Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

:whistle: je reviens faire un tour par ici (ça doit bien faire un an que j'ai pas posté), pour vous proposé ma petite contribution à ce topic fort sympathique.

Le morceau c'est killing in the name de Rage (je pense qu'il a déjà du être fait).

[ audio ]

C'est pas trop en place (surtout les parties en triolets au milieu, haie ça fait mal de reprendre la basse !), j'ai aussi mal géré les attaques.

Matos utilisé : carte son : EMU 0202

basse : une entrée de gamme a 150 euros type "jazz bass"

J'ai enregistré direct dans la carte son, sans effet a part un eq que j'ai rajouté après (de mémoire j'ai coupé en dessous des 100 hz et autour des 15 k et j'ai boosté autour des 200 hz). ca aurait peut être mérité une compression, mais le but c'est de jouer la carte de la transparence.

Je précise quand même j'ai enregistré au doigt mais normalement je joue au médiator (en fait je fais un peu les deux).

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

:blush:

un petit Sam & Dave

un morceau simplissime mais c'est aussi ça la basse

l'essentiel c'est de prendre son pied :whistle:

You Don't Know Like I Know :

[ audio ]

pour Dr Gonzo:

je pense que c'est normal d'avoir une baisse de volume quand on attaque une partie difficile, on a simplement peur de l'erreur

perso pour les parties difficiles, je prends la ou les mesures que je fais tourner sur elle-même à un tempo un peu plus élevé, généralement 10 à 20 bpm en plus

quand tu le passes bien, tu le rejoues au tempo normal et ça passe les doigts dans le nez

Link to comment
Share on other sites

Sam and Dave,magnifique

d'ailleur ,j'ai penser a toi Nostra,j'ai retrouver un vieux bouquin de partoche(pour piano) de la Motown

des que je recupeur mon "scan" je t'enverais les titre du bouquin,si tu a besoin(des accords ,par exemple...

J'ai essayer un petit Return to forever(Vulcan words)

ce n'est pas parfait :blush: mais c'est du"RTF"

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Houla, je suis pas du tout d'accord avec toi, si je veux apprendre a jouer un truc comme il faut, je met le métronome a 40 bpm et tant que je suis pas capble de bien faire groover le truc, sa sert a rien d'essayer d'aller plus vite. Pour moi si il y a quelques chose que je sais pas jouer a 80 c'est pas en mettant le métronome a 100 que j'y arriverais. Mais bon après chacun sa méthode.

Après pour ma covert je me suis pas pris la tète a bosser les passages que je savais pas jouer. Et ce qui m'ennui c'est pas tellement la partie en sextolet (je suis pas assez bon au doigt pour être capable de les faire sonner proprement), mais c'est plutot dans les riff ou je suis a peu prés en place, il y a certaines notes que je fais sonnées plus que d'autres (un peu comme si c'était des notes accentuées), mais sans que se soit volontaires de ma part, c'est pour ça que je dit que j'ai mal géré mes attaques.

Après par contre ce que tu dit sur la baisse de volume pour la peur de l'erreur là par contre je suis d'accord

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé Dr Gonzo :closedeyes:

bien entendu pas question d'attaquer plus vite au début

mais si le morceau est à 100, l'objectif c'est d'arriver à le jouer à 110 (en commençant lentement bien entendu)

quand tu rejouera au tempo normal, tes notes seront bien détachées et posées et ça passera tout seul

Super Bigyouth

comme d'hab :closedeyes:

les passages à 0'40 et vers la fin sont assez impressionants :blink:

Pour la motown je compte m'y mettre un peu donc ça sera pas de refus

je pense attaquer par I was made to love her :goute:

Link to comment
Share on other sites

Y'a la méthode du double tempo (lu dans bass player) : plutôt que de faire un truc un peu plus lentement (par exemple un morceau à 100 travaillé à 80) ... tu prends un tempo légèrement plus rapide (par exemple 120) et en fait tu travailles le morceau à la moitié de ce tempo (disons à 60). Tu le fais 3 fois, et la 4° fois tu l'attaques direct au double du tempo, paf comme ça. Le travail le plus lent te fait bien bosser les gestes lentement et le son qui va bien, et le doublement du tempo te permet juste de faire rentrer les automatismes dans ton crâne (même si ça passe pas c'est pas grave faut tenir le coup). Après, pause, et le morceau au bon tempo, et ça passe (en théorie :lol: ).

Link to comment
Share on other sites

toujours les mêmes sur ce topic , bienvenue à Dr Gonzo c'est vrai que çà nous change un peu des habitués.

Ben oui, chacun on fait toujours on tape toujours un peu dans le même style :lollarge:

Nostra comme tu dis on se demande comment il jouait çà avec un seul doigt :mellow: Ta cover est pas mal du tout car le morceau n'a pas l'air facile. je n'avais jamais trop fait attention à la ligne de basse, va falloir que je la repique...il ya des phrasés intéressants.

Moi, suite au topic de Dolganoff je me suis penché sur Jamiroquai pour voir comment çà sonnait avec mes basses

pour commencer runaway avec ma mémère de 68 (mon avatar). Micro manche tout seul et ton au milieu

http://music.sharemusic.com/_runawaycoverm...17807/1713.html

A suivre lovefool... avec ma JB

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on se demande comment il faisait le père jamerson (ça doit s'écrire comme ça).

Toutes ces belles covers ça me donne envi d'en faire une tiens (je sais pas encore quoi, mais je vais bien trouvé).

EDIT : J'ai trouvé ma prochaine cover, ce sera nice'n'sleazy des stranglers, en plus j'ai la partoche et le playback dans un vieux bass magazine. Je la posterais ce soir ou demain (j'ai encore un peu de boulot :lol: )

EDIT 2 : Hopla, aussitôt dit aussitôt fait (enfin 3h après) :

[ audio ]

Donc cette fois, c'est mieux (2, 3 problèmes de mises en place, et un petit freestyle vers la fin (2'42), mais rien de bien méchant).

Enregistrer au mediator, et en passant par mon enregistreur numérique (qui me sert de préamp, compression et simu de hp). Et après c'est pareil, la basse toujours mon imitation de jazz bass, le tout mixé sous cubase (avec petit équalo pour affiner le truc).

Je précise que je ne connais pas les stranglers, ni le morceau original, j'ai juste pris la partoche et joué sur le playback. Par contre j'adore joué ce morceau (je l'avais bosser il y a 4 ou 5 ans). Si des gens sont intérésser je peux poster le playback sans basse et le scan de la partoche.

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Héhé Dr Gonzo t'as retrouvé ton médiator, elle est super ta cover :blush:

Ca sonne bien, je trouve que c'est super bien joué, moins approximatif que Rage nan?

Et Nosta, je m'abstiendrais de tout commentaires, vu que c'est toujours aussi Soul aussi bon Groov' ^_^

J'ai tombé une cover des Meters, je mets ça ce week end en ligne, pour avoir vos avis éclairés :closedeyes:

A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonne que s'est moins approximatif, non seulement je suis bien meilleur au médiator, et en plus j'ai un peu plus bosser que la cover de rage.

Merci bien pour les compliments.

Et nostra, toujours aussi génial :)

EDIT : j'ai travailler certains morceaux de mon groupes de la manière dont on parlais a la page précédente (en essayant de le jouer un peu plus vite), et c'est vrai que c'est vraiment efficace pour acquérir des automatismes (j'ai même réussi pour la première fois a jouer le morceau avec le métronome qui ne tombe que sur les 2 et 4 ème temps des mesures !)

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

en ce moment avec mon groupe on bosse sur une adaptation, en voici un extrait

sachant que:

-niveau instru: on teste plusieurs pistes, ce n'est peut-être pas la version définitive

-niveau chant: là il n'y a que la partie en chant clair, le reste sera crié

[ audio ]

voilou, un kinder chokobon offert au premier qui reconnait (sans s'aider de google en cherchant avec les paroles hein)

Link to comment
Share on other sites

Eh non Sweetpie,moi je connais vraiment pas ce "style" :blush:

'jai essayé un peu de slap

un petit Clarke"funk is its own reward"

basse alembic ,filtre activer tout a fond sauf 2eme partie du solo tout sur le micro manche et direct dans le pc

:rolleyes:

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...