Jump to content

Me'shell Ndégéocello


L'Oil

Recommended Posts

Il y a une édition limitée du CD et du vinyl et des téléchargements de titres bonus dispo.

J'ai precomandé le CD il y a 2 jours, je partagerai lorsque je le reçois.

http://www.meshell.com/

C'est vrai que chaque album est specifique, elle travaille à ne pas se répéter.

J'ai vu quelques concerts d'elle et son groupe :

En 93 avec plantations lullabies : funk, hip-hop, reggae. L'énergie brute, Bass in the face ! La claque et grosse influence future.

En 1999 avec Bitter et Peace beyond Passion : folk, soul et jazz funk, Oliver Gene Lake à la batterie. Frederico Gonzales Pena aux claviers, Allen Cato aux guitares, etc... Splendide. Elle parle d'eux et fait découvrir Gil Scott Héron, Brian Jackson à beaucoup de gens, y compris moi.

En 2005 avec Spirit Music : afro-jazz, Chris Dave à 4,00 m devant moi, renouvellement fantastique de la façon de jouer de la batterie. Le son des doigts de Meshell sur sa JB dans un énorme SVT Ampeg derrière elle.

En 2007 avec "The world has made me..." et 2008 avec "Devil's halo" : rock. Fini les claviers et les cuivres...

Quand elle prend la basse, ça décolle d'un coup. Pourtant ses bassistes ont toujours été excellents.

J'aurais du mal à ne garder qu'un seul album.

- Plantations lullabies pour les lignes de basse qui tuent et le son old school de sa Fender 70's.

- J'aime Peace Beyond Passion parce qu'il fait entendre la large palette sonore bassistique de Meshell (différents touchés au sein d'un même morceau, exemple Bittersweet et Faggot : leviticus) et sa richesse de compositions. La soul de ses idoles est présente : Gil Scott Heron, Marvin Gaye et même Paul Riser en personne pour l'arrangement des cordes. Elle est impliquée dans le film "In the shadow of Motown"

- L'album "The world has made me..." a une texture sonore unique, je trouve. À écouter longuement. Le mix de la basse est toujours nickel. Les titres influence Dub, electro, etc sont superbes. Elle a joué avec Transdub Massive, Basement Jaxx

J'ai reposté cette séquence qui avait disparu sur YT : Gretschen Parlato, Pino Palladino chez One sh....

Cette autre émission US Live rend la qualité de sa musique et de son groupe fin 90s. Dison on bass...

Édit : les vidéos n'apparaissent pas :(

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Reçu cette semaine, "Comet, Come to me" est un excellent album où la basse revient au premier plan, je trouve.

Il y a beaucoup de vidéos dispo sur YT

Ce titre "Choices" qui aborde des sujets pour lesquels Meshell milite.

À la fin du titre, une ligne de basse envoûtante.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

oui , j'ai aussi une vidéo d'un concert passé sur mezzo je crois où elle est toujours assise et elle pousse ce groove à ses limites .J'aime beaucoup ça , j'essaie de travaillé ça depuis un petit moment et c'est très agréable à faire maiiiiiis très dangereux aussi ahahahah.

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...