Jump to content

Je N'ai Plus De Gain


TFPK

Recommended Posts

Bonjour ? vous tous.

Voici mon problàme : l'autre jour je jouais tranquillement dans ma chambre (donc ? volume sonore raisonnable) et l'ampli fonctionnait très bien. Je l'?teins et reviens 5 min plus tard pour le rallumer et là, plus de contr?le du gain :mellow:

Le son est tout petit, avec un gros fuzz. J'ai essayé sur l'autre ampli, tout marchait correctement, j'en d?duis donc que ?a vient de l'ampli, et plus particuli?rement du préamp : le Master fonctionne correctement, l'?qualo aussi seul le potard de r?glage du gain n'a plus d'effet...J'ai ouvert la tête (Marshall IBS 3520 de 1986) et je n'ai pas vu de composant cram? ou not? de problàme particulier, mais bon je suis pas ?lecticien.

A votre avis c'est grave ? D'o? ?a peut venir ? Ca se r?pare ? C'est cher ? Obiwan Kenobi ?

Heureusement notre chanteur part 10 jours en vacances donc j'en ai pas besoin tout de suite, mais quand même ?a fait d?f?quer...

Link to comment
Share on other sites

On peut trouver lequel c'est avec un multimêtre ?

EDIT : j'ai trouvé d'o? ?a vient. La patte centrale du potard de gain s'est cass?e (les pattes ?taient tordues) donc je pense que je vais le changer complàtement, dessus il y a écrit 'B 22K" Ca doit pas coûter bien cher.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le sch?ma du préamp a l'air de ressembler ? ?a http://www.drtube.com/schematics/marshall/3520pre.gif

Le control du gain est géré par IC1a

Grave ? je ne pense pas ... juste un composant qu'a làch?

D'o? ?a peut venir ? vu ce que tu d?cris, d'un AOP qu'a làcher... mais autant v?rifier ?galement r?sistances et condos

Ca se r?pare ? si la panne proviens de ce que j'ai écrit au dessus, sans problàme

Cher ? au niveau des composants, ?a coûte quasi rien. Après main d'oeuvre... ?a dépend du temps de localisation de la panne, de l'accessibilit? etc... et du tech :goute:

Obiwan Kenobi ? moui spa faux...

Le plus simple serait de checker la tronche du signal a la sortie de chaque AOP avec un oscillo... y'a forc?ment un endroit o? ?a va merder et faudra trouver si ?a vient de l'AOP ou d'un composant associ? ? celui-ci... (rien de bien violent ...)

Après, je suis pas électronicien non plus, mes bases sont ?galement faibles, Basstyra est bien plus comp?tent... Il a sûrement vu ton post, mais ?a n'a pas l'air d'être le genre de mec ? poster s'il n'est pas sûr de lui ... essai de voir ?a en PV avec lui.

Je ne suis certain de rien, mais vu le nombre de réponses sûrieuses, on sait jamais ... ?a peut toujours servir .... :whistle:

PS : tu peux toujours rev?rifier les pattes de ton potar ... si ?a se trouve ...

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Bon je vais tacher de regarder un peu tous les composants en début de chaine autour de IC1a, heureusement tous les composants sont r?f?renc?s avec précision sur le circuit, je devrais pouvoir le faire. Reste ? trouver un multimêtre :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...