Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

Ptit UP !

Je compte GASer sévèrement, mais ce qui me refroidi est le fait que je me demande si ça va pas faire double-emploi avec ma Bass Fuzz.

Bon ok, ça a pas grand chose à voir, mais, une fuzz est-elle vraiment utile lorsqu'on a déjà une si bonne overdrive qui va jusqu'à la grosse disto ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu veux un son à la Muse, oui, ça devrait te servir, car pour ma pomme (en se basant sur des sons connus de tous), j'arrive à faire de la disto légère, de la disto à la RATM jusqu'à la Motorhead, mais le son Muse, pas possible, je pense qu'il n'y a qu'avec la fuzz que ça marche (en même temps, j'ai pas encore fait le tour de la fulltone. )

A peluche

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pas nécessairement pour Muse.

Dans d'autres styles, du rock un peu plus péchu, je sens le manque un peu de disto, ou même parfois d'une simple overdrive tout conne qui fait juste un tout p'tit peu cruncher. Et ça, j'arrive pas à l'avoir avec ma fuzz.

Bon, j'réfléchis un peu, je recueille quelques avis, et je GAS :D

Link to comment
Share on other sites

Tu me pousses au vice là :goute:

J'hésite encore, mais j'pense que je vais garder la fuzz, et GASer sur la Fulltone qui me fait envie depuis longtemps.

Allez, [pourquoi l'anniversaire de ma chérie est vendredi :blink:]

edit : on peut s'approcher un peu de ce genre d'OD/disto ?

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

C'est possible je pense (je pense car je n'ai pas essayé, j'ai trouvé mon son, je ne change pas mes réglages... :blush: ).

Perso je pense qu'avec le mode boost, le choix entre une disto normale, vintage, le mofset, etc... il y a moyen de s'amuser avant de trouver le son !!!

Argument de Gas :1 € = 1,60 $ B)

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une en ligne de mire, frais de ports + 24% de taxes, ça me revient tout compris au chaud chez moi pour 164€

edit : gas fini, les 2 qui étaient en vente sur ebay sont parties. bon bah voilà..

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

JE déterre une peu par ici : certaines personnes ont fait venir cette pédale des US. Or en neuf, il est toujours indiqué que les vendeurs n'ont aps le droit d'envoyer cette pédale dans un pays où Fulltone est distribué. El ils ne contournent dans cette interdiction. MA question :quelqu'un a pu se faire livrer cette pédale neuve depuis les USA ? (d'occaz, je n'en parle pas , c'est introuvable...).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

je vais posseder cette pedale d'ici quelques jours, et je me pose une question. :huh:

Puis je l'utiliser comme preamp ?

c'est à dire definir mon son de base à partir de cette pedale ou

dois simplement utiliser cette pedale comme un acces à un second et troiseimen son (clean / overdrive / Disto) ?

en gros utiliser l'overdrive tout le temps comme pour un ampli à lampe un peu reactif au jeu sur les cordes

Merci de vos reponses B)

Link to comment
Share on other sites

Merci Hobbes pour ta reponse,

j'en ai encore une… faut il que je desactive la simu d'ampli que j'utilise si je laisse la pedale branchée tout le temps.

Pour etre plus clair, actuellement, j'ai une config come celle ci

Basse > Ashdown MAG C115 300

avec dans la boucle d'effet un ZoomB2.1.u (simulation de Bassman activée sur tous les effets)

faudrait il que je passe à cela ?

BasseBasse > Ashdown MAG C115 300

avec dans la boucle d'effet ZoomB2.1.u (simulation d'ampli desactivée)> Fulltone bass drive (overdrive leger activé pour simuler un ampli à lampe)

bon j'imagine que c'est un peu comme je veux, et que je dois tester

mais si j'ai pris la fulltone c'est pour avoir une simul d'ampli à lampe plus realiste et sensible à l'attaque des doigts que celle du "Bassman" du zoom B2.1.u que je trouve systematique que l'on attaque les cordes ou non. <_<

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est plus un préamp qu'une pédale d'overdrive que tu cherche alors, dans ce cas un Sansamp ou une Ebs Valvedrive serait peut-être plus indiqués

bah oui et non :D

Parce que j'ai un autre projet rock dans lequel je branche ma basse direct dans le ashdown sans avoir de trucs dans la boucle d'effets.

Je l'utiliserai donc reellement comme overdrive/disto. entre les deux,

alors que la simu de bassman me sert à equilibrer les differents effets que j'utilise dans un projet electro…

donc à priori, je laisse tomber d'en faire un preamp, mais je testerai quand meme… je veux pas mourir idiot :king:

Super cool Hobbes, merci pour tout !! :friends:

Link to comment
Share on other sites

+1, le Zoom il te bouffe grave du son... J'ai constaté ca avec mon petit multi Korg (AX3B). Quand je le désactive, en bypass donc, le son de ma basse est VRAIMENT alteré, j'ai comparé avec et sans, c'est sidérant. Solution: l'utiliser avec une LS2. Plus pratique pour bypasser d'ailleurs, une pedale etant plus pratique que 2 boutons sur une même pedale.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

T'inquietes Tonio, je sais que ma basse et mon ashdown s'acoupplent tres bien ensemble…

particulierement pour mon groupe de rock :wink: ;

La Zoom je ne l'utilise que pour mon groupe d'electro, et comme j'utilise pas mal d'effets differents pour ce groupe là… le zoom fais bien son taf dans la boucle d'effet. j'ai testé moultes branchement et celui ci etait le plus convainquant :yes:

Avec ses avantages et ses inconvenients, j'en convient Ian, mais avant d'acheter X pedales, et changer au fur et à mesure, le zoom me permets de confirmer ou d'infirmer ce qu'il me faut comme effet.

de toutes facons, si on enchaine les pedales les unes derrieres les autres, le son s'en verra forcement alteré, non ??

d'ailleurs pour "sublimer" un peu tout ca, j'ai mis en bout de chaine une BBE Sonic Stomp (le maximizer)

rien ne vaut le plug & play… j'en suis bien convaincu…

J'imagine que la bassdrive en bonne overdrive / disto qu'elle est doit plutot etre placée entre la basse et l'ampli comme tu dis.

Merci de vous etre attardé sur ma problematique, je vais tester tout ca et je vous ferait un debrief !

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...