Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Super JC !!

J'viens d'ailleurs de me taper un p'tit duo avec toi là :lollarge:

Et j'me suis rendu compte que juste en attaquant assez fort les cordes aigues à la main droite (sur l'after beat), par moment, j'arrive pratiquement à avoir un son slap, sans slapper.

Merci l'epoxy et à toi pour cette découverte :rolleyes:

Je pense que tu as remarqué en live que je ne caressais pas souvent les cordes!!!! :lol2:

Oui ça donne un son proche du slap d'attaquer aussi fort main droite sur le micro manche, pour moi la touche epoxy n'y est pour rien!

C'est ton attaque qui donne ce type de son! :)

Merci à toi RV!

Link to comment
Share on other sites

Yamsha, autant ( en toute franchise ) je trouvais ton son bof sur ton cover des RHCP, autant sur Incognito c'est le pied. Y'a du bon velouté de son en barre :wink:

Et sinon c'est toujours bien ouèj, avec ce qu'il faut de groove et de délicatesse :D

Edit : bon après réécoute des deux je tends a dire que c'est le même son, mais j'sais pas, y'a plus de magie pour moi sur le morceau d'Incognito.

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Yamsha, autant ( en toute franchise ) je trouvais ton son bof sur ton cover des RHCP, autant sur Incognito c'est le pied. Y'a du bon velouté de son en barre :wink:

Et sinon c'est toujours bien ouèj, avec ce qu'il faut de groove et de délicatesse :D

Edit : bon après réécoute des deux je tends a dire que c'est le même son, mais j'sais pas, y'a plus de magie pour moi sur le morceau d'Incognito.

Je crois que j'ai utilisé les mêmes réglages pour les deux morceaux, mais c'est pas le même type de jeu ce qui peut influencer le son final.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est direct dans la carte son du Macbook pour le son et la iSight intégrée pour l'image, tout ça dans iMovie. C'est exactement la même méthode que celle décrite par Marlowe sur son site. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hey

Longtemps absent du forum, j'ai eu envie d'un cover un peu brute (mode "j'en fous partout") et pas très propre. C'est pas en place, pour le coup c'est fait en une prise et j'ai un peu de mal sur les niveaux. J'ai aussi raté la fin, mais j'avais la flemme de la refaire :p

Joué sur ma Lakland 55-02 avec un brin de compression (logicielle).

[ audio ]

Edit : Houla, ça passe super mal chez moi sur le lecteur intégré, ça le fait aux autres aussi (genre si qq'un a écouté :p) ? Le mp3 passe très bien par contre...

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Hey

Longtemps absent du forum, j'ai eu envie d'un cover un peu brute (mode "j'en fous partout") et pas très propre. C'est pas en place, pour le coup c'est fait en une prise et j'ai un peu de mal sur les niveaux. J'ai aussi raté la fin, mais j'avais la flemme de la refaire :p

Joué sur ma Lakland 55-02 avec un brin de compression (logicielle).

[ audio ]

Edit : Houla, ça passe super mal chez moi sur le lecteur intégré, ça le fait aux autres aussi (genre si qq'un a écouté :p) ? Le mp3 passe très bien par contre...

Waw ! Moi j'adore!

Link to comment
Share on other sites

Yes Urban, je serais super heureux d'entendre tes super groove ET son sur une nouvelle cover! :wink::)

Celle que j'ai fait juste au dessus, c'est un titre de Khadja Nin, "Wale Watsu", un gros clin d'oeil à notre Gromule'!

J'ai plus chargé la ligne en notes mortes que l'original... :lollarge:

D'ailleurs c'est un de ces titres avec lesquels j'ai "grandi" musicalement".

Noguera en passif, micro chevalet uniquement, main droite sur le micro, one shot et toute première fois (oui: DLJM :rolleyes: ) que j'enregistre une cover sur...Mac ( celui de mon groupe ). :)

Link to comment
Share on other sites

@ Jaysee : Merci M'siou ! :wink: J'aimerais bien, mais ma carte son est tombée en rade partiellement, l'entrée ligne est grillée... <_< Enfin bref, je suis hs là... :lollarge:

En tout cas, j'aime bien le son de ta Nog en passif, c'est pincé avec de beaux médiums naturels très musicaux. Je ne trouve pas que tu charges exagérément en ghost, tu restes dans l'esprit du morceau et tu n'empiètes pas sur le chant. Typique d'un bon basseux quoi ! . :)

Link to comment
Share on other sites

@ Mat : Très franchement, c'est pas ce j'ai pensé en écoutant ta cover. Pour moi, c'est comme avec celle de Jaysee, tu dénatures pas le morceau. :) J'ai pas pris le temps de le dire d'ailleurs, mais j'ai bien aimé ce que t'as fait, ça tourne bien. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...