Jump to content

Des Id?es De Gas ?


Basstyra

Recommended Posts

Je viens de vendre ma batterie. J'ai fait mes comptes et tout, j'ai pu d?gager un petit budget, qui devrait être investi assez vite dans du nouveau matos.

J'ai un plan pour une belle basse qui me fait craquer, mais trop ch?re pour l'instant, donc ca va me demander un peu d'attente. C'est ma 1ere piste.

La seconde, c'est ce que j'ai déjà commenc? ? attaquer en craquant pour l'Aria ZZB. Acheter du matos pas cher mais avec du caract?re (sonore ou visuel). Avant que vous fassiez vos commentaires sur ca, une petite précision : ma basse "utile", je l'ai, c'est ma Vigier, et j'ai du mal ? imaginer mieux, du moins dans un budget raisonnable. Tout le reste n'est donc que du bonus, du fun, c'est vraiment dans cette optique que j'ai achet?e la ZZB, pour rigoler. C'était ? peu près la même raison pour la Daisy Rock. Dans le genre caract?re sonore (parce que avec les deux sus-cit?s on est dans le visuel), il y a toujours l'ATK bien sûr.

La 3eme piste, c'est une autre basse utile. Fretless, 5 ou 6 cordes, ou alors une typ?e très diff?remment de ma jazz bass (oui, ceci est un lapsus, je le laisse parce que je le trouve trop dr?le... :goute:). Enfin ma Vigier, donc. L'ATK est un peu dans cette cat?gorie, en fait. Typ?e avec des burnes. Dans ce genre, une jazz bass, donc, vous l'aurez compris, pourrait me faire craquer...

Comme je me sens joueur en ce moment, je me suis dit que vous aurez peut-être des idées de GAS ? me sugg?rer. Pour l'instant, c'est des sous que je compte garder pour le gros craquage indiqu? en 1er. L'idée ici est donc de voir si il n'y aurait pas un craquage plus imm?diat :D Sachant que le gros craquage serait quand même pas raisonnable.

Mon budget actuel est de 500€, pas un euro de plus. Si il faut mettre plus, ca reporte au mois prochain, et ca va un peu ? l'encontre de ce que je viens juste d'expliquer. Quitte ? attendre ca sera le gros craquage...

Voilà, làchez-vous. Avec un budget de 500€ ou moins, vous craqueriez pour quoi ? :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

y' a plusieurs pistes:

- ton ATK te manque, reprends en une

- tu trippes sur les Jazz Bass, cherches une bonne occaz, et tant qu'a faire, prends la fretless

- une petite 6 cordes d'entrée de gamme comme les Ibanez SR406

?a c'est pour des trucs qui correspondent ? tes envies, le strucs dont tu parles.

Après si c'était moi, si j'avais 500 euros et que je devais acheter une basse là aujourd'hui, je prendrais une G&L L2500 Tribute deluxe (en la prenant sur une boutique eBay US pour avoir la touche érable, introuvable en europe)

EDIT: la basse de Boazz c'est aussi une super idée: type Jazz Bass, short scale et en filets plats donc pas banale, et en plus elle a un peu vécu !! :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai été plus qu'agréablement surpris des sûries GB de chez Cort :

http://www.thomann.de/fr/cort_gb74_opn.htm

Il y largement moyen d'en choper une en 5 cordes d'occase, dans ton budget.

J'ai revendu bêtement la mienne et j'aurais pas d?. Elle n'était pas au niveau de ma MM mais differente (plus funk/groove encore) mais dans cette gamme de prix, elle surprend énormément.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Plus sûrieusement, si tu n'as pas encore de fretless (je ne crois pas me souvenir que tu en aies une), c'est vraiment vers cette solution que je me tournerais. Et dans cette gamme de prix je crois qu'il y en a une chouette en occase (en ajoutant quelques taxes probablement) :rolleyes:

Sinon comme les autres je suis curieux de connaitre ton premier choix.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Squier JB Vintage Modified 70'.

Elle envoie vraiment pour le prix la ch'tite !

Link to comment
Share on other sites

Hop, retour du diner chez le beauf'...

Y a une Vigier tout bois, comme la tienne mais fretless touche deltametal sur un site si tu cherche bien :rolleyes:

Pour 500€, je ferais un beau cadeau ? Winny :p

Je l'ai rep?r?e, ?videmment. Ca explose le budget, forc?ment.

Pour le cadeau, j'y pense... :D

Si tu sais pas quoi faire de tes 500€, c'est que t'as besoin de rien.

Donc, garde-les pour quand tu sauras quoi en faire, non ?

Sign? : Gaspard de la Th?saurisation

L'idée ici étant de forcer la tentation... :lollarge: Je ne vais aps pour autant les lacher dans un truc qui me tente pas.

:rolleyes: Les bases d'un home studio ?

Pas con, ca, mais pas assez "craquage", y'a pas de passion, de d?raisonnable, alors c'est pas tout ? fait la même saveur... :goute:

Plus sûrieusement, si tu n'as pas encore de fretless (je ne crois pas me souvenir que tu en aies une), c'est vraiment vers cette solution que je me tournerais. Et dans cette gamme de prix je crois qu'il y en a une chouette en occase (en ajoutant quelques taxes probablement) :rolleyes:

Sinon comme les autres je suis curieux de connaitre ton premier choix.

Oui, la fretless, c'est un truc que j'envisage. La VM est sympa, je me demande ce qu'elle donnerait avec des bons micros. Faut que je regarde si y'a des retours ? ce niveau.

Danelectro Longhorn ?

:rolleyes:

Jamais pu tester, alors je sais pas, mais oui, c'est le genre d'OVNI qui pourrait me tenter...

Je garderais bien les sous pour le gros craquage ? ta place, ou alors je craquerais ?a en pédale d'effets ( :lol: ... )

PS : Le gros craquage, c'est une Status?? B)

Oh putain, Status... :blink: J'avais presque oublié que je devais un jour craquer pour Status... :goute: En l'occurence non, mais ca aurait bien pu...

T'as une Ibanez Rickenbacker Lawsuit a vendre sur Zikinf :wink:

Ahah... Je vais voir ca... :D

Pour le gros craquage, j'ai déjà lach? le morceau quelque part. Le 1er qui trouve gagne un bisous :D

EDIT : petit passage sur Zikinf... Regardez moi ca si c'est pas beau... :blink:

fender-jazz-bass-4760.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...