Jump to content

Question Sur Les Sangles


Raph

Recommended Posts

Bonjour.

Ca fait deux ans que je joue de la basse et je n'ai encore jamais jou? debout, donc avec une sangle, bien que j'en poss?de une. Il m'a pris la subite envie d'essayer justement de jouer debout et pour le r?glage, je me demandais s'il valait mieux que je mette ma basse assez haute ou au contraire plutôt basse (un je de mot même pas fait exprès :rolleyes: ).

De plus je me demandais (je me pose beaucoup de questions, souvent trop) si jouer plus haut comme Jaco Pastorius par exemple, et plusieurs Jazz man si j'ai bien tout compris, n'était pas plus facile.

Merci d'avance :)

(S'il y a déjà un topic la dessus excusez moi, j'ai pourtant regardé, et dans ce cas... je suis aveugle ? :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une question de feeling, quelle que soit la position que tu choisis et les raisons qui t'y poussent (le confort, le look ...), de toute façon il est probable que tu ajustes un peu au bout d'un moment. Et puis y'a pas de position d?finitive, au cours du temps tu peux varier ...

Link to comment
Share on other sites

perso je joue avec la basse la plus basse possible , mais c est assez dur pour un debutant comme moi donc je ne joue pas souvent debout

? l'inverse j ai essayé de jouer avec la basse en position haute et c etais plus facile

mais je prefere la basse en position basse ( question de look )

voila ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est un compromis ? trouver entre le confort respectif de tes deux mains, et notamment en rapport avec la cassure de chacun des poignets. Par contre, je n'ai jamais pris en compte les consid?rations de look, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer inconfortablement "pour le look". Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part le look n'est pas un argument qui tient.

Link to comment
Share on other sites

Le top du top pour ne pas être d?stabiliser ou perdu c'est de jouer debout, assis.

En fait il faut que t'as basse ai la meme position assis que debout (ou presque), après c'est une question de feeling effectivement, il faut etre le plus ? l'aise possible, et éviter de jouer les coudes collàs ? tes c?tes (avoir une position fermé).

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer inconfortablement "pour le look". Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part le look n'est pas un argument qui tient.

C'est parce que tu n'as jamais jou? de punk ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Idem en guitare ou en basse pour moi: même hauteur qu'en jouant assis, d'ailleurs, c'est presque une ab?ration de jouer debout, de surcro?t, on joue mieux assis, la seule motivation pour quitter cette position est pour le jeu de sc?ne, mais sommes nous des musiciens ou des danseurs/poseurs et est-ce qu'Anthony Jackson joue debout, franchement?

D'ailleurs, mon truc c'est assis par terre façon McLaughling dans Shakti, avec un gros coussin sous les fesses, Na!

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues avec la basse très haute, ?vite juste le futale moule-bite...

:lollarge::lollarge::lollarge: BOAZZ tu es trop fort!!!keep the fight!!

sur la question du look, je pense que la longueur de sangle est primordiale.je ne vois pas KIM DEAL avec sa basse port?e ? la pastorius.ce serais ridicule.

je trouve que la basse port?e bas a plus de gueule pour le rock.si je devais refaire du rock qui tache, je la porterai comme ?a, quitte ? en chier au début.

mais si tu veux jouer fusion et faire le zazou sur le manche c'est mieux de la porter haut.tu as plus de facilités ? faire des gammes ? donf.

et puis jaco avec une basse sur les couilles aurait été ridicule aussi et il n'aurait pas pu jouer aussi vite.

et si tu la porte sur le bide.......................................pense ? faire des abdos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...