dr gonzo Posted January 18, 2009 at 09:56 PM Share Posted January 18, 2009 at 09:56 PM (edited) je reviens faire un tour par ici (ça doit bien faire un an que j'ai pas posté), pour vous proposé ma petite contribution à ce topic fort sympathique. Le morceau c'est killing in the name de Rage (je pense qu'il a déjà du être fait). [ audio ] C'est pas trop en place (surtout les parties en triolets au milieu, haie ça fait mal de reprendre la basse !), j'ai aussi mal géré les attaques. Matos utilisé : carte son : EMU 0202 basse : une entrée de gamme a 150 euros type "jazz bass" J'ai enregistré direct dans la carte son, sans effet a part un eq que j'ai rajouté après (de mémoire j'ai coupé en dessous des 100 hz et autour des 15 k et j'ai boosté autour des 200 hz). ca aurait peut être mérité une compression, mais le but c'est de jouer la carte de la transparence. Je précise quand même j'ai enregistré au doigt mais normalement je joue au médiator (en fait je fais un peu les deux). Edited January 18, 2009 at 09:58 PM by dr gonzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 19, 2009 at 04:45 PM Share Posted January 19, 2009 at 04:45 PM Bien sympa Dr Gonzo Un petit Johnnie Taylor pour continuer d'entrainer mes noreilles je suis pas super satisfait de l'enregistrement mais bon ... Steal Away: [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 19, 2009 at 05:15 PM Share Posted January 19, 2009 at 05:15 PM Merci m'sieur. Ta cover est bien classe (bien que je ne connaisse pas le morceau original) Et au moins toi, il y a pas des notes qui sonnent super forts et d'autre qui sonnent pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 19, 2009 at 05:40 PM Share Posted January 19, 2009 at 05:40 PM C'est joué nickel chrome! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted January 19, 2009 at 06:49 PM Share Posted January 19, 2009 at 06:49 PM C'est joué nickel chrome!Comme d'habitude et bienvenue dr gonzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 20, 2009 at 11:37 AM Share Posted January 20, 2009 at 11:37 AM un petit Sam & Dave un morceau simplissime mais c'est aussi ça la basse l'essentiel c'est de prendre son pied You Don't Know Like I Know : [ audio ] pour Dr Gonzo: je pense que c'est normal d'avoir une baisse de volume quand on attaque une partie difficile, on a simplement peur de l'erreur perso pour les parties difficiles, je prends la ou les mesures que je fais tourner sur elle-même à un tempo un peu plus élevé, généralement 10 à 20 bpm en plus quand tu le passes bien, tu le rejoues au tempo normal et ça passe les doigts dans le nez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted January 20, 2009 at 02:29 PM Share Posted January 20, 2009 at 02:29 PM (edited) Sam and Dave,magnifique d'ailleur ,j'ai penser a toi Nostra,j'ai retrouver un vieux bouquin de partoche(pour piano) de la Motown des que je recupeur mon "scan" je t'enverais les titre du bouquin,si tu a besoin(des accords ,par exemple... J'ai essayer un petit Return to forever(Vulcan words) ce n'est pas parfait mais c'est du"RTF" Edited January 31, 2009 at 09:40 PM by bigyouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 20, 2009 at 02:33 PM Share Posted January 20, 2009 at 02:33 PM Houla, je suis pas du tout d'accord avec toi, si je veux apprendre a jouer un truc comme il faut, je met le métronome a 40 bpm et tant que je suis pas capble de bien faire groover le truc, sa sert a rien d'essayer d'aller plus vite. Pour moi si il y a quelques chose que je sais pas jouer a 80 c'est pas en mettant le métronome a 100 que j'y arriverais. Mais bon après chacun sa méthode. Après pour ma covert je me suis pas pris la tète a bosser les passages que je savais pas jouer. Et ce qui m'ennui c'est pas tellement la partie en sextolet (je suis pas assez bon au doigt pour être capable de les faire sonner proprement), mais c'est plutot dans les riff ou je suis a peu prés en place, il y a certaines notes que je fais sonnées plus que d'autres (un peu comme si c'était des notes accentuées), mais sans que se soit volontaires de ma part, c'est pour ça que je dit que j'ai mal géré mes attaques. Après par contre ce que tu dit sur la baisse de volume pour la peur de l'erreur là par contre je suis d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 20, 2009 at 03:37 PM Share Posted January 20, 2009 at 03:37 PM Je me suis mal exprimé Dr Gonzo bien entendu pas question d'attaquer plus vite au début mais si le morceau est à 100, l'objectif c'est d'arriver à le jouer à 110 (en commençant lentement bien entendu) quand tu rejouera au tempo normal, tes notes seront bien détachées et posées et ça passera tout seul Super Bigyouth comme d'hab les passages à 0'40 et vers la fin sont assez impressionants Pour la motown je compte m'y mettre un peu donc ça sera pas de refus je pense attaquer par I was made to love her Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 20, 2009 at 03:48 PM Share Posted January 20, 2009 at 03:48 PM Ah oui je vois ce que tu veux dire, ça va mieux comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted January 20, 2009 at 05:37 PM Share Posted January 20, 2009 at 05:37 PM Y'a la méthode du double tempo (lu dans bass player) : plutôt que de faire un truc un peu plus lentement (par exemple un morceau à 100 travaillé à 80) ... tu prends un tempo légèrement plus rapide (par exemple 120) et en fait tu travailles le morceau à la moitié de ce tempo (disons à 60). Tu le fais 3 fois, et la 4° fois tu l'attaques direct au double du tempo, paf comme ça. Le travail le plus lent te fait bien bosser les gestes lentement et le son qui va bien, et le doublement du tempo te permet juste de faire rentrer les automatismes dans ton crâne (même si ça passe pas c'est pas grave faut tenir le coup). Après, pause, et le morceau au bon tempo, et ça passe (en théorie ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 20, 2009 at 10:40 PM Share Posted January 20, 2009 at 10:40 PM Ourf l'est violent le I Was Made To Love Her comment on peut jouer ça avec juste un doigt une petite tentative jusqu'au break ... il va être dur à sortir proprement ... [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted January 20, 2009 at 11:50 PM Share Posted January 20, 2009 at 11:50 PM Yep super dr gonzo ! Bien joué, et dans un style qui nous change un peu dans l'coin héhé. Encore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 21, 2009 at 11:16 AM Share Posted January 21, 2009 at 11:16 AM le voilà en entier bon y a du pain et des variations de volumes ... y a encore du boulot pour le sortir bien propre I was made to love her : [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted January 21, 2009 at 12:15 PM Share Posted January 21, 2009 at 12:15 PM toujours les mêmes sur ce topic , bienvenue à Dr Gonzo c'est vrai que çà nous change un peu des habitués. Ben oui, chacun on fait toujours on tape toujours un peu dans le même style Nostra comme tu dis on se demande comment il jouait çà avec un seul doigt Ta cover est pas mal du tout car le morceau n'a pas l'air facile. je n'avais jamais trop fait attention à la ligne de basse, va falloir que je la repique...il ya des phrasés intéressants. Moi, suite au topic de Dolganoff je me suis penché sur Jamiroquai pour voir comment çà sonnait avec mes basses pour commencer runaway avec ma mémère de 68 (mon avatar). Micro manche tout seul et ton au milieu http://music.sharemusic.com/_runawaycoverm...17807/1713.html A suivre lovefool... avec ma JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 21, 2009 at 02:57 PM Share Posted January 21, 2009 at 02:57 PM Nickel Agrume Voilà la partoche que j'ai utilisé si tu veux pas te faire suer : I was made to love her Pour ma part ça sera Bernadette qui va y passer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted January 21, 2009 at 03:24 PM Share Posted January 21, 2009 at 03:24 PM merci pour tout Nostra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 21, 2009 at 03:25 PM Share Posted January 21, 2009 at 03:25 PM J'ai un début de relevé de Bernadette quelque part que j'ai commencé mais jamais fini. Il faut que je le finisse tiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 21, 2009 at 05:41 PM Share Posted January 21, 2009 at 05:41 PM (edited) C'est vrai qu'on se demande comment il faisait le père jamerson (ça doit s'écrire comme ça). Toutes ces belles covers ça me donne envi d'en faire une tiens (je sais pas encore quoi, mais je vais bien trouvé). EDIT : J'ai trouvé ma prochaine cover, ce sera nice'n'sleazy des stranglers, en plus j'ai la partoche et le playback dans un vieux bass magazine. Je la posterais ce soir ou demain (j'ai encore un peu de boulot ) EDIT 2 : Hopla, aussitôt dit aussitôt fait (enfin 3h après) : [ audio ] Donc cette fois, c'est mieux (2, 3 problèmes de mises en place, et un petit freestyle vers la fin (2'42), mais rien de bien méchant). Enregistrer au mediator, et en passant par mon enregistreur numérique (qui me sert de préamp, compression et simu de hp). Et après c'est pareil, la basse toujours mon imitation de jazz bass, le tout mixé sous cubase (avec petit équalo pour affiner le truc). Je précise que je ne connais pas les stranglers, ni le morceau original, j'ai juste pris la partoche et joué sur le playback. Par contre j'adore joué ce morceau (je l'avais bosser il y a 4 ou 5 ans). Si des gens sont intérésser je peux poster le playback sans basse et le scan de la partoche. Edited January 21, 2009 at 11:25 PM by dr gonzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 23, 2009 at 12:41 PM Share Posted January 23, 2009 at 12:41 PM Pas trop ma came mais c'est joué nickel Dr Gonzo Un petit Sam & Dave : Knock It Out The Park je sais pas trop qui tient la basse, c'est enregistré chez Atlantic en 1970 donc je dirais Jerry Jemmott mais ça me semble un peu sobre de sa part [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 23, 2009 at 04:04 PM Share Posted January 23, 2009 at 04:04 PM (edited) Héhé Dr Gonzo t'as retrouvé ton médiator, elle est super ta cover Ca sonne bien, je trouve que c'est super bien joué, moins approximatif que Rage nan? Et Nosta, je m'abstiendrais de tout commentaires, vu que c'est toujours aussi Soul aussi bon Groov' J'ai tombé une cover des Meters, je mets ça ce week end en ligne, pour avoir vos avis éclairés A+ Edited January 23, 2009 at 04:05 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 23, 2009 at 04:58 PM Share Posted January 23, 2009 at 04:58 PM (edited) Tu m'étonne que s'est moins approximatif, non seulement je suis bien meilleur au médiator, et en plus j'ai un peu plus bosser que la cover de rage. Merci bien pour les compliments. Et nostra, toujours aussi génial EDIT : j'ai travailler certains morceaux de mon groupes de la manière dont on parlais a la page précédente (en essayant de le jouer un peu plus vite), et c'est vrai que c'est vraiment efficace pour acquérir des automatismes (j'ai même réussi pour la première fois a jouer le morceau avec le métronome qui ne tombe que sur les 2 et 4 ème temps des mesures !) Edited January 28, 2009 at 05:09 PM by dr gonzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted January 31, 2009 at 10:04 AM Share Posted January 31, 2009 at 10:04 AM en ce moment avec mon groupe on bosse sur une adaptation, en voici un extrait sachant que: -niveau instru: on teste plusieurs pistes, ce n'est peut-être pas la version définitive -niveau chant: là il n'y a que la partie en chant clair, le reste sera crié [ audio ] voilou, un kinder chokobon offert au premier qui reconnait (sans s'aider de google en cherchant avec les paroles hein) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted January 31, 2009 at 10:45 AM Share Posted January 31, 2009 at 10:45 AM (edited) Eh non Sweetpie,moi je connais vraiment pas ce "style" 'jai essayé un peu de slap un petit Clarke"funk is its own reward" basse alembic ,filtre activer tout a fond sauf 2eme partie du solo tout sur le micro manche et direct dans le pc Edited January 31, 2009 at 09:38 PM by bigyouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 31, 2009 at 10:52 AM Share Posted January 31, 2009 at 10:52 AM En drop C la basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts