Jump to content

Le Coin Manga/animé


Gankutsuou

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

UP !

J'ai regardé La Traversée du Temps hier soir, un film d'animation manga vraiment excellent, réalisé par Mamoru Hosoda et sortit en 2006 au Japon.

C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui se découvre le pouvoir de voyager dans le temps et qui va l'utiliser pour se faire plaisir quotidiennement et s'amuser, elle se rend compte que ça ne fait pas forcémment le bonheur autour d'elle et va donc chercher à réparer ses gaffes.

Des personnages simples mais aux caractères attachants, une héroïne "banale" à laquelle on s'identifie facilement, un humour léger très sympa, bref tout qu'est efficace !

Je recommande chaudement pour tout public :)

Ah et puis l'histoire est bien aussi, j'avais la gorge nouée à la fin :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, j'ai pas trop accroché à la Traversée du Temps.

Sinon y'a une série que j'ai découverte récemment et qui déchire bien, c'est Sayonara Zetsubou Sensei. Un truc bien déjanté, avec un prof dépressif suicidaire qui enseigne dans une classe d'élèves toutes plus psychopathes les unes que les autres. Humour absurde et jeux de mots stupides à la pelle, une narration frisant le chaos (et plongeant dedans à pieds joints par moments), les Monthy Python font du manga quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais jamais vu ce topic ...

bon moi je suis (étais) un gros consommateur de manga, je dois en avoir à peu près 1300 (je tiens plus le suivi)

mais ça fait 2 ans que j'ai sérieusement ralenti, j'en achète plus que 1 ou 2 par mois

je suis pas trop anime

j'ai une nette préférence pour les seinen

mon top 5:

Berserk

Le sommet des dieux

Slam Dunk

20th Century Boys

Vagabond

Link to comment
Share on other sites

OMG, comment ai-je pu rater ce topic.

Bon, inutile de dire que j'adore les mangas et les animés. Mes préférés:

Cowboy Bebop: le chef d'œuvre absolu

Samurai Champloo: même réalisateur, génial aussi

Evangelion: j'avais lu le manga, excellent

Angel Sanctuary: pareil, j'ai lu la version papier, j'ai adoré, bien que les dessins fassent un peu désordre

Naruto: c'est addictif au début, mais là j'ai un peu décroché et puis artistiquement difficile de comparer aux autres mangas/animés cités

Death Note: super scénario, excellente réalisation

Hellsing: très sympathique mais pas vraiment un chef d'œuvre, trop court

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

ah c'est insupportable ce truc !!

"mon dieu, il a décanté le Tokayyyyyy !!!" :smiley_pose_de_ninja:

insupportable !

En manga féodal (bouquin, pas animé) ma référence est l'Habitant de l'Infini. "Lone Wolf and Cub" est très bon aussi. A part Samurai Champloo j'ai pas d'idée d'animé qui me vienne à l'esprit par contre ...

Link to comment
Share on other sites

Oh putain j'ai oublié Kenshin !! Pourtant je les ai tous !

ceci dit c'est pas strictement féodal, et surtout c'est structuré plutôt comme un Shonen axé sur les bastons. Mais j'aime beaucoup le manga, un peu moins l'animé, par contre les OAV sont classe.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche des références de manga typiquement féodal, les samouraïs et dojos tout ça comme Tenchi et Samurai Champloo.

Jette peut-être un coup d'oeil du coté de L'Habitant de l'infini. Ca se passe plus ou moins à cette période je crois (ca dépend ce que tu entends par féodale en fait).

Link to comment
Share on other sites

Féodal j'entends tout ce qui est pré moderne, au temps où le Japon était fermé sur elle même, de la période Kamakura à la période Edo :wink:.

J'suis assez passionné par la culture japonaise, surtout la nourriture, l'esthétique, l'art de vivre, le thé et leurs animations, mais avec les études j'ai bien décroché.

Ah oui la musique Japonaise aussi, surtout celle des théâtres Nô :p

Link to comment
Share on other sites

Bleach :wink:

Mais c'est pas du tout axé japon féodal en fait :goute:

Si tu kiffes le japon féodal et que tu veux de l'authentique pur, je te conseille particulièrement l'oeuvre d'Hiroshi Hirata, notamment Satsuma, et L'Ame du Kyudo. Tu prends une leçon d'histoire, une leçon de culture japonaise et surtout une putain de leçon de dessin ... Après t'as aussi les grands classiques comme Kozure Okami ou même des trucs un peu décalés comme Usagi Yojimbo qui sont très bons à tous les niveaux. Des incontournables. L'habitant de l'infini c'est pas mal au début mais faut pas décrocher ... c'est un peu le genre de série à rallonge avec ces hauts et ces bas ...

(cool ce topic, j'avais jamais calculé ... :) )

Link to comment
Share on other sites

Kyoraku Shunsui de Bleach. ( Série que j'ai arrêté de suivre d'ailleurs, c'est devenu n'importe quoi avec tous les épisodes de remplissage )

J'étais à deux doigts de lâcher aussi. Entre l'arc sur les Bounds et l'autre avec la princesse. Mais ce qui se passe dans le Hueco Mondo et Karakura pour la série et surtout le hors série actuel (voir même le hors série sur l'origine des Vizards), ça devient assez jouissif entre les combats et surtout les personnages qui interviennent.

Si tu veux plus de détails pour te mettre l'eau à la bouche, lit ce qui suit mais y'a d'énormes spoils dedans :

Quand tu vois que :

- Ichigo se fait sauver les miches au Hueco Mondo par Kenpachi, Rukia par Byakuya sans oublier Unohana Retsu et Mayuri Kurotsuchi,

- Aizen débarque dans le monde réel avec les deux autres anciens capitaine et les Espadas n°1, 2 et 3,

- Le reste des capitaines et de leurs lieutenants les attendent à Karakura avec à leur tête Yamamoto Genryuusai (oui il a pris la peine de bouger son cul),

- Les Vizards risquent de s'en mêler,

- Dans le hors série, Ichigo repousse ses limites (pour changer) et accède pour la première fois à sa première transformation de Vizards), et Kenpachi qui vient de débarquer pour rétamer quelques Zanpakto.

Je te laisse imaginer comme ça change des Bounds tout moisi. :lol2:

Ca fait un peu le gros fanboy, mais sérieux, là où la série en est actuellement et le hors série actuel m'ont tout simplement énormément remotivé pour cette série. Ca faisait trop longtemps que j'étais plus impatient de voir la suite (voir même que je regardais pour dire). Ma patience a payé. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben... Moi ces temps ci, je suis :

- History's Strongest Disciple Kennichi

- Naruto

- One Piece

Et j'ai lu quelques trucs sympas, aussi, genre :

- Bitter Virgin

- ...

Bref... Voilà quoi... Rien de super "underground" ou quoi qu'est-ce, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me finir les BLAME!... et j'ai pas tout pigé. Faut dire qu'il y a des termes que l'auteur utilise comme si c'était évident (bureau gouvernemental, sauvegardes, resosphère). J'ai compris vaguement à quoi ils correspondent, mais j'ai encore des zones d'ombres. En revanche j'ai adoré l'ambiance et le dessin (surtout les décors). Faut que je m'offre NOiSE vu que c'est la préquelle et que ça explique en partie les termes que j'ai pas compris. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...