Jump to content

Tech21 Sansamp Bass-driver Di Vs Ebs Microbass Ii


Jazz Ad

Recommended Posts

Bon alors comme j'avais ces 2 bestioles ? la maison, j'ai bricolà dessus pendant quelques heures pour essayer d'obtenir des sons similaires de l'une et de l'autre.

Pendant ce temps là, Audacity tournait dans le fond. Ensuite j'ai tranch? dans le vif pour garder 10 minutes d'enregistrement comparatif.

A gauche le SansAmp et ? droite, l'EBS. Il suffit de jouer avec la balance de votre lecteur pour comparer le rendu.

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Waaa , ?a c'est royal :)

Thx pour cette excellente idée, je vais m'écouter ?a tranquille

Edit : pas ?vident , des fois je préfére la rondeur du sansamp , plus soyeux , sur d'autres passages l'ebs, plus dynamique, plus prèsent.

Le sansamp ? l'air de compresser beaucoup plus ( vers la fin - 9 m & quelques - ?a sonne vraiment Melody Nelson ...Rha lovely )

En tout cas, l'enregistrement en split :good:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

B) Une idée qu'elle est bonne ! J'écouterai ?a ce soir, ici, au taf, avec le pc pourrave que j'ai ? dispo, ? droite j'ai une "big muff" et ? gauche aussi :lol2:

Je poss?de une Sansamp DI ?galement et il n'est pas impossible que je la vende d'ici peu, ayant fait l'acquisition de son grand frère rackable RBI :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien retouché.

La basse dans le SansAmp, le parallel out vers l'EBS et le tout en XLR vers la carte son.

Après j'ai supprimé les parties inint?ressantes, optimis? les niveaux, c'est tout.

C'est dur de faire correspondre le volume de chaque voie, surtout que je changeais de son en permanence.

Du coup il y a certainement des diff?rences de son entre l'un et l'autre suivant les parties.

Le SansAmp a une approche beaucoup plus intuitive avec un côté rageur très int?ressant, beaucoup de personnalité et il sonne toujours bien quels que soient les r?glages.

L'EBS demande de se pencher plus longuement sur les r?glages pour obtenir les sons qu'on a en tête mais il y a du potentiel. Ceci dit malgré tous les potars supplàmentaires, il n'est pas vraiment plus polyvalent que le SansAmp.

L'overdrive du SansAmp sent les lampes ? mort et r?pond vraiment de la même mani?re, le son se casse progressivement en crunchant.

Sur l'EBS c'est une disto plus brute et tranchante, moins naturelle et peu progressive mais avec beaucoup de précision et de mordant. Elle est inutilisable sur les r?glages extr?mes.

Le switch lampes de l'EBS est une vaste blague, même en jouant fort il n'a qu'un effet très subtil. Le SansAmp a en permanence un sûrieux go?t de lampes bien chaudes et l'?tage de gain compresse beaucoup le son.

Il faut voir aussi que je joue sur le BDDI depuis une ?ternit? et que je le connais comme le fond de ma poche. Je sais bien comment il réagit, il est possible que je sonne mieux dessus que sur l'EBS.

L'EBS a un gain impressionnant, plus de 30 dB. Du coup mon enceinte active prend un sûrieux coup de pied au cul et je dois gagner pas mal de dB ? fort volume.

Globalement si je pouvais avoir le son du SansAmp et les possibilités de branchement de l'EBS je serais ravi.

Avoir les deux serait tentant mais je r?sisterai au GAS et je garde l'EBS... pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mille Merci ? toi Jazz Ad, j'h?site justement en ce moment sur le choix de mes prochaines pédales (anniversaire bientôt youhou!) et le MicroBass/SansAmp ?taient dans la liste, ?a en fait déjà un de moins : je pref?re de loin le SansAmp =]

Merci pour cette review =]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a une vraie diff?rence d'EQ entre les deux, ca rend le truc assez difficile ? comparer, pour moi.

J'ai une Sansamp BDI en ce moment chez moi. Et force est de constater que... bah j'aime pas du tout. Y'a pas la moindre trace de m?dium, et pourtant je sors sur mon Trace Elliot !! Et l'overdrive rend vraiment pas top.

A mon avis il y a deux choses en cause : déjà, mon matos : Viger - Trace Elliot, c'est clairement pas la meilleure configuration pour en profiter. A mon avis c'est mille fois plus ? l'aise sur une bonne Fender des familles, avec le son tout plat (en termes fr?quentiels, pas dynamique... :wink:) d'une Vigier ca le fait clairement pas. Notamment dans une OD, la Vigier, elle est pas ? l'aise, ca c'est pas neuf.

Ensuite, mes goûts, et quand je lis ce topic ?a ne fait que confirmer : vous semblez tous aimer ce son, moi j'aime pas du tout.

Plus le temps passe plus je me dis que je suis pas près de lacher Trace Elliot, moi...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'étais passé ? côté de ce topic int?ressant.

Je retrouve bien le caract?re du Sansamp que j'ai eu quelques mois ? la maison. Par contre, je retrouve aussi les raisons pour lesquelles je l'avais vendu. Pas trop mon son au final. Trop "bwouf bwouf", enfin je me comprends :goute: .

J'avais eu le tort de le tester sur une PB Deluxe en magazin, une fois ? la maison avec l'ATK, j'ai persist? longtemps et je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait vraiment charm? en mag.

Par contre, j'avais trouvé cette pédale (version programmable) vraiment bien pens?e d'un point de vue technique, solidit?, conception et ?dition des sons. Du très très très bon.

Je ne connais pas l'EBS par contre.

Link to comment
Share on other sites

Etant un adorateur d?vou? du sansamp, je vous comprends lorsque vous parlez du bwouf bwouf..

Disons que si on joue sur du bon matos (bonne basse + bon ampli), le sansamp n'est pas forcement de rigueur..

Par contre, tout le monde a déja jou? une fois dans sa vie dans un local de repete lou?, ou seul un ampli bas de gamme avec le HP rinc? est dispo.. Dans ce cas, le sansamp sauve la repet du bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...