Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour approcher un peu de la compréhension du phénomène Mods je vous convie à regarder le film quadrophenia, qui explique très bien ce conflit entre les rocker et les mods

les rudesboys qui ont engendré les skinheads ne viendrait il pas plutôt d'un mouvement jamaïcain??

comment peut on les apparenter aux mods??

Link to comment
Share on other sites

"a message to you..." érudit ! :lollarge:

Excellent, je viens de tilter. Je n'avais plus les yeux en face des trous, hier soir :lollarge: .

@Bunny : Un petit extrait de Wiki sera mieux qu'un long discours :wink:

La « contre-réaction » au mouvement hippie se concrétise par une radicalisation des (Hard) Mods qui au contact (musicaux et vestimentaires, entre autres) des rude boys Jamaïquains évolueront pour devenir des Skinheads, plus orientés vers la musique Jamaïquaine et la Soul, toujours très liés au scooterisme et qui adoptent un style vestimentaire très recherché même s'il est moins varié dans son étendue.

Si vers 1967 - 68, les Mods comme mouvement de masse Anglais tend à s'estomper pour quasiment disparaître, ils continuent à être présents dans le nord de l'Angleterre avec des micro scènes locales, faibles en nombre mais très dedicated. Le mouvement se recentre dans le courant des années 1970 sur la northern soul (notamment avec la célèbre discothèque Mod le Twisted Wheel de Manchester qui deviendra un des phares de la très dynamique scène northern soul) et le scooterisme plus ou moins organisé avec la création de scooters clubs.

Sinon, Quadrophenia, je plussoie B) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...