Jump to content

Le Coin Manga/animé


Gankutsuou

Recommended Posts

Mouais, Tokko c'est pas top quand même, c'est pas la meilleure oeuvre de Fujisawa je trouve en tout cas :unsure: Son domaine ça reste quand même l'humoristique de base comme dans GTO ou Shōnan jun'ai gumi (Young GTO en version française) :)

Pour ma part, vu que je suis en République tchèque cette année, je me prive de mangas (je me rattrape sur les séries ^^) et je ne lis plus rien du tout... Quel malheur ! Heureusement, cet été je vais rattraper toutes mes séries en cours qui auront du retard pour au moins 3 ou 4 tomes, et j'en entamerai d'autres, ainsi qu'en achèterai des intégrales etc etc bave.gif

Si je peux vous en conseiller un en ce moment, c'est Pluto qui démarre en France. C'est le dernier d'Urasawa (Monster, 20th Century Boy), et franchement pour en avoir lu les premiers scans sur Internet, c'est une fois de plus du grand art :) Le manga se dirige vers une intrigue policier/thriller qui se rapproche plus de Monster que de 20th Century Boy, et je trouve que c'est d'ailleurs bien mieux comme ça.

Les trois premiers tomes sont disponibles en France à 7€ l'un, mangez-en !! :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Biomega c'est vraiment dans la même lignée que Blame... mais avec une histoire un peu plus compréhensible quand même. :goute:

Tokkô par contre je connaissais pas, mais merci pour la découverte, ça a l'air plutôt pas mal (et que 3 tomes). C'est parti direct dans ma whishlist manga (qui commence à devenir trop longue :angel: ).

Link to comment
Share on other sites

Y a des adeptes de Eden: it's an endless world et de L'Habitant de l'infini dans le coin?

Aussi de Saint Seiya en général et de Lost Canvas, Episode G, Tenkai-hen Josō en particulier?

Et j'oublie les OAV de Kenshin, très beaux.

Et Coq de combat dans le genre pas tendre qui prend aux tripes (pas aussi dur qu'Eden, mais pas loin).

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Oh, un revenant, ça fait du bien de te revoir !! :drinks:

Sinon, j'adore l'habitant de l'infini, mais je suis loin de tous les avoir, je doit en être au 10 ou 12 ...

Kenshin, j'ai tout. Les bouquins, la série animée, les OAV. C'est la série "complète" shonen n° 2 sur mon podium, derrière Dragon Ball (j'ai les bouquins et vue de nombreuses fois toute la série, mais je l'ai pas en stock).

Par contre Saint Seiya, j'accroche pas, j'ai jamais accroché, depuis tout jeune, pas moyen.

Le reste, connait de nom mais pas vu/lu. Eden, c'est bien ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Sven! :wink::drinks:

Eden, c'est mieux que bien: c'est magistral!

C'est cru, froid, direct. Ca te balance dans la gueule des thèmes dramatiques, sans préavis.

Les personnages y sont très attachants (même les pires) mais toujours en sursis (et ce n'est pas qu'un effet narratif: ça gicle).

L'intrigue est complexe, avec des acteurs multiples, et au final, c'est toujours les mêmes qui ramassent.

Certaines scènes sont d'une horreur, d'une cruauté, à filer des frissons, à nouer le bide.

Dur, beau et grand. A lire absolument!

Et hors-sujet, qu'as-tu pensé du Guerrier Silencieux? (je pars du principe que tu l'as vu)

Link to comment
Share on other sites

Eden, rien à dire, c'est vraiment de la bombe.

Blame, pareil, j'aime beaucoup. Je m'en vais de ce pas découvrir Biomega.

Sinon, ces temps ci... Qu'est ce que j'ai lu... heu...

Alors j'me suis fait tous les Prince of Tennis, Bitter Virgin, 20th Century Boys, 21st Century Boys, Rave, et d'autres séries plus ou moins variées...

SInon, je suis en train de suivre Fullmetal Alchemist, New Prince of Tennis, Hajime no Ippo, Fairy Tail, Mysterious Girlfriend X, One Piece, Naruto, Historys Strongest Disciple Kenichi, Claymore, Detective Conan, D.Gray-Man, ...

Et je me refais DNA², I''s et autres choses du genre, à côté...

On va dire que c'est plutot actif, la lecture, ces temps ci... ^^'

Link to comment
Share on other sites

Côté manga, en ce moment c'est:

Soul Eater: C'est simple et drôle. ça me fait beaucoup penser à Shaman King, autant sur le dessin que sur "l'histoire" (Meister/Shaman - Arme avec esprit/Fantôme associé à une arme) Le premier tome nous fait découvrir un peu le monde et les personnages puis l'histoire commence vraiment.

Fairy Tail: Très sympa, toujours un style très frais dans le tracé, les personnages sont amusant. Il m'en faut pas plus !

Bleach: Encore et toujours. J'accroche aux personnages et à l'histoire, même si c'est très tordu par moment :D

Biomega: J'aime !

En anime:

Baccano !: Alors là faut être accroché... Saut dans le futur, le passé... Ou pas, on sait plus trop où est le présent, mais rien que Isaac et Miria cet anime vaut le coup !

One Piece: Surtout les OAVs

BlackCat: Alors là très déçu, à côté des mangas c'est une grosse blague l'anime... Pour résumer, autant d'épisode que de manga... Vive les raccourcis ! On loupe les 3/4 des fights et des personnages.

Link to comment
Share on other sites

Y a des adeptes de [...]L'Habitant de l'infini dans le coin?

PRESENT ! J'adore ce manga même si j'en suis qu'au 17 je crois... surtout depuis que ça part bien en couille pour Manji. Entre les dessins et l'histoire, je prends mon pied à chaque tome.

En ce moment c'est particulièrement les One Piece que je lis vu qu'un pote m'a passé tous ses tomes (y'a de quoi faire).

Autrement je suis également L'Habitant de l'infini justement, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Giga Tokyo Toybox, Ubelblatt, Gunnm Last Order, Bleach et L'Ile d'Hozuki (mon dernier coup de cœur celui là).

C'est fou ce que je consomme en manga depuis un an... et encore j'ai quelques séries qui me démangent (Doubt!, 7 Milliards d'aiguilles et La Mosca entre autres).

Link to comment
Share on other sites

J'avais feuilleté le premier tome, ça m'a semblé pas mal, ensuite je l'ai mis sur l'interminable liste des trucs "a lire dès que j'ai le temps" ...

Et hors-sujet, qu'as-tu pensé du Guerrier Silencieux? (je pars du principe que tu l'as vu)

Pas encore vu, hélas. Je suis passé complètement a coté quand il est sorti au ciné, et depuis j'ai pas trouvé le temps de mettre la main dessus ...

Ah. Le temps ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur Nolife (qu'est-ce que j'aime cette chaîne!) une critique tout à fait élogieuse d'Ikigami.

Connaissez? Z'en pensez quoi?

Avant mon départ pour la République Tchèque (Septembre), j'avais lu tous les tomes ! J'ai trouvé ça très bon comme sujet, mais peu viable sur le long terme... Je pense que ça peut être une excellente "série courte", mais s'ils prolongent trop et exploitent l'idée n'importe comment, ça risque de devenir un cauchemar de "série diluée". Ceci dit, je pense quand même que c'est très bon :closedeyes:

@ Nunuf : I"s, DNA, Hajime no Ippo... MIAM :D

Link to comment
Share on other sites

En fait ça fonctionne par épisodes, y a pas vraiment d'histoire continue... Seul le personnage principal (qui annonce leur mort aux gens) fait le lien entre tous les épisodes. Dans les premiers tu découvres le fonctionnement de la société avec la "sélection" par injection de la capsule, et voilà l'histoire est lancée !

S'ils font évoluer quelque chose, ça serait peut-être le perso principal là mais après lecture des premiers tomes, ça semblait pas vraiment leur but (ou alors très lentement). L'intérêt c'est surtout de lire le manga et voir la société décrite, les problèmes engendrés, le sacrifice moral, etc... Ca c'est vachement intéressant :)

Je le conseillerai pas les yeux fermés quand même, avant d'acheter essaie de lire quelques épisodes pour voir si tu accroches Pehennji :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai vu Full Metal Alchemist (tous les épisodes) un régal avec un teasing qui pousse à regarder la suite.

Monster (brr) que du bon jusqu'au bout.

Ghost in the Shell très bon.

Le tombeau des Luciolles (émouvant)

Le Géant de Fer

Astro Boy

One Piece (dont je n'ai pas vu tous les épisodes)

Le royaume des chats

Princesse Mononoké

Cobra

Capitaine Flam (j'aime ce son qui accompagne les images, très Jazz-Fusion à souhait 8))

...

Link to comment
Share on other sites

Pas mal tout ça Funkdafied, pas mal... B)

Pour Full Metal, tu parles des épisodes animés qui se concluent par le film (moins bien en lui même mais cloturant l'histoire) ? Si tu n'es pas au courant, la première "série" des FMA bifurquait très tôt dans le scénario par rapport à l'original (en manga papier), mais une fois la première série animé finit, une deuxième est sort (et est en cours en ce moment) en reprenant l'histoire originale cette fois-ci :)

L'intégralité des épisodes peut être suivi sur internet, sous-titré en Français et légalement sur leur site officiel :

FMA Brotherhood

Et c'est du tout bon :D

Link to comment
Share on other sites

Pas mal tout ça Funkdafied, pas mal... B)

Pour Full Metal, tu parles des épisodes animés qui se concluent par le film (moins bien en lui même mais cloturant l'histoire) ? Si tu n'es pas au courant, la première "série" des FMA bifurquait très tôt dans le scénario par rapport à l'original (en manga papier), mais une fois la première série animé finit, une deuxième est sort (et est en cours en ce moment) en reprenant l'histoire originale cette fois-ci :)

L'intégralité des épisodes peut être suivi sur internet, sous-titré en Français et légalement sur leur site officiel :

FMA Brotherhood

Et c'est du tout bon :D

Le dernier épisode de FMA se conclu par la révélation d'une frontière entre le monde Mystique, magique des FMA et le monde réel (le notre) ainsi que le devenir des personnages.

Merci pour l'info Gankutsuou :wink:

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas: :)

http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

Link to comment
Share on other sites

Ce soir sur ARTE:

totari-no-totoro_000.jpg

Mon voisin Totoro

Film d'animation

JEUDI 8 AVRIL 2010 / 20H35

RÉSUMÉ

Pour se rapprocher de leur mère, hospitalisée dans une clinique située en pleine nature, deux fillettes, Satsuki et Mei, s'installent avec leur père dans une maison à la campagne. Elles se familiarisent si rapidement avec leur nouvel univers qu'elles font bientôt la connaissance des Totoros, les esprits de la forêt qui n'apparaissent qu'aux coeurs purs. Les Totoros peuvent prendre la forme d'un gros chat-hibou ou d'un félin autobus. Autant de réjouissantes métamorphoses qui font le bonheur des fillettes. Un soir, alors qu'elle a appris que sa mère devait rester quelques jours encore dans la clinique, Mei décide de la rejoindre et disparaît dans la forêt. C'est en vain que les villageois la recherchent...

.

CRITIQUE TÉLÉRAMA

Film d'animation de Hayao Miyazaki (Tonari no Totoro, Japon, 1988). Musique : Joe Hisaishi. 85 mn. VM. Genre : délicieux dessin animé. Satsuki et Mei, deux petites Japonaises, s'installent avec leur père à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital où l'on soigne leur mère. Bientôt, les deux soeurs découvrent l'existence de créatures merveilleuses : les Totoros... C'est un film ravissant et un chef-d'oeuvre d'humour gentil, le mot gentil n'ayant rien de péjoratif. D'ailleurs, son ... La suite

Source: Télérama

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...