Guest Romj Posted August 6, 2007 at 07:53 AM Posted August 6, 2007 at 07:53 AM Je viens tout juste de recevoir ceci: Quote
LE_Gui Posted August 6, 2007 at 08:06 AM Posted August 6, 2007 at 08:06 AM (edited) Raaaaaaaaaaaah le porc le porc le porc ! F?licitations poulet ! ;) Edited August 6, 2007 at 08:06 AM by LE_Gui Quote
BassGyver Posted August 6, 2007 at 08:13 AM Posted August 6, 2007 at 08:13 AM En direct de chez Bassnw, ?a, non? Jolie bête... Quote
korg4n Posted August 6, 2007 at 09:36 AM Posted August 6, 2007 at 09:36 AM La vache, le manche est impressionnant de largeur! Quote
lours Posted August 6, 2007 at 09:37 AM Posted August 6, 2007 at 09:37 AM rhaaaaaaaaaaa enfin une soeur jumelle , une Ns2j-fm avec une robe noire magnifique , félicitations !! tu vas voir c'est de la dynamite cette bestiole tout en ayant une large palette sonore , vite tes impressions !!! Quote
Nuf Posted August 6, 2007 at 09:58 AM Posted August 6, 2007 at 09:58 AM Sympa ! Je penche plus pour du P-J en spector, mais ?a doit envoyer du bois ! Quote
TFPK Posted August 6, 2007 at 10:39 AM Posted August 6, 2007 at 10:39 AM D'habitude j'aime pas trop, mais celle ci est vraiment belle, en particulier le corps Quote
Pipou Posted August 6, 2007 at 11:41 AM Posted August 6, 2007 at 11:41 AM Oh putain, tu parles d'un craquage !! F?loches, en plus d'être belle, elle doit être diabolique Quote
Guest Romj Posted August 6, 2007 at 12:38 PM Posted August 6, 2007 at 12:38 PM (edited) Merci pour vos commentaires... Alors après quelques heures de jeu voici mes premières impressions: - La Lutherie: Bon, il y a pas a tortiller c'est du grand art... la finition huilàe est magnifique, mais je pense que cela a un prix; ?a a l'air extremement fragile ! Donc éviter de jouer avec une ceinture, des bagouzes, etc... Le corps est en acajou et la table en érable flamm?, le tout recouvert d'une peinture noire translucide. Ce qui est ?tonnant c'est que la table est en r?alit? 'vert bouteille' en pleine lumi?re ! C'est vraiment ?trange comme finition, mais c'est vachement beau et classieux. De ce point de vue, je trouve que les photos du magasin (Bassgyver, il s'agit bien de Bassnw) ne rendent pas justice ? l'instrument (d?s que j'aurais le temps j'en prendrais des plus fidéles) Le manche est TOP, très plat et large, on se sent imm?diatement ? l'aise dessus... la finition satin?e est agréable. La touche en Pau ferro est très jolie et me fait beaucoup penser ? certains palissandres exotiques. Les Inlays en nacre sont ?galement superbes (plein de couleurs dans les reflets). - L'acastillage: Ca a l'air assez robuste et les mécaniques tiennent super bien l'accord. Le sillet semble être en laiton. Par contre un mauvais point pour les potards en plastique qui d?notent avec la qualit? générale de la basse. - L'?làctronique et le son: LA GROSSE BAFFE !!! J'avais déja test? une NS-2J chez Calif' il y a quelques années et j'avais pris un pied assez monstrueux... le seul truc qui m'avait frein? ? l'époque, c'était le prix (3000 euros, glups !) Je savais donc plus ou moins ? quoi m'attendre et malgré cela, je me retrouve une nouvelle fois sur le cul ! Quatres potards pour controler le volume manche, le volume chevalet, le boost grave et le boost aigu. Je commence par jouer le micro manche ? plat et je retrouve un très bon son assez proche du P... je poursuis en jouant le micro chevalet toujours sans ?qua pour un r?sultat très chantant avec un 'blurp' fort sympathique. Ensuite je passe aux choses sûrieuses (lol) les deux volumes ? donf et le test du préamp TONE PUMP ! Alors là, c'est du brutal... en poussant juste le 'Bass boost' de 20 % on commence déja ? faire trembler les murs ! Malgr? cela le son reste très d?fini dans les graves et c'est vraiment plaisant. Ensuite je d?cide de tester le fameux treble, et là c'est simplement F.A.B.U.L.E.U.X : Le son est granuleux et metallique ? souhait tout en restant boisé, le r?sultat est tout bonnement incroyable ! Vous vous douterez que l'elec et les micros EMG sont totalement silencieux, ce qui est bien appr?ciable pour une JB-like. Dernier point, cette basse est un pur 'piano-like'... ?a sonne partout pareil que ce soit aussi bien aux doigts, qu'en slap ou en tapping (enfin je pense, vu que je ne maitrise pas vraiment cette dernière technique ) - Conclusion après 3 heures de test: Une basse de folie au confort de jeu total et ? la puissance sonore hors du commun (c'est bien simple, même une Stingray sonnerait hyper petit ? coté, !) Edited August 6, 2007 at 01:51 PM by Romj Quote
Cyloni Posted August 6, 2007 at 12:51 PM Posted August 6, 2007 at 12:51 PM Ouahou ! La grande classe ! Ta description du son donne très envi en tout cas ! Quote
LE_Gui Posted August 6, 2007 at 12:58 PM Posted August 6, 2007 at 12:58 PM Je note qd même qu'elle est pas orange... Quote
UrbanGroover Posted August 6, 2007 at 01:06 PM Posted August 6, 2007 at 01:06 PM Belle acquisition Romj? ! Les bois sont vraiment très beaux, elle est magnifique. Je la vois bien cette beaut? dans le style Cam?o. Manque plus que quelques sons afin de nous faire appr?cier sa voix ! Quote
Guest Romj Posted August 6, 2007 at 01:46 PM Posted August 6, 2007 at 01:46 PM Je note qd même qu'elle est pas orange... Oui... mais bon, euhhh.... pour le prix o? je l'ai eu, j'allais pas chipoter sur la couleur ! Urbangroover > tu as tout ? fait raison de citer Cam?o; Aaron Mills jouait sur une Spector NS-1. Quote
LE_Gui Posted August 6, 2007 at 02:09 PM Posted August 6, 2007 at 02:09 PM Bon alors ne chipotes pas ! ;) C'est qd tu veux que tu viens me la faire tester (moi aussi je veux faire zboing zboing sur une bête ? slap !) Quote
Kelu Posted August 6, 2007 at 03:27 PM Posted August 6, 2007 at 03:27 PM c'est bien simple, même une Stingray sonnerait hyper petit ? coté Olala ! Du calme quand meme, je comprends que tu sois enthousiaste mais quand meme ! (je rigole le prends pas mal= Magnifique cette basse, j'aimerai beaucoup en essayer une.. Quote
mjerom Posted August 6, 2007 at 04:17 PM Posted August 6, 2007 at 04:17 PM F?loch ! Je suis curieux d'entendre la bête. Envoies du son vite !!! Quote
zawali Posted August 6, 2007 at 04:50 PM Posted August 6, 2007 at 04:50 PM félicitations. Monsieur a bon go?t. Quote
seb100sushis Posted August 6, 2007 at 05:01 PM Posted August 6, 2007 at 05:01 PM salut super belle basse, j adore la table serait il possible d avoir des soundclip, histoire d entendre ce ptit monstre ? merci d avance Quote
Guest Romj Posted August 6, 2007 at 06:18 PM Posted August 6, 2007 at 06:18 PM Olala ! Du calme quand meme, je comprends que tu sois enthousiaste mais quand meme ! (je rigole le prends pas mal= T'inqui?tes Kelu, j'ai écrit ?a spécialement pour te faire réagir... ... la comparaison avec la stingray est ?xager?e, mais c'est r?ellement la basse la plus puissante que j'ai jou? jusqu'? prèsent (le preamp est monstrueux, brrr ! ) Sinon, oui je pr?vois de faire des soundclips ! Quote
Tango Posted August 6, 2007 at 06:28 PM Posted August 6, 2007 at 06:28 PM Rah ouais, après tout ce que tu as dit, tu peux pas ne pas mettre de soundclip Au passage... Magnifique ! ! Quote
haborym Posted August 6, 2007 at 07:22 PM Posted August 6, 2007 at 07:22 PM Sympa, et puis c'est pas banal ;) Quote
Norwood Posted August 7, 2007 at 09:25 AM Posted August 7, 2007 at 09:25 AM F?loche, ?a doit être vraiment une bombe! Quote
Kamiko Posted August 7, 2007 at 10:18 AM Posted August 7, 2007 at 10:18 AM Allez il va se prendre pour Aaron Mills celui là Quote
Recommended Posts