Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Une ch'tite cover dans un style moins ... groove :D

Ça faisait longtemps que j'avais pas bossé un morceau, alors hop, une heure à tuer ce matin, une cover !

Enslaved - Ground (extrait de l'album Vertebrae)

[ audio ]

Comme toujours chez Enslaved, pas de prouesse technique, pas la moindre trace de groove ... mais des harmonies pas évidentes, des breaks en mesures asymétriques planqués dans les coins, et un énorme feeling 70's PinkFloydien qui traverse tout le morceau (sur le solo c'est évident).

Y'a des pains qui trainent, c'est le genre de truc pas facile à enregistrer quand on pas un gros clic dans le casque ...

matos: la Warwick Streamer montée en Delano de Jan, micro J manche à fond, EQ à plat, direct carte son, légère compression au mix pour lisser les attaques. A la récoute, j'aurais du égaliser, la corde de Mi (Bémol) sonne plus forte que les autres ...

Link to comment
Share on other sites

eh Sven,c'est fort dans tout les sens du terme :lollarge:

il faudrait que j'écoute un peu plus ce genre,mais tres dure pour quelqu'un qui vient du "Reggae" :lollarge:

Nostra,qu'est_ce qu'on peut encore dire sur tes covers,pas grand chose,si juste une critique "négative",

pourquoi ne prend tu pas une webcam,comme ça on te verais jouer,ça peut etre interressent pour celui qui veut tater de la "motown" :rolleyes::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais écrit un gros pavé et opéra a planté ... :angry:

si je ne le fais pas c'est uniquement à cause de mon PC (celeron avec 256Mo de RAM)

rien que pour faire mes MP3 je suis obligé de désactiver la lecture en enregistrement (en gros je m'entends pas jouer)

mais j'ai un projet de site sur la Soul (j'hésite entre Stax et Southern Soul, ça sera sûrement le second) où il y aura des vidéos postées chaque semaine sur un morceau détaillant tout le morceau, les différents doigtés possible avec celui qui me semble le plus judicieux, quelques variantes, la partoche ...

le site en lui même est fait (même si il me reste pas mal d'articles à rédiger/traduire) mais je me tâte de faire plutôt un forum en ce moment ...

le plus gros problème c'est de racheter un pc convenable pour faire des enregistrements de bonne qualité ce qui ne devrait pas tarder (début mars je pense)

sitest5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hihi Nostra qui fait un des morceaux qui passe sur l'auto-radio de la Blues Mobile !! :beta:

Tu va faire toute la bande originale du film ? :clapping:

J'adore en tout cas. :dance2:

Sven super, ça l'fait ! :devil:

Et bigyouth toujours aussi bien héhé. Et bravo pour tes morceaux en slap juste avant, ça l'fait bien ! :dance2:

Moi ça fait un bail que j'ai rien posé héhé (depuis le nouvel an quoi :goute: ). Faut dire j'ai de quoi faire mumuse là (reçu un piano, et un nanoKEY), et j'ai bossé un max de des partoches là. J'vais avoir quelques nouveaux morceaux, dès que j'en passe un à peu près j'ferai la cover ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

çà tourne ici, il y a un tas de super covers et en plus c'est varié

Sweetpie: super son, hyper en place et çà envoie

Nostra : comme d'hab

Sven : la warwick grogne bien, pas facile à jouer et c'est vrai que c'est très floydien

Bigyouth: tu m'as donné envie de me réécouter George Duke

Vlà une petite cover d'une ligne célèbre de Pino, les glissés en double sont vicieux j'ai fait ce que j'ai pu :lollarge:

http://music.sharemusic.com/_everytimecove...37150/1713.html

PB fretless micro manche à fond, un chouille de chevalet , ton au milieu, dans AER + compression +chorus

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait, Agrume! Quel son!

De ma part encore un cover, indétrônable Billie Jean avec moi à la basse :lollarge::whistle:

[ audio ]

La vidéo (ma première!) va suivre sous peu, je me bat avec le format 16:9 qui ne veut pas passer tel quel sur 'tube :angry:

Edit: Voilà, la qualité vidéo est pourrie, ça ira pour la première...

http://www.dailymotion.com/tapoon/video/x8...jean-bass-cover

(appuyer "HQ" dans le menu à droite en bas de vignette:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

bien joué Dolganoff

le plus dure sur ce genre de morçeau,c'est de resté bien droit!

c'est le dernier cover que je post car ,des demain je commençe un stage <_<

j'ai essayé la partie de Wooten dans "Bass extreme" avec Bailey

le titre:A Chic from Corea

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Nickel les gars

par contre j'ai pas trop accroché au morceau Bigyouth

vu que j'ai piqué de la RAM à un pote j'ai tenté la vidéo (et maintenant je peux lire la basse quand je l'enregistre, c'est une grande révolution ... :goute: )

edit : bon je suis lancé :goute:

I heard It Through The Grapevine de King Curtis :

Soul Street d'Eddie Floyd (sur Daily, Youtube la refusant à cause des droits <_< ):

http://www.dailymotion.com/Nostra21/video/...ul-street_music

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Nan mon Chili est en train de chauffer :lollarge:

c'est clair que niveau son c'est moins bon vu que j'enregistre avec le micro de la webcam ...

et le 2.1 change pas mal le son je trouve

on entend pas mal de bruits parasites

la JB ressort pas du tout comme elle est ... :goute:

On la voit rouge alors qu'elle est orange transparent (donc on voit le frêne), le pickguard blanc alors qu'il est crême/vanille

J'utilise principalement la PB c'est juste que j'avais la JB sous la main donc j'ai enregistré tout avec

mais je trouve ça marrant, vous pouvez admirez mon magnifique jogging et mes mimiques (encore que j'essaie de me contrôler)

et l'armoire Empire est à vendre :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ne mets pas de "tags" avec les noms de morceau ou d'auteur, pareil pour le titre ou le nom du fichier.

Ceci dit, la qualité de son par défaut est meilleure sur dailymotion que sur youtube

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça un peu space Vincent K :goute:

j'ai refait des vidéos en baissant la résolution pour gagner en fluidité

et j'ai même mis mon beau T-Shirt STAX pour l'occase :lollarge:

I Like It de Carla Thomas :

Thump In My Heart de Carla Thomas :

Edit :

Everybody Got To Believe In Somebody de Sam and Dave (sur Daily, Youtube me l'ayant encore boulé ...) :

http://www.dailymotion.com/user/Nostra21/v...n-somebod_music

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...