Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Coucou une bonne année à tous, ça fait un bail que j'avais pas posté quelque chose, donc voilà pour commencer la nouvelle année, je lance un peu de Charlie Parker, mais pas Donna Lee , pour changer un peu, C'est Moose the mooche, red Cross et Parker's mood.

Bon ensuite je pense faire quelques vidéos plus groove!

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas le jeu, mais j'aime beaucoup le morceau et son ambiance.

Et vraiment sympa ta ligne de basse, j'ai jamais eu de Fretless et ça me fait bien envie en t'entendant.

Et je pense pas qu'il y ait de defretter qui puisse réellement rendre ce son si moelleux.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais c'est la ligne de basse du compositeur, il est tres bon et il fait beaucoup de lignes pour fretless qui sont geniales.

Pour le son, il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas le meme genre de son avec une defrettee, surtout avec ta tune qui a un piezo par exemple... :whistle:

A mon sens, ce qui fait le son de cette basse, outre la basse elle meme, c'est les flats thomastik, ces cordes lui vont si bien !

Link to comment
Share on other sites

oui je sais, je me suis mal exprimé, je voulais parler de ton interprétation, j'ai été voir l'intro du jeu sur le tube, j'aime beaucoup cette musique.

Avec le zoom, y a un defretter et t'es assez loin d'une vraie Fretless. J'utilise plus la Tune elle n'a pas 5 cordes et j'y reviens rarement, en plus le piezzo ne t'amène pas un son moelleux, dessus avec certains réglages t'as l'impression d'avoir une disto intégré.

Et tu sais où je peux trouver d'autres morceaux dans le genre, où le nom de ce brave homme ? merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trop de basses mais ta tune, j'en ferai bien mon gouter pour la faire defretter franchement. Si la 5 eme corde est pour toi vraiment indispensable je peux comprendre que tu ne veuilles pas, mais le piezo sur une fretless, de ce que j'ai pu en entendre c'est vraiment top. Le piezo ne t'amenera pas un son moelleur, mais participera beaucoup au fait d'avoir le son contrebasse. J'aimerai bien en avoir un sur ma wick, mais j'ai pas envie de la modder celle la.

Le bonhomme comme tu dis, c'est Yasunori Mitsuda. C'est lui qui a compose pour Xenogears aussi, et beaucoup d'autres jeux.

Quant au defretter sur le zoom b3... :bad:

Link to comment
Share on other sites

Allez hop, un morceau que j'écoutais ado.(livin'on a prayer de Bon Jovi - traduction gogol : sur mon lit t'as mis du vin tu vas l'payer de Bernard Jovial)

J'espère qu'on voit bien ma glotte.

La semaine prochaine le générique "d'amicalement votre" aux castagnettes...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Tu la fais sonner cette wick Mat...

Sinon je mixe ma partie pour qu'on l'entendes mais pas trop fort non plus et je baisse les graves sur le morceau pour passer devant la ligne originale.

C'est vrai que la chrono cross elle est top !

c'est cool ici y a de tout.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Ca envoie ici pendant que je suis pas la !

Excellent groove mat, j'adore. Tu as la darkglass allumee a faible gain quand meme la ?

Fred, je trouve aussi que c'est un peu sous mixe. essayes de passer le morceau original dans audacity et tu coupes carrement tout en dessous de 300-400hz avec l'equalizer pour voir. c'est ce que je fais systematiquement avec mes covers. Ca coupe une grande partie du kick, mais ca a la merite de laisser la place a la basse. Par contre ca marche pas avec tout, et surtout pas avec les morceaux ou claypool joue de la basse, quelle raclure celui la, il est sur toutes les bandes de frequences.

Azure, ouais ce morceau il est genial. meme si ca ne transparait pas sur la video a cause de la concentration que je dois avoir pour jouer de la fretless, ce morceau qui dure que 2 minutes et des brouettes, il me fais des trucs dans le calbute, je sais pas pourquoi, il y en a que tres peu qui me font ca.

Link to comment
Share on other sites

bha ouais je coupe les fréquences basses des morceaux sous cubase avec un equalizer, c'est juste qu'ensuite je ne met pas ma ligne trop forte pour pas être à fond devant le morceau, je ne joue pas trop des trucs qui s'y prête.

le prochain cover je mettrais ma partie plus forte, vous l'aurez voulu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...