Jump to content

O? Touver Des Tabs De Stevie Wonder ?


something

Recommended Posts

Hey les amis !

Voilà en général aux gens qui recherchent des tablatures, je leur conseille d'utiliser leurs oreilles (en général pour des trucs basiques genre "je veux la tab de Nirvana Gniiiiiii !)...

Mais là c'est du Stevie et je vais devoir m'attrapper "Sir Duke", "I wish" et "For once in my life" en très peu de temps.

Donc si par hasard vous connaissiez des sites qui proposent encore des tabs car ceux que je fr?quentaient fut un temps ne proposent plus grand chose.

Merci les amis ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal boss? Sir Duke via Guitar Pro, c'est une logiciel pas trop cher (60 euros de m?moire, en t?làchargement direct) et très int?ressant pour bien bosser.

Bon courage, sur ce titre. Un morceau qu'il faut faire groover un max et il y un une grosse partie ? avaler typique Wonder (pas m?chante techniquement, mais surtout question vitesse).

Mais tu as un bon niveau et je suis sûr que ce titre est dans tes cordes et dans ton style de jeu (que j'ai entendu via tes soundclips).

En tous cas, Wonder, c'est vraiment plaisant ? jouer ? la basse.

Je me fait souvent chez moi Sir Duke (et j'ai encore pas mal de taf), Master Blaster (idem) et Do I Do (idem aussi :blink:)

J'aime beaucoup ce style de jeu et je ne l'approche que de très loin.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal boss? Sir Duke via Guitar Pro, c'est une logiciel pas trop cher (60 euros de m?moire, en t?làchargement direct) et très int?ressant pour bien bosser.

Je signale ? ceux qui ne le sauraient pas que TuxGuitar est un logiciel libre capable de lire les fichiers GP3,4 (et 5?)

Un coup de Google...

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as un bon niveau et je suis sûr que ce titre est dans tes cordes et dans ton style de jeu (que j'ai entendu via tes soundclips).

Merci beaucoup... :blush:

Bon alors le programme des prochaines semaines c'est : I wish, Sir Duke et For once in my life... :blink:

J'ai mal au doigts d'avance...

Merci ? tous pour les conseils j'ai trouvé quelques trucs sur le net et je dois dire que Youtube aide pas mal avec toutes les vidéos. :wink:

Link to comment
Share on other sites

il n'y a que 2 motifs dans I Wish, tu vas pas te tuer la m?moire...ils sont dans le même esprit en plus.

alors après le groove, pas pareil...il faut pas jouer les notes trop li?es, mais pas trop de syncopes non plus...en gros si tu le fais sans connaitre le morceau par coeur (d'oreille je veux dire...), mal barr?...

moi ce que j'ai fait pour travailler ce morceau :

-choppation de la tab GP sur le net

-v?rificature des notes avec mon oreille m?diocre

-entraination ? passer le riff au tempo

-recoupement avec des vidéos vues sur YouTube, o? je vois comment Nathan Watts la joue...

wala, et là, il te faudra encore un peu d'entrainement pour la jouer comme il faut...

par contre Sir Duke, la petite remont?e là, ? l'unisson avec les cuivres, pas pareil !

mais je l'ai pas boss?, j'ai boss? Master Blaster :D !

(après lecture de ce poste, on pourrait penser que je suis super arrogant et que je joue de la basse mieux que quicqonque (ortho ??) avec une super m?thode mais ... non en fait :lol: )

en espérant aider.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j'?coute beaucoup de Stevie Wonder, surtout Master Blaster, ce topic tombe bien, je vais essayé d'la bosser ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...