Jump to content

A Tous Ceux Qui Se Plaignent Des Manches Warwicks...


Ian

Recommended Posts

Hey les gens !

Beaucoup de gens trouvent que les manches Warwick sont de vraies buches. Perso j'aime assez. Pour seduire un maximum de bassises, Warwick propose maintenant via son Custom Shop des profiles de manches differents !

http://www.warwick.de/modules/frame/frame....10999&cl=FR

Vous voulez une Corvette $$ "normale", mais le manche ne vous plait pas ? Et bien soit, moyennant un petit surcout, vous pouvez demander ? votre revendeur une commande speciale, avec un manche plus fin.

Je suis fan de Warwick, et cette marque ne cessera jamais de me surprendre... Combien de grosses marques proposent autant d'options que Warwick (avec un certain cout, certes...) ?

Warwick :wub:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs cette option est dans la liste CS que tu as. Je me demandais quelles ?taient les mesures, ben voila ! ...?a reste qd même assez important ? la 12?me frette 14,5mm au lieu de 15,5mm. Mais cumulà au 19,5mm au lieu de 21mm ? la 1?re, ?a doit donner un profile int?ressant. 19,5mm c'est pas mal fin, j'ai d'ailleurs jamais vu plus fin, la K5 en l'occurence est ? 19,5, c'est tout.

EDIT : ?a se rapprocherait peut être des manche vigier passion en 5: 19,5mm et 23,5mm... mais pas sur (surtout que sur le nouveau site je ne trouve plus la passion :sorry:)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Ben pour ma part on ne m'otera pas de l'idée que le patron de warwick est un grand businessman avant d'être un grand luthier :whistle:

J'ai eu une warwick et après coup je me dis que je l'ai pay?e cher pour les qualités r?elles (manche gros, pique du nez, manche rugueux), mais je reconnais que le son me plaisait.

Link to comment
Share on other sites

Sur la liste CS que je t'ai donné, le "Flatneck" se refere apparement ? l'absence de "volute", derriere le manche (vous savez l'espece de bosse derriere la tete).

C'est une option telle que ca:

:D . Mon manche en Ovangkol est une vraie autoroute, si je le nettoie regulierement (sans nettoyage, un depot se forme et la il accroche...)

J'aime Warwick, mais si j'avais un reproche ? leur faire, c'est leurs prix un peu trop elev?s, meme si la qualit? est la quoiqu'on en dise.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

?a fait longtemps que j'ai essayé une Warwick depuis que j'ai ma basse en faite (7 ans), c'est vrai que le souvenir que j'en ai est la taille du manche un peu trop gros (comparé a Ibanez par exemple pour les modeles SR).

Enfin bon je r?essai prochainement une Corvette $$, maintenant si le son est sympas mais que le manche me d?plait toujours ?a fait plaisir de savoir qu'on peut le changer. :D

Merci pour l'info :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le Flatneck j'aime pas trop, disons que je trouve que la mati?re ajouté a cet endroit là sert non seulement de repere, mais aussi a ajouter de la rigidit? a cet endroit stratégique.

Pour le radius, un bon luthier est capable de reprofiler le manche je pense. Moi ca m'a jamais d?rang

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà jou? un une corvette $$ et je n'ai pas le souvenir qu'elle pique du nez ? ce n'est peut être pas valable pour ce modèle ? quel sont les modèles qui possédent ce d?faut ?

Concernant la gamme Warwick, je trouve qu'ils font partie des grands fabricants de sûrie qui propose très très r?guli?rement des nouveaut?s et parfois avec des designs qui sortent vraiment de l'ordinaire. La sortie (pas si vieille) des corvette $$ montre tout de même un effort de d?mocratisation des prix non ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai jou? sur deux WW, la Corvette $$ et la Thumb NT, les deux en 4C.

Pas de problàme de bascule avec la Corvette (sa corne sup?rieure assez (trop ?) longue permet d'avoir un point d'attache qui maintient l'?quilibre).

Sur la Thumb, sûrement ? cause d'un corps plus petit et d'une corne atrophi?e (L'Anatole aurait parlà de moignon), le manche a làg?rement tendance ? piquer du nez mais avec une bonne sangle au revers rugueux, pas de souci, en tout cas en 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Le Flatneck j'aime pas trop, disons que je trouve que la mati?re ajouté a cet endroit là sert non seulement de repere, mais aussi a ajouter de la rigidit? a cet endroit stratégique.

Pour le radius, un bon luthier est capable de reprofiler le manche je pense. Moi ca m'a jamais d?rang?.

Tu parles bien de l'absence de volute derriere la tete ? tu penses que les nouveaux profiles de manches (plus fins) peuvent jouer sur la stabilit? du manche? (surtout sur une 6 cordes)

@Professor Jones: les Rockbass, c'est correct, c'est Made in Korea... Ca a la gueule d'une Warwick, mais ni le confort ni le son. Ca reste du matos honorable hein, mais c'est pas du WW.

Link to comment
Share on other sites

Oui nettement plus rond que sur la SS1, alors que cette derniere est un peu aplatie au dos du manche. Un peu comme si tu passais a la Precision apres avoir presque uniquement joue sur une Jazzbass. Et apparament il s'agissait d'un modele de serie (j'ai bien du voir 3 ou 4 Streamers de la galerie du site warwick dans les boutiques de Tokyo)

Mais ca c est comme une tasse de cafe en fin de compte, certains l'aiment noir d'autres avec 5 sucres :lol:

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

GROSSES MARQUES, ca n'inclue pas luthier bien entendu :rolleyes:

Et je suis sur que le CS de Fender ou Musicman n'est d'une pas aussi "accessible", et de deux pas aussi complet que celui de Warwick. Je dis pas cela pour faire une compete entre marques, mais je suis juste r?aliste.

Regarde Ibanez, pour esperer avoir une basse custom, faut etre endors?...

Link to comment
Share on other sites

Et je suis sur que le CS de Fender ou Musicman n'est d'une pas aussi "accessible", et de deux pas aussi complet que celui de Warwick. Je dis pas cela pour faire une compete entre marques, mais je suis juste r?aliste.

Je ne vois pas trop ce qui te permet de dire cela... t'as déja eu a faire ? eux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...