Raph Posted September 1, 2007 at 09:21 AM Posted September 1, 2007 at 09:21 AM Bonjour. Ca fait deux ans que je joue de la basse et je n'ai encore jamais jou? debout, donc avec une sangle, bien que j'en poss?de une. Il m'a pris la subite envie d'essayer justement de jouer debout et pour le r?glage, je me demandais s'il valait mieux que je mette ma basse assez haute ou au contraire plutôt basse (un je de mot même pas fait exprès ). De plus je me demandais (je me pose beaucoup de questions, souvent trop) si jouer plus haut comme Jaco Pastorius par exemple, et plusieurs Jazz man si j'ai bien tout compris, n'était pas plus facile. Merci d'avance (S'il y a déjà un topic la dessus excusez moi, j'ai pourtant regardé, et dans ce cas... je suis aveugle ? ) Quote
Basstyra Posted September 1, 2007 at 09:24 AM Posted September 1, 2007 at 09:24 AM Fait comme tu le sens. Y'a un topic sur la hauteur, avec sondage et tout, ca pourrait te donner des idées. Quote
Sven Posted September 1, 2007 at 09:28 AM Posted September 1, 2007 at 09:28 AM C'est vraiment une question de feeling, quelle que soit la position que tu choisis et les raisons qui t'y poussent (le confort, le look ...), de toute façon il est probable que tu ajustes un peu au bout d'un moment. Et puis y'a pas de position d?finitive, au cours du temps tu peux varier ... Quote
XX Taira Xx Posted September 1, 2007 at 09:44 AM Posted September 1, 2007 at 09:44 AM perso je joue avec la basse la plus basse possible , mais c est assez dur pour un debutant comme moi donc je ne joue pas souvent debout ? l'inverse j ai essayé de jouer avec la basse en position haute et c etais plus facile mais je prefere la basse en position basse ( question de look ) voila ^^ Quote
frizzouille Posted September 1, 2007 at 09:56 AM Posted September 1, 2007 at 09:56 AM C'est un compromis ? trouver entre le confort respectif de tes deux mains, et notamment en rapport avec la cassure de chacun des poignets. Par contre, je n'ai jamais pris en compte les consid?rations de look, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer inconfortablement "pour le look". Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part le look n'est pas un argument qui tient. Quote
Raph Posted September 1, 2007 at 10:04 AM Author Posted September 1, 2007 at 10:04 AM C'est sur que je ne demande pas pour le look. Pour savoir quelle position nous convient le mieux il faut prendre en compte quels crit?res ? -accessibilit? de toutes les cases, mais après je ne sais pas trop... Quote
Cagneu Posted September 1, 2007 at 10:07 AM Posted September 1, 2007 at 10:07 AM J'ai essayé le style Novoselic Quote
Tango Posted September 1, 2007 at 12:49 PM Posted September 1, 2007 at 12:49 PM y'a le style trujillo Quote
Nounouk Posted September 1, 2007 at 01:28 PM Posted September 1, 2007 at 01:28 PM Hum...d'apres mon avatar, je suis pas loin du style trujillo ! Quote
YveMeuH Posted September 1, 2007 at 01:53 PM Posted September 1, 2007 at 01:53 PM faut faire gaffe ? l'attaque, un coup trop fort ?a peut faire mal... Quote
Tango Posted September 1, 2007 at 04:47 PM Posted September 1, 2007 at 04:47 PM Nounouk, enfile ton short trop long et ton maillot de basket, ?carte les jambes (un peu seulement, voyooons...) et fait une gueule m?chante pour voir ?? On s'y croirait ! Quote
Guest Dubble! Posted September 6, 2007 at 07:45 AM Posted September 6, 2007 at 07:45 AM Le top du top pour ne pas être d?stabiliser ou perdu c'est de jouer debout, assis. En fait il faut que t'as basse ai la meme position assis que debout (ou presque), après c'est une question de feeling effectivement, il faut etre le plus ? l'aise possible, et éviter de jouer les coudes collàs ? tes c?tes (avoir une position fermé). Quote
Lebowsky Posted September 6, 2007 at 09:44 AM Posted September 6, 2007 at 09:44 AM je l' ai ? peu près sur le ventre.. mais j'ai un bon bidon.... ?a aide bien ? la stabiliser.... Quote
Cyloni Posted September 6, 2007 at 10:55 AM Posted September 6, 2007 at 10:55 AM je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer inconfortablement "pour le look". Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part le look n'est pas un argument qui tient. C'est parce que tu n'as jamais jou? de punk ! Quote
haborym Posted September 6, 2007 at 11:04 AM Posted September 6, 2007 at 11:04 AM Moi je mise le confort avant tout, le look...j'm'en tape... Quote
dad Posted September 6, 2007 at 12:50 PM Posted September 6, 2007 at 12:50 PM J'abonde dans le sens de Dubble! 2 ans ? jouer assis, le mieux est de régler la basse ? la même hauteur qu'assis. Quote
iznogoud Posted September 7, 2007 at 05:54 AM Posted September 7, 2007 at 05:54 AM (edited) Idem en guitare ou en basse pour moi: même hauteur qu'en jouant assis, d'ailleurs, c'est presque une ab?ration de jouer debout, de surcro?t, on joue mieux assis, la seule motivation pour quitter cette position est pour le jeu de sc?ne, mais sommes nous des musiciens ou des danseurs/poseurs et est-ce qu'Anthony Jackson joue debout, franchement? D'ailleurs, mon truc c'est assis par terre façon McLaughling dans Shakti, avec un gros coussin sous les fesses, Na! Edited September 7, 2007 at 05:57 AM by iznogoud Quote
Boazz Posted September 7, 2007 at 06:47 AM Posted September 7, 2007 at 06:47 AM Si tu joues avec la basse très haute, ?vite juste le futale moule-bite... Quote
Guest big' Posted September 7, 2007 at 06:55 AM Posted September 7, 2007 at 06:55 AM Ca peut avoir son charme aussi. En plus, pas de rayure ? cause de la boucle de ceinture. Quote
Jo Posted September 7, 2007 at 06:55 AM Posted September 7, 2007 at 06:55 AM L'acces aux aigues est vachement meilleur quand on joue debout quand meme... Quote
mistergroovy Posted September 7, 2007 at 09:04 AM Posted September 7, 2007 at 09:04 AM Si tu joues avec la basse très haute, ?vite juste le futale moule-bite... BOAZZ tu es trop fort!!!keep the fight!! sur la question du look, je pense que la longueur de sangle est primordiale.je ne vois pas KIM DEAL avec sa basse port?e ? la pastorius.ce serais ridicule. je trouve que la basse port?e bas a plus de gueule pour le rock.si je devais refaire du rock qui tache, je la porterai comme ?a, quitte ? en chier au début. mais si tu veux jouer fusion et faire le zazou sur le manche c'est mieux de la porter haut.tu as plus de facilités ? faire des gammes ? donf. et puis jaco avec une basse sur les couilles aurait été ridicule aussi et il n'aurait pas pu jouer aussi vite. et si tu la porte sur le bide.......................................pense ? faire des abdos. Quote
Recommended Posts