Jump to content

Le Coin Manga/animé


Gankutsuou

Recommended Posts

Apparement il y a quelques intéressés et je n'ai pas trouvé de topic entièrement dédié aux mangas, juste à la BD en générale. Si ça dérange de faire la distinction et que ce topic est de trop, excusez moi et supprimez-le :closedeyes:

Je propose donc de discuter mangas, animation japonaise et tout ce qui touche à cet univers pour ceux qui aiment :)

Surtout qu'il existe des mangas dédiés à la musique, même s'ils sont rares.

Puisqu'on discutait Hunter X Hunter, il faut savoir qu'au Japon le rythme de parution est à peu près le même, c'est l'auteur qui met trois plombes à dessiner car il refuse une équipe d'assistants et préfére faire tout lui même. La parution française a quasiment rattrappée la japonaise, À 1 ou 2 tomes près. Pour ceux que ça intéresse, je dois avoir le tome qui suis le dernier sorti en France, en scan traduit français, contactez moi par MP.

À part Hunter X Hunter, vous connaissez quoi ? :goute:

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fullmetal Alchemist !!! Un anim jap' dément ! 51 ?pisodes et un film qui vous scotchent du début ? le fin. Excellent

Ergo Proxy, là... Hum... C'est incompr?hensible et parfois totalement d?lirant mais qu'est ce que c'est beau et passionant !

Naruto, je ne ferai pas l'offense d'expliquer ce que c'est !

Link to comment
Share on other sites

Je reste assez classque : Naruto (je les suis sur le ternet de mani?re pas très làgal :angel: ), Full metal alchemist (en cours), Battle royale (fini), Hellsing (seulement attaqu? celui là), One piece (en cours), Shaman king (au début), Hunter x hunter (attend le 25) et d'autres.

J'ai un très bon site pour lire tout ?a si le fait de ne pas les lire sur format papier ne vous d?range pas. :goute: (par MP...)

@ Alauth : le manga Full metal alchemist reste beaucoup plus complet et d?vellop? que l'anim? (même si ce dernier est excellent ^^)

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Ouh là si vous me branchez manga, on est pas sortis de l'auberge ...

Alors alors ... en anim?s, après une phase de creux de quelques mois j'ai replong? avec

- Death Note (tordu comme il faut, ?a ralenti un peu sur la fin mais bon ... peut-être aurait-il fallu arrêter vers le 25 plutot qu'aller jusqu'au 37 ou 38)

- puis r?cemment Elfen Lied: super violent/gore, malsain ? souhait, avec cependant des instants d?lires qui d?tendent l'atmosph?re ... en 13 ?pisodes + 1 extra, pas le temps de s'ennuyer, l'histoire est rythm?e, pas de temps mort, et pourtant de la place pour une psychologie des personnages assez fouillàe ... bref, j'ai adoré !

Et puis là faut que je remette la main sur la suite de Blood+, je me suis arrété au 24 et j'arrive pas ? trouver de fansubs pour la suite ! Appel aux amateurs !

En manga sensu stricto, je suis toujours les bons vieux Gunnm Last Order, ainsi que 20th Century Boys, Evangelion quand ils daignent sortir un tome, et j'ai r?cemment repris la suite des Gun Smith Cats (Burst), c'est toujours aussi bon: courses-poursuites de grosses cylindr?es et flingues ? tout va !!

Ca c'est pour l'actualit? du moment ... Dans le prochain post, un petit aper?u des trèsosrs et coup de coeurs de ma collection ...

Link to comment
Share on other sites

Elfen Lied est un anime magnifique, c'est d'ailleurs le seul anime ou je ne passais l'intro car j'adorais la musique.

Death Note est sympa aussi, mais ?a m'?nervait de voir L découvrir aussi facilement ce que Kira manigan?ait et ce ? chaque fois.

Sinon personne n'a encore parlà de Battle Royale, le film était bien sanglant mais l'anime l'est encore plus !

En ce moment je me relis les Cyborg Kurochan, l'histoire d'un chat transform? en chat Cyborg, 100% com?die, c'est du grand n'importe quoi j'adore :)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Elfen Lied qui est ph?nom?nal.

J'aime beaucoup Hellsing, une chouette sûrie bien pens?e.

Sinon je donne souvent dans les vieilleries.

R?cemment j'ai achet? l'int?grale Cobra qui a très très bien vieilli.

Egalement Mon Voisin Totoro que tout le monde doit voir au moins une fois.

Link to comment
Share on other sites

Je lis un Manga très fille, NANA, je ne savais pas qu'il etait connu, j'ai constat? ?a quand je suis allà au Japan Expo.

Par contre pour ceux qui lisent les Narutos, j'aimerais bien les faire lire ? mon fils, est ce qu'ils sont faciles ? lire ou je dois attendre un peu plus?

Link to comment
Share on other sites

Hellsing et Noir sont les deux premières sûries que l'on m'a prété (en VostFR), je me les prendrai surement en DVD un de ces jours.

Il y aussi la sûrie des Ghost In The Shell ? voir, le film Innocence est vraiment excellent et le prochain (Solid State Society) devrait sortir en DVD ? la mi-septembre.

sans oublier ...

college_fou_fou_fou.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nuf, on parle des deux : mangas (papier) et animation (films et sûries tv). :)

Petit edit ? propos de Death Note : j'avais affirm? que les fins ?taient diff?rentes entre le manga et l'anim?, mais l'information était fausse. La mort de Raito est v?ritable et le scénario n'a pas chang? en passant en anim?. Cette fois ci je suis sûr de moi, j'ai le dernier tome du manga sous les yeux.

Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Ergo Proxy, tous sortent de la même plume, mangez-en ?a vaut largement le coup ! Cowboy Bebop est un incontournable de l'animation japonais, Champloo est complàtement déjant? et Ergo Proxy r?sonne plutot Matrix.

Ceux qui ont aimé Death Note devraient aimer aussi Monster, c'est du meme auteur que 20th Century Boy, enqu?te polici?re et psychopate sont de la partie, l'histoire se passe en Europe en plus :)

En anim? je conseil ?videmment Gankutsuou, l'originalit? de l'animation nous plonge dans une ambiance un peu SPACE très attachante. Moi j'adore !

Vayana, ton fils a quel age?

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

En sûrie finie : dragon ball, kenshin le vagabond, d?tenu 042, battle royale, monster.

Et en ce moment, je suis Death Note.

Mon mangaka préféré est Jiro Taniguchi. Il a fait que des chefs d'oeuvre ! (quartier lointain, le journal de mon p?re, le gourmet solitaire, un ciel radieux...)

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai été nourris aux mangas annim?s comme bcp de jeunes de ma g?n?ration, mais en grandissant, j'ai commenc? ? trouver ?a assez lassant et r?p?titif. En plus le coté pervers omniprèsent me saoule. (meme dans les mangas pour jeunes y'a toujours un vieux pervers, c'est hallucinant ?a :blink: )

On m'a prèsent? quelques manga qui m'ont un peu reconcilli? avec le genre. Comme CowBoy Bebop (et sa bande original fabuleuse !!) ou GTO o? le coté pervers est clairement affich? et assum?.

Mais je suis toujours déçu par les faiblesses des scenarios, r?p?titif, pomp? (Ghost In The Shell est une honte de ce coté là. Phillip K. Dick doit se retourner dans sa tombe) les personnages qui ont toujours les meme traits, (? part la sempiternelle coupe de cheveux qui permet de les identifier) les filles ont 2 modèles de corps diff?rents (plate ou pulpeuse) et les mecs c'est pareille.

Cependant, je suis quand meme tomb? sur des perles comme Jin-Roh (visuellement ET scenaristiquement). On m'a aussi conseillà Death Note pour le sc?nar, mais franchement, visuellement, rien que les 5 première minutes me gonfle...

Voila voila..

Sinon je suis tomb? sur un truc amusant que je n'avais pas remarqu? etant jeune : les doublages VF de Ken le Survivant etaient fait par des acteurs qui meprisaient totalement la culture manga et trouvaient le dessin annim? ridicule. Ils s'amusaient donc ? prendre des voix ridicules pour les mechants et les gros personnages et detournaient les dialogues. Ainsi les deux familles devenaient les "Hokuto De Cuisine" et les "Nanto De Fourrure", ils y'avaient egalement d'autres perles absurdes dans les dialogues parait-il... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...