Jump to content

Votre Avis Sur Ma Nouvelle Config


Uziel

Recommended Posts

Non, la seule Quantum qui traine n'est qu'une 5c et tu l'as déjà vu puisqu'elle est aussi en vente sur ce forum je crois

</hs>

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui... il lui manque une corde...

d'ailleur, aussi etrange que cela puisse paraitre, je suis tres heureu avec mes des Noguera :D

bon, le Crest CA9, j'ai trouvé un mag en France qui le vend a un tres bon prix :D de toute facon, j'ai plus de news du gars d'audiofanzine...

le preamp je pense tjs partir sur le TD1 :D de toute facon, je compte a long terme me prendre aussi son grand frere, le STT1 :D

les cabs, grosso modo, j'hesite entre deux configs : deux Tri115L (15" + 6" + 2T) ou un Whappo (15" + 12" + 6" + 2T) et un Tri210L (2x10" + 6" + 2T)

la deuxieme est peu plus grosse, plus puissante, la premiere serais vraiment ax? limite dub :D

Link to comment
Share on other sites

Je profite du post pour vous poser quelque question : en quoi les PLX ne sont pas adapter a la basse, il manque vraiment de grave ?

je vouqs explique j'ai un PLX et je compte :

-soit acheter un préamp (style ampeg svp pro d'ocas, qui est difficilement trouvable, soit un autre préamp qui sonne bien dans les 350? d'ocas) qui soit suffisant pour attaquer le PLX, et utiliser tous sa comme tête d'ampli

-soit vendre le PLX et acheter une SVT 3 Pro d'ocas (ou autre tête dans le même prix d'ocas, 800?, et qui sonne comme je veux) sa me couterai moin cher en plus

une petite question pour uziel qu'elle est l'interet d'un ampli de puissance qui fait 3600W ? (dans le cadre d'un bassiste qui veux fair de la scene)

vos avis, merci !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien ce que je me dit aussi, puis la puissance de mon PLX est absolument inutile pour une amplification basse, la puissance de la svt 3 pro est largement suffisante (pour moi en tous cas)

mais sinan il bouffe vraiment les basses cet ampli ?

que pouvez vous me conseillez comme préamp (je pense ouvrir un sujet la dessus)

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

en emem temps, vous comparez la puissance Bridg? alors que l'ampli va tourner en stereo et en 4 ou 8ohms...

je vous rappel aussi al puissance optimal pour un baffle 800w (comme le whappo ou le berg410) est quand meme de 1200w ;)

et il est bien evident que je ne vais pas le pousser a fond, c'est meme bien le but ! je precise aussi qu'avec un groupe avec eu seul gratteux et un batteur (+ une chanteuse) j'arrive quand meme a pousser mes 1200w au limiter... malheureusement le metal est un style qui se joue et repet' fort (et non, on peut pas faire baisser le volume du batteur)... et pour arriver a garder un son clair a la basse, faut aligner les W

Link to comment
Share on other sites

je vous rappel aussi al puissance optimal pour un baffle 800w (comme le whappo ou le berg410) est quand meme de 1200w ;)
C'est n'importe quoi ?a.

La puissance optimale est celle qui te fera entendre sans soucis. Rien ? voir avec la puissance admissible de l'enceinte.

Link to comment
Share on other sites

Uziel ne parle que de l'aspect math?matique de l'ampli poussé dans ses retranchements...rien de plus ...

Moi non plu, je ne comprends pas ce besoin de puissance, mais avant la puissance, moi je conseille encore une fois

de regarder le rendement des enceintes...(car pour ampeg, c'est pas terrible, terrible, et ?a ne risque pas de s'am?liorer

quand la R&D sera en chine ou ne sera plus....bref....)

100 W avec un rendement de 105 dB/W/m, c'est pas 100 avec un rendement de 95 dB/W/m...hein ! :whistle::goute:

Link to comment
Share on other sites

j'arrive quand meme a pousser mes 1200w au limiter... malheureusement le metal est un style qui se joue et repet' fort (et non, on peut pas faire baisser le volume du batteur)... et pour arriver a garder un son clair a la basse, faut aligner les W

Ne fais pas de généralit? quand même, tu es la SEULE personne que je connaisse qui ait la n?cessit? de pousser un ampli de 1200 watts au rupteur pour pouvoir s'entendre.

Le problàme ne vient pas de ton matos mais de toi et uniquement de toi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne cherche même pas ? donner mon avis sur ta config potentielle puisque de toute façon tu l'auras revendu dans moins d'un an (et encore là je suis super optimiste).

Tu changes de matos aussi vite que de groupes pour lesquels tu ne joues finalement que très peu. Tu passes surtout du temps chez toi ? entretenir ton GAS et ?a c'est pas bon. Avant de se faire une idée sur du matos il faut l'user et en abuser en groupe, en r?p?t, en concert. Or ce n'est pas ce que tu fais. Une fois dans ta vie, garde un ampli au moins un an et demi en jouant avec le même groupe toutes les semaines et là on verra si tu auras toujours envie de le changer.

De mon point de vue il est impossible de jouer avec un bassiste qui pousse un SVT4 au rupteur, de la même mani?re que je me vois difficilement ?voluer dans le groupe d'un guitariste qui jouerait son Mesa Boogie triple rectifier au taquet. Pour moi c'est le signe de quelqu'un qui ne sait pas utiliser son matos.

Link to comment
Share on other sites

Le rendement n'a rien a voir avec la puissance qu'il faut injecter dans l'enceinte pour s'entendre correctement. Tu peux parfaitement avoir une enceinte qui fonctionne très bien a basse puissance.

Les chiffres donnés par Accugroove sont du pur marketing et ne tiennent pas la route.

-3dB @ 22Hz et -6dB @ 19Hz pour le whappo Grande, ce qui est très loin de la r?alit? même avec une enceinte sans aucun compromis de volume...

:goute: Je suis pas le premier a mettre en doute leurs "mesures" il suffit d'aller dans les forums d?di? a ce genre de calcul ou en parler avec des gens un minimum au courant. Donc les sp?cifs donnés par les fabricants, faut les prendre au second degr?, encore plus avec eux. Ils ont une sacr? r?putation en la mati?re, idem pour leur filtre qui électroniquement parlant tient pas la route :angel:

En plus Uziel a la m?moire courte, mais bon -_-

Link to comment
Share on other sites

bon, pour resumer, est-ce qu'un modo peu fermer ce sujet ? je trouve que ca ressemble plus a une descente en flame qu'a un avis neutre et objectif... je remercie quand meme ceux qui ont donné des avis constructif, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

en ce qui concerne les groupes avec lesquels je joue, c'est sur que je ne l'ai vraiment jamais utilis? avec Furia, on a jamais fais de concert faut croire...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Uziel, rembourse moi le Whappo, mes oreilles trouvaient qu'il sonnait bien, mais Jan vient de me prouver que mes oreilles se trompent !

:lollarge:

C'est possible que les chiffres et autres soient gonflàs pour le marketing, après, les produits Accugroove il y a quand même quelques personnes qui en sont contentes...

Au hasard, Yves Carbonne, Bill Dickens, Nathan East ...

mais bon, vous allez me dire ils sont endors?s par Accugroove, en fait ils n'aiment pas AG, c'est juste qu'ils ont le matos gratuit... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

malheureusement le metal est un style qui se joue et repet' fort (et non, on peut pas faire baisser le volume du batteur)... et pour arriver a garder un son clair a la basse, faut aligner les W

Ah... J'utilise mon SWR LA15 (100W) avec mes deux groupes actuels et même avec mes anciens groupes en fait en répète et j'ai pas besoin de le pousser ? plus d'un tiers de sa puissance pour me faire entendre... avec un batteur qui tappe fort et des amplis 100W ? lampes. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui l'endorsement change pas mal de chose. Ton dernier exemple arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Ce qui me pose un souci, ce sont pas les utilisateurs, mais plus le fait de vendre un truc avec plein de chiffres autour qui ne sont pas cr?dible. Surtout que dans ce cas précis c'est souvent destin? aux basses ERB qui doivent avoir un rendu r?aliste dans les graves. Le fait de mettre des sp?cifs fausses, je trouve ca mal.

Après chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais ce genre de choses, je laisse pas passer.

Link to comment
Share on other sites

bon, pour resumer, est-ce qu'un modo peu fermer ce sujet ? je trouve que ca ressemble plus a une descente en flame qu'a un avis neutre et objectif... je remercie quand meme ceux qui ont donné des avis constructif, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Tu sais Uziel on cherche vraiment ? t'aider mais c'est difficile.

Ton idée est arrétée avant même d'avoir essayé le bestiau et il suffit parfois de 2 phrases pour te faire complàtement basculer.

Quand sur 2 forums diff?rents tu re?ois autant d'avis n?gatifs quant ? un projet d'ampli il faut se poser quelques questions.

T'as plein de pognon ? d?penser, va donc faire un tour dans les boutiques et sur les salons pour essayer le matos avant d'acheter.

Choisir un ampli basse c'est quand même pas sorcier, il n'y a pas non plus énormément de crit?res sonores en jeu.

Ce qui compte c'est de passer du temps sur ton matos, c'est pas en le rempla?ant tous les 3 mois que tu trouveras ton son.

Je veux bien boucler le sujet mais tu seras pas plus avanc? dans ta recherche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...