Jump to content

Pile Pour Active


néo smartrax

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait maintenant un an que j'ais customiser ma basse en active (EMG PB et JB)

Comme toute les actives il y a une pile!

Le luthier ma dit qu'il faut la changer environ tout les 6 a 8 mois suivant l'utilisation qu'on en fait!

Moi ca fait un an, je m'en sert tout les soirs je ne vois aucun changement dans le son ou quoi que se soit qui pourrait m'avertir que la pile et morte!

Donc je voudrais savoir quels sont les signes qui nous informe que la pile et bonne à changer.

Merci :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà si tu fait des concerts, pense à en prendre une de rechange avec toi. Car si elle se met à faiblir c'est trop tard!

Le signe qui ne trompe pas est une saturation du signal, et un faible niveau de sortie. Comme si ton HP était mort.

Ca m'est arrivé à mon dernier concert, et c'est tres désagréable. Vu que ca fait un an que tu as ta pile, ca ne devrai plus tarder. :wink:

Edit HS: c'est quoi ton bled paumé entre Reims et Chalons?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

quand ton son va devenir tout petit, et saturer un peu, malgré les même reglages que d'hab. Là t'es sur que la pile est morte.

Sinon, tous les 6 / 8 mois c'est une moyenne, sur mes warwiwks, ça durait une année je pense.. Sur la cort, en 6 mois c'était rincé..

Ca depend des basses.

edit: cagenu gagne au sprint :D

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos indics les mecs!

mon bled paumé s'appelle beaumont sur vesle au fait! lol

Sinan j'ais aperçus certains sujet ki parle de la hauteur des micros!

moi ils sont assez éloignés et bien droit (rectiligne quoi!)

ya aucune difference de son! c normal, ou je n'ais pas fais attention a quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux piles, rien ne vaut une bonne 9V au lithium. C'est sûr c'est cher entre 13 et 15 euros, mais pour les basses ou effets gourmands, rien de tel. A côté une Duracell (bien qu'alcaline) passe pour une pile saline premier prix. :ohyeah:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

J'utilise un pile 9V rechargeable, ?a marche impec' et longtemps. Par contre j'ai toujours dans ma housse une bonne vieille pile alcaline (les rechargeables "mises de côté" ne tiennent pas la charge) Par contre, m?fiance, avec certaines basses, comme justement ma 915, en cas de pile nase, le son se coupe direct, sans signes avant coureurs. Pas cool sur sc?ne (parce-que ?a se produit toujours-là, ?videmment...)

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la hauteur des micros Mes EMG je voulais dire par là qu'ils sont bas, et que ca ne me pose aucun problemes, pas de difference de volume, ni de timbre, donc si je les monte un peu plus haut j'aurais quoi comme difference? Pour ce qui est de la pile une bonne vieille energyzer de chez duracell fais l'affaire!

Link to comment
Share on other sites

A savoir que c'est ton connecteur jack qui sert d'interrupteur, donc d?s que tu arrêtes de jouer, tu d?branche ton jack, la dur?e de vie de ta pile sera encore plus grande ;-)

Moi j'ai déjà fait un an et demi avec une pile 9V de marque rep?re du leclerc :whistle:

Link to comment
Share on other sites

w? ma basse consomme du 9V au 100! lol :lollarge:

ok pig? pour la connexion jack qui sert d'interrupteur au circuit! :closedeyes:

Au fait, par curiosit? existe t'il des basse active sans pile? Je me pose la question :mellow:

Link to comment
Share on other sites

éeh mais il i a pas que vous qui habité dans des bled paumé qui conné pierrefeu ( cherche pas je pense que personne ne connait :goute: )

donc pour ta question tu verra quand ta basse marche plus ben c'est que ta plus de pile :lollarge: voila comment je reconnait lol si ta pile dure encore deux ans demande toi kan meme si tu la branché :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

6 mois, un an de dur?e de vie, j'ach?te.

Sur ma Thumb, je dois avoir un problàme de court-jus quelque part parce que j'ai déjà passé deux piles en deux mois (alors que je d?branche le jack d?s que je ne joue plus).

Avant de faire marcher le SAV et d'être priv? de basse, quelqu'un sait-il de quel problàme il peut s'agir et si un ignare en électronique comme moi pourrait y rem?dier ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Big, je pensais, comme toi, avoir un problàme de court-jus sur ma Thumb de 1991.

Au début, je pensais qu'il suffisait de d?brancher le jack, mais avec cette m?thode, la pile était naze rapidement (1 ou 2 mois maxi), alors j'ai essayé en mettant, en plus, le potard de volume sur la position "passive", et depuis, je ne dois recharger la pile que tous les 6 mois/un an.

Je pense que cela doit être pareil pour ta Thumb si elle poss?de une électronique similaire ou pareille que la mienne.

D'ailleurs, pour ceux qui possédent une WW, le site WW vient de mettre en ligne (au format pdf), les sch?mas des circuits actifs ou passifs des diff?rents modèles/années.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

Avec ma Corvette $$, j'avais pris l'habitude de mettre le switch en passif et le volume ? z?ro mais j'avais vu que ?a ne servait ? rien donc, je me contentais d'?ter le jack. Ma pile durait environ 6 mois.

Avec la Thumb, j'ai proc?d? de la même mani?re, en d?branchant seulement le jack (et de temps en temps en switchant sur passif).

Mais effectivement, les électroniques sont diff?rentes : sur la Thumb, les micros sont actifs et quand la pile est morte, je ne peux même plus jouer en passif, contrairement ? la Corvette.

Je n'ai pas jou? la Thumb pendant une quinzaine de jours et quand je l'ai reprise, la pile était ? plat alors que je l'avais chang?e un mois avant. Je ne sais plus si j'avais switch? sur passif.

Dor?navant, je vais faire la totale et je verrai bien.

++

Link to comment
Share on other sites

jouer avec une basse active sans piles ?'est possible. Il existe des alimentations venant de l'ampli ou d'une alimentation en Rack.

Chez EBS, il suffit de mettre "on" un petit switch et d'utiliser un jack st?r?o, une phase pour le signal de l'abasse vers l'ampli et l'autre l'alime de l'ampli vers la basse. Je sais que certaines Marques allemandes fournissent des alimentations en 9v, 18v ou même 24v (je pense que c'est shack qui fait ?a) fonctionnant sur le même principe. C'est pas con parce avec EMG tu peux alimenter jusque 24 V, ?a am?liore grandement le rappoer signal bruit. Ma steinberger , il y a 10 ans que je l'ai customis?e pour du 18V.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...