Jump to content

Projet De Customisation Stingray


Spawn

Recommended Posts

Voila, j'ai comme projet de rajouter un micro Jazz coté manche sur ma Stingray V.

J'ai 2/3 questions ? poser sur la chose:

-Y a t'il besoin de changer de préamp?

-Es-ce possible d'ajouter un switch pour choisir entre micro MM micro Jazz ou les 2?

-Quel micro me conseillez vous sachant que je recherche pas mal de basses et des mediums?

-Combien peut environ couter une telle operation (d?fonce, cablage ?làctrique, micro) chez un luthier?

Merci bien! (Et oui les modèles MM/J ne sont malheuresment pas sortis en gaucher).

Link to comment
Share on other sites

-Y a t'il besoin de changer de préamp?

Non, le preamp préamplifie le signal qu'il re?oit que ce soit d'un ou 2+ micros.

-Es-ce possible d'ajouter un switch pour choisir entre micro MM micro Jazz ou les 2?

Oui c'est possible aussi, c'est ce que j'ai fait sur ma yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait sur une Harley Benton je te dirais de trouver quelqu'un... :goute:

Mais sur une Stingray 5 perso je ne prendrais aucun risque et j'irais faire ?a chez un bon vieux luthier sympathique, qui en plus aura peut-être des suggestions ? amener sur ce projet custom...

Link to comment
Share on other sites

Hum... Il m'interesse ce sujet :wink:

Et ? combiner avec un micro précision, c'est possible ? Hummmm....

Si tu peux noter l'imp?dance des bobines du MM, et leur demande de bobiner en cons?quence, suis même pas sûr que ca soit plus cher.

Quand tu dis cela, tu veux dire que le micro MM et le micro delano ajouté ensuite doivent avoir le même bobinage ? On ne peut pas ajouter un micro standard sorti d'usine ?

Sinon, quel est le problàme ?

Link to comment
Share on other sites

Et bien simplement un souci d'?quilibrage de volume, en général face ? un MM un Jazz ne "fait pas le poids" et branché en // on n'entends que faiblement le JB. Delano propose des sets appair?s pour cette raison (Jan en a un dans sa Warmoth JB+MM et j'en ai un dans ma Moscato PB+MM).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Mesurer l'imp?dance du micro en place, et comparer a l'imp?dance des Delano dans leur datasheet, peut être une bonne idée pour commencer.

Peut importe le micro, si le niveau est très diff?rent, la balance ne fonctionnera pas correctement. Pour faire un parallèle, faut pas tenter d'accoupler un ane avec un caniche, géneralement ca marche pas. -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...