Jump to content

Le Coin Manga/animé


Gankutsuou

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a La Loi d'Ueki aussi ou Ueki no H?soku

Rien d'extraordinaire, mais personnage principal me fait bien marrer.

law_of_ueki.jpgLa Loi d'Ueki

Ueki est un jeune garçon capable de changer les d?chets en plantes ou en arbres. Ce pouvoir lui a été confi? par un Dieu dans un but bien précis: Ueki va devoir participer ? une sûrie d'?preuves dont la r?compense est de devenir ? son tour un nouveau Dieu. Malheureusement, utiliser un tel pouvoir , le "Zai" plus précisément, a une grave cons?quence sur le charme de Ueki qui diminue ? chaque utilisation de celui-ci. Saura-t-il surmonter toutes ses ?preuves avant que son "Zai" ne disparaisse? A vous de le découvrir!

Et Nora aussi j'aime beaucoup

Nora.jpgNora est un d?mon un peu chien fou qui ne supporte pas l’autorit? et d?fie r?guli?rement le Seigneur des Enfers. C’est pour ?a qu’il se retrouve transport? dans le monde des hommes pour parfaire son ?ducation. Nora y apparaît comme un adolescent agit? ? la limite du capricieux quand Kazuma, l’humain auquel il est li?, semble être la voie de la raison et de la bonne ?ducation...

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Love Hina je me suis presque forc? ? lire tellement ?a traine...

Beurk, ? part les 5 ou 6 premeirs volumes, le reste c'est de la reprise de gags déjà vus, de l'attente inutile, on veux qu'une chose c'est que Naru et Keitaro se mettent ensemble alors que ?a vient ? la touuuuuute toute fin.

Je sais pas ce qu'on lui trouve de bien ? ce manga, si vous aimez les shojo lisez plutot I''s :)

Si vous aimez l'humour un peu d?bile, un manga est tout fait pour vous (je sais on dirait que je fais de la pub, et pourtant les ?diteurs me paient meme pas... :() :

"Yakitate Ja-Pan !!" est un manga sur le pain (original mais tellement fun :D) bien rigolo, enfin faut aimer l'humour au 2d degr? :lol:

Yakitate.jpg

Link to comment
Share on other sites

Manhwa*

Oui bien sûr, disons que le sujet regroupe tout ce qui concerne l'animation et les bandes dessinées "asiatiques" donc la Corée rentre dans les critères, les manhwa étant les "mangas" corréens.

Par contre, là moi j'y connais pas grand chose, des conseils seront les bienvenus B)

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

y a Kamikaze que j'ai adoré

histoire :

Un jour, au sein du peuple des masturowanu kegainotami nait un garçon, serrant dans sa main une pierre. Il s'appelle Kamuro, descendant direct des hommes de la terre. Sa mission est de retrouver la fille de l'eau pour la prot?ger des traitres de son peuple, les hommes du feu, du vent et du ciel. Ceux ci ont été corrompus par les 88 bêtes, monstres ivres de pouvoir dont le seul but est de tout d?truire, mais qui ont été arrétés voilà mille ans par de grands guerriers. Ils ont été enfermés dans une autre dimension et n'attendent qu'une occasion de se venger. Seul le sang des descendants directs du peuple de l'eau et de la terre peut les lib?rer. Kamuro, aidée de sa fidéle ?p?e Kamikaze, doit retrouver et prot?ger la fille de l'eau avant que ses ennemis ne s'en emparent...

Un bel ouvrage, un superbe graphisme... mais une lecture perturb?e par une histoire complexe ? suivre ? cause de la multitude de personnage difficile ? identifier...

Link to comment
Share on other sites

J'ai commenc? ? regarder Heroic Age en VOSTFR et j'aime beaucoup. L'histoire d'un gars qui doit sauver l'humanit? c'est bateau mais avec toutes les tribus autour ?a rend l'histoire int?ressante. Deux soucis : la première c'est que c'est pas dispo en manga, la deuxi?me c'est que la team qui se chargeait de ?a ? lach? l'affaire on dirait :(

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lut Old Boy et matt? le film, bien qu'il y ait des diff?rences (certains d?tails notamment la "cause" de l'intrigue) j'ai trouvé les deux très bons.

Mais la chose bizarre c'est que le film ne retranscrit pas bien l'ambiance émotionnelle ?trange particuli?re du manga. Dans le film le h?ros est super violent alors que dans le manga non (en fait dans le manga ils boivent tout le temps de l'alcool lol). L'?tat psychologique du m?chant n'est pas non plus le même.

En gros, le manga est plutôt port? sur la psychologie et les émotions retenues des personnages ; alors que le film "lib?re" ces émotions et transforme la violence psychologique en violence physique.

Ce n'est pas un tort (d'ailleurs le film a reçut des r?compenses il me semble) mais pour ceux qui s'attendent ? trouver pareil dans le film après avoir lut le manga ?a fait bizarre, et vice-versa.

Link to comment
Share on other sites

Crying Freeman est vraiment un bon manga. J'avais déjà lut d'autres mangas du même auteur, mais là Koike et Ikegami ont fait du vraiment bon boulot :D

C'est un peu sanguinaire comme histoire mais c'est plaisant, mang(a)ez-en !

En plus je viens de découvrir qu'il y avait eu une adaptation cin?matographique, ?a vaut le coup que j'y jette un coup d'oeil.

Link to comment
Share on other sites

L'adaptation est très bien, c'est Christophe Gans qui s'en est charg?. C'est très proche du manga (les deux premiers volumes), il y a peu de concessions sc?naristiques, et Mark Dacascos incarne très bien le Freeman. Bref, fonce !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'exhume le topic des otakus, je viens de tomber sur la bande annonce du second volet de l'adaptation en anim? de Appleseed, de SHIROW masamune (?galement auteur de Ghost in the Shell, et mon auteur préféré)

La vache ! Toujours r?alis? par ARAMAKI Shinji, produit par John Woo ... Ca sort ? la fin du mois au Japon, j'espère que ?a va pas trop tarder en France !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...