Jump to content

Switcher 2 Pr?amplis!


lifesux

Recommended Posts

Hello les forumeurs!

J'aimerais savoir s'il est possible par je ne sais quel moyen de switcher entre deux préamplis sur un seul ampli de puissance?

Genre un Ampeg pour les sons clairs et un Sansamp PSA pour les sons disto? Si l'Ampeg avait été en midi ca m'aurait arrang? mais dans ce cas c'est impossible.

Une solution?

Link to comment
Share on other sites

Ca dépends aussi des possibilités de branchement au niveau de l'ampli de puissance. S'il s'agit d'un ampli de puissance distinct des préamplis, il peut n'avoir qu'une entrée, auquel cas le cablage ci-dessus est le seul possible.

S'il a deux entrées, alors tu peux faire

Basse -> AB box quelconque | send A -> premier préamp -> premiere entrée du power amp
					   | send B -> second preamp -> seconde entrée du power amp

Enfin, la solution la plus ?conomique et la plus simple en cablage est d'utiliser une tête d'ampli avec une boucle d'effet et un second préamp externe:

Basse -> AB box quelconque | send A -> premier préamp -> reli? en interne au power amp
					   | send B -> second preamp -> retour boucle d'effet de la tête

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le balanced pour les amplis de puissance ?a sert ? rien pour un ampli basse.

Ca n'est utile qu'en sono quand l'ampli est ? 20 m du preamp.

Mais bon sur certains amplis tu n'as pas le choix, il n'y a que des entrées XLR. Dans ce cas là c'est sur la LS-2 ne fera pas l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Notons que l'ami Lifesux dans son premier post, nous parle d'un Ampeg et d'un SansAmp. Avant de partir dans des configs en 2 x 1200 W avec préamp de sono, il serait peut-être plus simple de se contenter d'un sansamp dans le return de la boucle d'effet d'une tête Ampeg, une AB box de base, et roulez jeunesse ...

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est que je possede déja un sansamp psa 1 et un ampli de puissance Yamaha P2500S et que je ne saurais pas m'acheter une tete Ampeg sinon ca serait déja fait depuis longtemps! :lollarge:

Le P2500S fonctionne en bridge 8 Ohms avec un baffle Warwick modifi? en 1200W...

La solution a l'air compliqu?e finalement!

Link to comment
Share on other sites

Nan pas si compliqu? que ?a, ?a va juste dépendre des connections disponibles en entrée de ton ampli de puissance. Selon les cas, on va tomber sur le sch?ma que te proposait BassGyver, ou la première des deux que j'indiquais.

Link to comment
Share on other sites

idée int?ressante, mais le problàme est que sur sc?ne, il faut utiliser les 2 DI des amplis + un micro devant baffle pour faire bien... ?a fait 3 pistes pour la basse... on va encore se facher avec les ing?s-son :angry:

et si on utilisait une DI indépendante avant les amplis, on ne b?n?ficirait pas de la DI en satur?...

des suggestions ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est une solution ... mais pour le problàme des ing?s son, faut pas oublier non plus que le boulot d'un ing? son c'est de sonoriser l'instrumentiste, pas de d?cider ? sa place de ce qui est meilleur pour lui ... si tu veux jouer avec 2 préamplis et que au final tu as besoin de 3 pistes pour la basse, bah tu le notes sur la fiche tech, et c'est tout, c'est ? l'ing? de s'adapter !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...