Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Nostra, je dois bien avouer que j'aime beaucoup tes reprises et en plus tu as le chic pour reprendre d'excellets morceaux :lollarge:

Une question, tu aurais un recueil de tabs de soul/R&B 60s à me conseiller... Je joue exclusivement du rock et du blues mais jouer de la soul, ça me tente de plus en plus.

Sinon, je suis tellement quiche en informatique que je ne peux pas même pas m'enregister sinon, je vous mettrais quelques Beatleseries et d'autres reprises sixties :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Thanks Yardie

si tu lis les partitions y a le site de Pierre Verger qui est ma bible : http://pagesperso-orange.fr/freebasspart.p...ass_Players.htm

sinon en Tab j'en ai fait quelques unes que j'ai mis sur fenderbass (si tu venais pas seulement quand OB est en carafe ... :lollarge: ) mais elles sont loin d'égaler celles de Pierre et j'ai pas trop le temps en ce moment d'en refaire

sinon en bouquin il y a :

- What Duck Done que je trouve très moyen et qui n'a pas de Tab (je le conseille vraiment pas)

- R'n'B Bass Bible que je ne connais pas mais qui a des tab et regroupe Motown et Stax

- R'n'B Bass (idem)

si tu ne sais pas lire c'est une bonne occasion de s'y mettre, il y a beaucoup de morceaux de Soul très facile à lire (Otis Redding et Sam & Dave en particulier)

Link to comment
Share on other sites

Big up pour 'jordan', qui rappelons le viens de commencer la basse.

Direct un morceau en 7/4 le garçon :lollarge:

C'est très bien je trouve pour un débutant, tu commences sur des lignes de basses utlra connues mais néanmoins intéressantes. Et tu t'en sors bien. Un truc par contre, pense à t'accorder, au moins une fois par semaine et avant les vidéos aussi :wink:

Edit : le pouce pour jouer la corde de mi, c'est tout le temps pour toi ou juste pour ce morceau ?

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Héhé sympa le Money 'jordan' ! Faut du courage pour attaquer celui-là en premier cover héhé. J'le bosse un peu aussi (par contre moi j'me fais pas chier avec le petit doigt en case 5, avec mon p'tit "handicap" avec le p'tit doigt tout ramollo j'y fais corde à vide ça va aussi bien :whistle: ), mais j'ai pas encore l'courage de l'filmer celui-là (la 2° partie ça s'corse un tout p'tit peu, et puis c'est surtout super long quoi héhé).

Bien en tout cas. Vivement une prochaine ! :lol:

(moi j'fais ma larve en ce moment j'ai encore rien de neuf à proposer en cover, mais ça va bien venir un de ces quatre :pardon: )

Link to comment
Share on other sites

En fait, je viens de retrouver une cover audio et je ne sais pas si je l'avais posté ici...

Toujours avec la Noguera Harmonie, en passif, micro chevalet seulement.

C'est un titre de Goldman, joué par Pino Palladino :blush: :blush: :blush: ...un titre qui a eu beaucoup d'influence sur mon jeu actuel...Je reprends la ligne de basse note pour note à partir du premier refrain.

Il y a pas mal d'approximations, j'ai désaccordé le Mi en Ré grave (question de growl et de tonalité), petite impro au début, puis la basse démarre vraiment!

Voili:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Super Jaysee , ah les lignes de Pino quelle bonheur, c'est toujours la bonne note au bon endroit et rien d'autre :rolleyes:

Jordan bon début la cover de money par contre ta position n'est pas très académique si tu t'habitues à jouer comme çà assis (la basse décollée du corps), tu vas ramer pour jouer debout

Link to comment
Share on other sites

Super JC !!

J'viens d'ailleurs de me taper un p'tit duo avec toi là :lollarge:

Et j'me suis rendu compte que juste en attaquant assez fort les cordes aigues à la main droite (sur l'after beat), par moment, j'arrive pratiquement à avoir un son slap, sans slapper.

Merci l'epoxy et à toi pour cette découverte :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...