Jump to content

Possesseurs De Plusieurs Basses...


Guest Romjé

Recommended Posts

En ce moment je me retrouve avec trois basses (ce qui correspond ? un gros maximum dans mon cas, c'est bien la première fois que cela m'arrive d'ailleurs !) et je me demandais comment vous faisiez vous les possesseurs de plusieurs basses pour toutes les jouer et les entretenir.... pour ma part je ne joue plus que la dernière arriv?e et ?a me d?prime quelque peu de laisser les deux autres prendre la poussi?re ! :goute:

Edited by Romj
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu dans l'ordre, une stingray 5, un PB, et une rick 4001. Et quand j'avais les 3 en meme temps, je ne pouvais pas les jouer toutes. (Comme toi donc). Je me suis s?par? de la rick, qui correspondais le moins ? mes besoins. Et là, je suis en train de me dire que la Stingray va peut etre subir le meme sort.

J'essayais de jouer tour ? tour sur chacune d'elles, mais c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Salut ? tous, moi je suis passé de Warwick + StingRay5 + Pedulla, ? Rickenbacker + JazzBass + GodinBG4 etc...etc... puis j'ai tout vendu !

Aujourd'hui j'ai une (1...) PrecisionBass US, un ?tui dur, une housse rockbag, le câble, l'accordeur et je suis HEU-REUX, plus de prise de chou ! Musiques !

1 basse et basta.

Bye

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs basses et c'est bien comme ça !!!! :lollarge:

Je les entretient toutes, avec le wax, le Dr string et tout ce qu'il faut pour les laisser comme au premier jour.

Elles sont toutes différentes, toutes avec un son différentes et cela me permet d'avoir le son que je désire

au moment ou je le veux (pour un jeu à la maison...)

Certaines (bas de gamme) sont pour les concerts qui "craignent" genre petit troquet ou on joue près du

public...un manche cassé ou autre sur une basse haut de gamme me ferit quand même bien hiech.

Et donc, le haut de gamme pour les concerts ou on est pas juste à coté du public...

déjà, cela pour moi est une raison suffisante en soi...

(mais il est vrai que je suis plutôt du genre maniaque...) :goute:

Link to comment
Share on other sites

depuis que je suis passé ? 5 cordes, je joue 5 cordes (Cort B5). Les autres dorment un peu.

La jackson, c'est mon spare, ma roue de secours, mon "au-cas-o?" et puis je la sors pour boeuffer hors groupe avec des copains du boulot.

L'autre Cort (3534, 4 cordes) n'a pas vu mes doigts depuis des mois. Mais comme tous les cadeaux de ma femme, je ne me vois pas m'en s?parer... :angel:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

parfois je suis super partag? entre les deux...faut dire qu'entre la Jazzbass et la viola, y'a un monde...

du coup j'ai même pas l'impression de jouer du même instrument ! En + avec la viola c'est plutôt beatles (ben-oui) et l'autre tout le reste.

Donc la jazz plutôt en principale, et j'aimerais m'en suffire, mais j'ad?re aussi tellement l'autre :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'attends ma Pbass dans les heures qui viennent, et :goute: tu me fais flipper avec tes questions existentielles ? la con!

La seule exp?rience que j'ai eu de deux basses ? la fois dans ma vie, c'était quand j'avais deux ATK 300. Bien sûr, chacune avait ses petites particularit?s, et j'ai fini par en préférer une.

L?, je pense que mon ATK préférée va passer au rang de maêtresse seconde...

Comme les copains, je pense être plutôt l'homme d'une seule basse.

:unsure: Je pr?dis une vague de tristes ventes ? l'issue de ton topic introspectif, mon vieux Romj?. Ca va faire mal :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Moi la question, je ne me la pose même plus. Plusieurs basses : c'est un plaisir different ? chaque changement. J'en ai 5, toutes fret?es, dont une 5c. Elles sont toutes très differentes (une Stingray, une Rick 4003, une Fender JB, une WW Dolphin, une Cort Headless) et c'est bien celà l'intérêt. Chacune aurait sa place dans le set de mon groupe, mais par soucis de facilité, j'en sors que deux pour les concerts (ce qui est amplement suffisant), la Stingray (pour les 5c et la polyvalence) et la Rick pour le caract?re.

Après en r?pete et chez moi, c'est suivant mes humeurs. Je les aimes toutes vraiment.

En enregistrement, c'est aussi un plus d'avoir un tel arsenal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 5 Fender, et ne me sert quasiment que de 3. Pourtant j'ai encore en ce moment envie de me payer 2 autres basses...

C'est nul je sais.... mais je ne pourrais jamais me s?parer d'aucunes de mes basses, c'est trop affectif (je sais je dois me faire soigner)

Il m'arrive même de passer quelques heures dans "ma piece basse" (une petite chambre de 20 m2 ou je joue) ? écouter Animal, et ? admirer ma "collec"....

Je sais c'est grave mais bon.... je fais chier personne quoi... c'est un de mes seul plaisir... la vie est trop courte... :closedeyes:

Edit : elles ont tous un caractere bien ? elle, et c'est selon mon humeur que je bichonne l'une ou l'autre... :rolleyes::mellow:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

hello,

pour ma part, 3 basses:

une précision bass que je nomme basse de r?p?tition, je ne joue avec elle quasiment qu' en repet (je jouais chez moi avec elle quand j avais un @mpeg mais depuis le SWR je trouve qu elle sonne moins bien.....), elle sort le son que je veux pour mon groupe.

une fretless pour jouer ? la maison de la fretless et m' amuser

une jazz bass (j arrive pas ? accrocher trop) que j utilise pour jouer chez moi (en fait je trouve que c est elle qui sort le mieux sur mon ampli) ellle me permet d avoir une palette de son plus ?tendue..

voilà, sinon j aime aussi les admirer et les prendre en photo...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai une Yamaha qui prend la poussi?re chez un de mes frangins en France (mais vu la bête, je ne l'aurais pas emmen? en avion aux States, c'est une BB 1200 S qui doit avoir dans les 25 ans, un petit bijou... qui a pas mal vécu), une Hohner JJ Bass dont je me sers un peu dans mon bureau, une Cort Curbow (dans le garage) qui sert ? ma fille a?n?e et ? moi pendant les répètes et une 5C "Titan" (une pelle) accord?e en t?nor (avec Do aigu), dont je me sers pour me faire plaisir.

Pas spécialement envie d'une autre basse, sauf peut-être une fretless pour essayer.

En revanche, côté grattes, depuis l'arriv?e de la Peavey Predator, la Dean prend la poussi?re... Mais je la garde, elle est parfaite pour le blues, la Peavey est plus ? l'aise avec le rock/metal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...