Jump to content

Spector Ns2j-fm


Guest Romjé

Recommended Posts

Oh putain, tu parles d'un craquage !!

:blink::blink:

F?loches, en plus d'être belle, elle doit être diabolique :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires... :)

Alors après quelques heures de jeu voici mes premières impressions:

- La Lutherie: Bon, il y a pas a tortiller c'est du grand art... la finition huilàe est magnifique, mais je pense que cela a un prix; ?a a l'air extremement fragile ! Donc éviter de jouer avec une ceinture, des bagouzes, etc...

Le corps est en acajou et la table en érable flamm?, le tout recouvert d'une peinture noire translucide. Ce qui est ?tonnant c'est que la table est en r?alit? 'vert bouteille' en pleine lumi?re ! C'est vraiment ?trange comme finition, mais c'est vachement beau et classieux. De ce point de vue, je trouve que les photos du magasin (Bassgyver, il s'agit bien de Bassnw) ne rendent pas justice ? l'instrument (d?s que j'aurais le temps j'en prendrais des plus fidéles)

Le manche est TOP, très plat et large, on se sent imm?diatement ? l'aise dessus... la finition satin?e est agréable. La touche en Pau ferro est très jolie et me fait beaucoup penser ? certains palissandres exotiques. Les Inlays en nacre sont ?galement superbes (plein de couleurs dans les reflets).

- L'acastillage: Ca a l'air assez robuste et les mécaniques tiennent super bien l'accord. Le sillet semble être en laiton. Par contre un mauvais point pour les potards en plastique qui d?notent avec la qualit? générale de la basse.

- L'?làctronique et le son: LA GROSSE BAFFE !!! J'avais déja test? une NS-2J chez Calif' il y a quelques années et j'avais pris un pied assez monstrueux... le seul truc qui m'avait frein? ? l'époque, c'était le prix (3000 euros, glups !) Je savais donc plus ou moins ? quoi m'attendre et malgré cela, je me retrouve une nouvelle fois sur le cul !

Quatres potards pour controler le volume manche, le volume chevalet, le boost grave et le boost aigu. Je commence par jouer le micro manche ? plat et je retrouve un très bon son assez proche du P... je poursuis en jouant le micro chevalet toujours sans ?qua pour un r?sultat très chantant avec un 'blurp' fort sympathique. Ensuite je passe aux choses sûrieuses (lol) les deux volumes ? donf et le test du préamp TONE PUMP ! Alors là, c'est du brutal... en poussant juste le 'Bass boost' de 20 % on commence déja ? faire trembler les murs ! Malgr? cela le son reste très d?fini dans les graves et c'est vraiment plaisant. Ensuite je d?cide de tester le fameux treble, et là c'est simplement F.A.B.U.L.E.U.X : Le son est granuleux et metallique ? souhait tout en restant boisé, le r?sultat est tout bonnement incroyable !

Vous vous douterez que l'elec et les micros EMG sont totalement silencieux, ce qui est bien appr?ciable pour une JB-like.

Dernier point, cette basse est un pur 'piano-like'... ?a sonne partout pareil que ce soit aussi bien aux doigts, qu'en slap ou en tapping (enfin je pense, vu que je ne maitrise pas vraiment cette dernière technique :goute:)

- Conclusion après 3 heures de test: Une basse de folie au confort de jeu total et ? la puissance sonore hors du commun (c'est bien simple, même une Stingray sonnerait hyper petit ? coté, :wink: !)

Edited by Romj
Link to comment
Share on other sites

Belle acquisition Romj? ! Les bois sont vraiment très beaux, elle est magnifique. :blink:

Je la vois bien cette beaut? dans le style Cam?o.

Manque plus que quelques sons afin de nous faire appr?cier sa voix ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je note qd même qu'elle est pas orange... :whistling:

Oui... mais bon, euhhh.... :goute: pour le prix o? je l'ai eu, j'allais pas chipoter sur la couleur ! :angel:

Urbangroover > tu as tout ? fait raison de citer Cam?o; Aaron Mills jouait sur une Spector NS-1. :)

Link to comment
Share on other sites

Olala ! Du calme quand meme, je comprends que tu sois enthousiaste mais quand meme ! :goute: (je rigole le prends pas mal=

T'inqui?tes Kelu, j'ai écrit ?a spécialement pour te faire réagir... :lol::wink:

... la comparaison avec la stingray est ?xager?e, mais c'est r?ellement la basse la plus puissante que j'ai jou? jusqu'? prèsent (le preamp est monstrueux, brrr ! :blink: )

Sinon, oui je pr?vois de faire des soundclips ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...