix de Spector ou Fodera?

J aime bien les WW mais c est un peu délirant là non? A moins qu ils aient fait des progrès considérables qui justifient ces prix? Qu en pensez-vous?

Quand je vois le prix des SS 1 et 2 que j'ai touché et revendu il y a 6-7 ans aux alentours de 1300-1500euros d'occasion en 5 cordes... Je me dis que j aurais du les garder et les vendre maintenant.

Y'a des mecs qui vont se faire retocquer par le fisc (impôt sur les plus values) à ce rythme là.

Vous en pensez quoi vous?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les tarifs d'occasion commencent a monter.

Vu les prix neuf, même à l'époque, les mecs vont quand même pas faire une grosse plus-value, mais c'est troublant comme phénomène.

Quand j'y pense, j'aurais du garder jusqu'à maintenant mon ex vingtaine de Warwick acquises à vil prix.

Elles valent toutes 200-300 plus cher maintenant on dirait.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Elles ne sont pas plus chères en monnaie "constante" qu'au début des années 90. C'est un mythe cette histoire (pour s'en convaincre: voir certaines pubs en Francs de l'époque et faire le calcul avec l'inflation).

Par contre je plussoie sur le fait que les tarifs sont disproportionnés.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Oui ok pour la monnaie constante, mais jveux surtout dire par là que... J ai touché les basses suivantes à:

- warwick ss2 5c: 1400e de mémoire

- Spector NS4 US: 1500$ (une affaire...)

- Fbass BN5: 1800e

- Roscoe SKB 3006: 2000$

Les goûts et les couleurs je veux bien... Mais comme les choses sont parties on paiera bientôt une SS2 5c au pris d'une Roscoe, d'une F ou d'une Spector...

Objectivement, on est quand même pas sur le même niveau de finition/lutherie etc.

Enfin c'est mon avis (et je répète que j'aime beaucoup (certaines) Warwick... J'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir sur ma Thumb 6 Broadneck achetée 1000euros a un membre du forum il y a 7 ans que sur ma Roscoe)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 ans, chez Thomann et Musicstore, on pouvait se payer une Corvette STD à partir de 680 (si si) et une Thumb NT6 ne dépassait pas 3000 (j'ai failli plusieurs fois cliquer sur "Ajouter au panier" chez Digital Village pour une NT6FL à 2690).

Je suis désolé mais la plupart des BO au dessus des 2000 et toutes les NT au delà de 3000, c'est récent et c'est une augmentation brutale des prix.

Je viens d'aller voir : 2600 la Corvette $$. C'était le prix d'une Thumb NT il y a 5 ans !!!!

3100 la LX4... putain... 3100 !!!

La Thumb NT6FL ? Elle est passée à 5000 :lol:

Moi aussi j'apprécie les Warwick mais à ce tarif, je vais voir ailleurs, c'est ÉVIDENT.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis fait la même remarque ce soir en regardant quelques basses sur plusieurs magasins en ligne. Par curiosité j'ai regardé les warwick et est constaté comme vous une belle augmentation des prix.

Dire que j'ai acheté ma corvette std 5c MIG neuve en dessous de 1000 euros il y a 2 ans...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...