Jump to content

P'ti D?lire Perso ...


FabtheSabre

Recommended Posts

Donc cette idée est parti d'un autre post qui a été fait sur les Mayones, et sur le fait que les Fame soient fabriqu?s dans leurs ateliers. Donc l'idée (ou plutôt le p'ti d?lire) vu les prix, ce serait d'acheter ?a :

GALLERY_BAS0000802-000_1_images400.jpghttp://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferList

De changer le micro MM, refaire l'électronique, et lui ajouter un PB en passif qui sortirait directement sur la 2? prise de la fiche st?r?o. Après pour le choix des micros, j'h?siterai entre des CREL ou des Seymour (enfin l'h?sitation est surtout ? cause des prix :goute: ) . Après, hop, j'arrive dans un boitier de split (qui a dit un Ric-?-Matic ? :angel: ) ou le PB sortirait en direct sur l'ampli, et o? uniquement le MM passerait par les effets. Au niveau price, ?a me reviendrait dans les 700 ? avec les Seymour, plutôt 800 avec les CREL <_< (sachant que c moi qui le fait, et la d?fonce pour le PB serait gratos)

Voilà, c tout , c'est un d?lire pour le moment, mais j'avoue être assez tenter quand même :rolleyes:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

ouais c ?a en fait, toujours avoir le son clair PB qui passe. Effectivement, la LS-2 serait une autre solution. Mais là, le but est d'avoir les 2 sources bien distinctes pour pouvoir les g?rer au pied derri?re. Le gros son PB en passif d'un côté, et la grosse patate du MM actif de l'autre ... mais bon, comme dit dans le titre, c'est un p'ti d?lire perso. C'est pas dit que ?a voit le jour et encore moins que ?a reprèsente un intérêt pour quelqu'un d'autre. C'est juste que j'aimerai bien avoir une basse o? je puisse g?rer les 2 micros complàtement indépendamment (eq et sortie). Mais vu que j'ai pas les sioux pour une Alembic et que je suis pas fan des Rick ....

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ah oui au fait cette Fame n'est pas fabriqu?e par Mayones.

Fame est une marque g?n?rique.

Il n'y a que les modèles typ?s Mayones qui soient fabriqu?s par eux.

N'oublie pas le switch pour arrêter le preamp aprce que tu n'en auras plus si tu utilises le jack en stereo.

Il te faudra imp?rativement un preamp quelque part dans ta chaine pour mixer actif et passif.

N'oublie pas tout le cablage et les A/B box pour regrouper les 2 chaines.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, merci JazzAd, mais j'avais déjà un peu pens? ? tout ?a. Notamment l'histoire du on/off sur le préamp. Mais plus ?a va, et plus je me dis que je ferai mieux d'acheter une pauv' pelle ? 4 sous pour faire mes essais d'électronique. Comme ?a je pourrai la d?foncer sans trop de remords. Et une fois arriver au r?sultat escompter, si toutefois j'y arrive, investir dans une bonne lutherie et d?placer l'électronique dedans...

Mr Roiron, avez-vous déjà eut l'opportunit? de m?langer un micro actif et un passif avec une électro indépendante par micro ? et si oui, quel était le r?sultat ?

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'? faire, pourquoi ne pas rajouter un manche carbone de chez Status ? :whistle:

C'est int?ressant comme projet en tous cas, j'ai jamais entendu de MM avec un micro Precision...

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Le concept est pas mauvais, mais c'est claire que l'interet est discutable ...

En tout cas si tu as le budget et l'envie je te conseil de le faire. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...