Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bravo à tous les deux: de très bonne facture ce duo familiale, de plus la mise en scène (involontaire ?) et la mise en en image sont très réusssies

çà doit être sympa de jouer de la musique avec sa moitié; amusez vous bien.

Dolganoff : elle sonne super bien cette Hagstrom : çà ressemble énormément au son d'une PB

Link to comment
Share on other sites

http://jaysee99.free.fr/Zero7%20cover%20a%20refaire.mp3

Cover enregistr?e a l'arrache, parce que j'étais dead et qu'il était deux heures du mat', après avoir taff? mes cours et eu rugby, donc j'étais bien mort :lol:

Sinon, c'est du One shot, et c'est la deuxi?me prise, sans avoir ?cout? le morceau pendant un bout de temps, alors m'en veuillez pas...

C'est enregistr? avec ma JP naia 6 cordes, micros en sûrie, tonalité fermée, et une compression dessus, c'tout...

voili voilou... après, c'pas tip top, mais bon... j'aime bien la chanson, en tout cas :)

Bises a tous et merci a Jic? de m'h?berger ce son, une nouvelle fois ! Vive toi, brother :wink:

le moins qu'on puisse dire c'est que 'tes pas "un mec facile".......tu "couches" pas le premier soir toi :lollarge: :lollarge: :lollarge: mais ça valait le coup d'attendre mon loup.........c'est construit intelligent et discret........comme le mec quoi ..........qu'est ce qu'il m'arrive moi ....... je suis pas amoureux du Nuf quand même :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

en tout bien tout honneur, bien sur félicitations

Link to comment
Share on other sites

Je te dis ça car tu es un...pédagogue et que je te respecte en tant que tel...

Mais comme tout bon pédagogue qui se respecte, on s'oublie pour écouter ceux à qui on peut/pourrait enseigner!

Et le but de ce topic est non pas de flatter l'égo de chacun, mais bien de partager nos notes, leurs qualités et surtout leurs "défauts"! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas envie de polémiquer, ça n'est pas mon genre, mais dire que c'est pour moi un moyen de flatter mon égo...c'est mal me connaître, je n'ai pas besoin de ça.

Le principe de ce sujet est de partager son travail, je partage le mien, c'est tout.

Pour ce qui est d'aider les autres musicalement? je le fais déjà en aidant tous ceux qui me sollicitent pour des conseils, et par le biais de toutes mes vidéos pédago gratuites...et, comme tu dois surement t'en douter, j'y consacre ENORMEMENT de temps...mais je ne dis pas ça pour me plaindre, si je le fais, c'est parce que j'adore ça... :)

Donc, si je ne suis pas encore venu aider les gens ici, c'est peut être aussi parce que pendant ce temps, je travaille sur d'autres cours gratuits :closedeyes:

Voilà, le débat est clos pour moi, cela ne m'empêchera pas de continuer à faire ce que je fais, ni à vous le présenter, à moins bien sur d'y voir un panneau "interdit à bassebruno" :closedeyes:

Sans rancune Jaysee, et que le sujet continue !! B)

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est pas tes vidéos, je pense, mais que tu débarques dans le topic avec tes grands souliers, sans regarder les prestations des autres.

Perso, tes trucs sont bien choisis, mais je trouve que ya un moment, la réverb', faut l'utiliser intelligemment : là, je trouve que yan a trop, et ça te noie, par moments... C'est dommage...

Je pense aussi que le côté "esthète" de tes vidéos ne te servent pas forcément... Le "ton" de tes vidéos (outre quelques rares, comme le truc de nowail, ou encore l'une de tes dernières) est souvent assez... je ne sais pas trop comment le dire... ce n'est pas élitiste, du fait que les lignes abordées sont généralement simples, et que tu cherches à montrer, je pense, à des débutants, comment jouer tel ou tel plan... Cependant, le côté sérieux, bien que rassurant, est aussi un peu "lassant", je trouve...

Ensuite, le côté "bon bassiste qui maîtrise son truc", qui joue le thème (et très bien, je dois avouer qu'à la fretless je suis largement à la ramasse par rapport à toi), c'est bien, mais ce qui est le plus souvent cherché, dans ce topic, c'est de faire de la grosse basse dans le fond. Non pas que ta démarche soit mauvaise, bien au contraire, mais je trouve (et je pense ne pas être le seul), que le but ici est de montrer ce qu'on est capable de faire comme accompagnement, "subir" les critiques, et en sortir grandi.

Ne prends pas ça pour une attaque personnelle, Bruno, loin de moi cette idée. C'est simplement que je pense que ton approche, bien que très respectable, n'est pas en adéquation avec le but premier de ce topic. Mais c'est toujours une joie de voir quelques unes de tes vidéos :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce matin j'ai fait bouillir un jeu de DR, et je me suis dit que j'allais enregistrer une petite cover. :p

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert la boulangerie ( :lollarge: ), j'ai décidé d'être généreux en pains, croissants, chocolatines, toussa, toussa! :lol:

Concept "One Sh'ot" , basse en actif, balance au milieu, EQ à plat.

Titre: "Le dilemne"! ( oui, oui, j'adore la variété!!! :wink::lollarge: , spéciale dédicasse à Donatello :ninja::whistle: )

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...