Jump to content

Boss-ls2


Cisco

Recommended Posts

Salut,

J'ai une petite pédale EBS Unichorus que j'aime mais une fois franché elle me bouffe trop mon son (perte de basse et compagnie, la classique quoi) je souhaite donc l'utiliser en boucle d'effet.

Mon amplis bien sur fait ça tres bien mais afin d'éviter d'avoir des kilometres de cables qui vont de ma pédale a mon amplis je pensais rajouter une pédale pour cette fonction.

J'ai donc pensé à la LS-2 de chez boss.

Le truc que j'aimerais savoir est si la LS-2 restransmet correctement le son.

En gros canal B les effets, le A pas d'effet. Quand je veux le son sans effet la pédale ressort elle le son comme il est entré (bref un vrai Bypass) ?

Merci et A+

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout d'accord...

La LS-2 change le son, et de mani?re non négligeable.

Si tu veux quelque chose de bien, mets y le prix et prends une XOTIC X-Blender, qui offre beaucoup plus de possibilités et est vraiment true bypass!

Il suffit de la mettre dans un chainage d'effet, meme pas branché, et de comparer quand elle n'y est pas pour percevoir les diff?rences.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est plus chere :D

Mais ?a a l'air interessant, je prends note.

Je vais tester Samedi tout mon set avec la boucle d'effet de mon amplis voir si ?a me satisfait pleinement ou si je vois des defauts qui risque de m'agacer :p

J'ai mon vendeur qui apparement a une LS-2 en magasin (je viens de l'appeler mais il est pas sur il fermait), a priori il pourra me la preter pour une répète (sinon je le tape :p) comme ?a je serais fixer, ayant a priori les memes gouts que Tonio niveau son (d'apres ce que j'ai pu lire) elle merite que je l'essai.

Par contre la XOTIC a certes moins de fonction que la LS-2 mais bon la qualit? a l'air d'etre la.

Bref je regarde ?a et merci :wink:

Edited by Skarlix
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais trouvé que la LS-2 modifiait mon son ... Mais bon si t'as vraiment un doute, y'a en effet plein d'autres loopers sur le march?, du plus rustique (juste un switch on-off pour la boucle, z?ro électronique, et une LED aliment?e par pile) au plus complàxe (avec fonction de m?lange du son effets / dry et tutti quanti)

Link to comment
Share on other sites

Toi tu as encore ? apprendre sur le true bypass, si tu considères encore que c'est LA solution...

De plus, prendre une pédale comme ca pour n'en utiliser que 25%... Autant prendre une boite true bypass quelconque.

C'est pas faux :lollarge:

L'utilisation que je veux en faire est simple et basique, c'est a dire mix? le son de ma basse avec ma disto ou mon chorus.

La question sur le LS-2 est surtout du a mes souvenirs concernant certaines pédales Boss que j'avais utilis? qui changer assez concretement la qualit? du son, notament niveau EQ.

Mais a priori d'apres ce que je vois ici ?a m'a l'air minime comme changement sur la LS-2.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mixer deux sons, il faut oublier absolument le passif. Si tu veux juste switcher, le passif (le true bypass) peut marcher très bien, ? condition de pas se trimballer 6m de cable avant et 6m de cable après, ce qui conduirait ? 12m de cable.

Pour du chorus, mixer le son dry et le son wet est stupide, le chorus étant déjà un effet bas? sur un tel mix.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mixer deux sons, il faut oublier absolument le passif. Si tu veux juste switcher, le passif (le true bypass) peut marcher très bien, ? condition de pas se trimballer 6m de cable avant et 6m de cable après, ce qui conduirait ? 12m de cable.

Ok ! justement je veux eviter de passer par 12 mettre de cable et donc je veux en gros une boucle d'effet au pied.

Sinon pour le terme True bypass effectivement c'est un abus de langage je l'ai mal employ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais trouvé que la LS-2 modifiait mon son ... Mais bon si t'as vraiment un doute, y'a en effet plein d'autres loopers sur le march?, du plus rustique (juste un switch on-off pour la boucle, z?ro électronique, et une LED aliment?e par pile) au plus complàxe (avec fonction de m?lange du son effets / dry et tutti quanti)

tu as des liens sur ces produits ?

je cherche des alternatives ? la ls2.

Link to comment
Share on other sites

http://www.woboge.com

http://www.radialeng.com/

http://www.loop-master.com/

http://www.lehle.com/

Comme déjà dit il y a des dizaines de fabriquants ? tous les prix, plus tous les gars qui les fabriquent eux mêmes et les vendent sur eBay.

Fais donc une recherche avec "looper".

Link to comment
Share on other sites

Pour du chorus, mixer le son dry et le son wet est stupide, le chorus étant déjà un effet bas? sur un tel mix.

J'oubliai, je sais bien que l'effet est bas? sur un tel mix.

Le chorus je l'utilise habituellement en boucle d'effet sur mon amplis et l'avantage c'est que je peux corriger avec le volume de la boucle d'effet le manque de basse qu'on peut avoir avec certains reglage de chorus, un peu comme dans un mix de basse en studio ou souvent on m?lange la basse clean avec une basse en chorus.

Le truc c'est qu'avec la boucle d'effet ?a me fait deux cables de 6 metres en plus a brancher a l'arriere de mon amplis. L'avantage de la coller en LS-2 est que je l'aurais presque comme dans une boucle d'effet et que si j'utilise une DI au lieu de mon amplis sur scene j'aurais quand meme mes effets.

Je sais bien que la LS-2 n'agira pas comme ma boucle d'effet car elle sera situé avant le préamp mais bon c'est deja ?a. :lollarge:

Avec tout ?a bien sur l'element le plus important est l'utilisation de la big muff en mix avec le son de la basse via la LS-2.

J'espere avoir été plus clair sur l'utilisation que je veux en faire. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...