Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon beh v'là l'morceau. Bon c'est pas tout à fait au point, mais je ferai pas mieux aujourd'hui : y'a des passages que j'ai encore du mal à faire, alors y manque des notes, et des fois je brode. Mais j'vais pas y passer la nuit non plus hein, héhé. Hop !

C'est Mister Jones - Counting Crows (1993).

En mp3 top qualité :

[ audio ]

Et la vidéo .wmv (meilleur son que YouTube) :

Zetmor - cover MR JONES.wmv (67 Mo)

Link to comment
Share on other sites

Héhé merki. Celui-là on va surement le jouer et le répéter un paquet de fois (avec mon pote gratteux), j'le passerai surement mieux un de ces quatre.

C'est les passages rapides avec des changements de cordes & des cordes à vide où ça passe pas très bien : soit j'me retrouve avec la corde plus aiguë qui continue de sonner, soit je mute bien mais trop en fait, ça fait une ghost note au lieu de sonner. Faut que j'trouve une salade de doigts pour le faire, ou peut-être revoir la tab (en remplaçant quelques cordes à vide par des cases 5 ...). M'enfin, chui content quand même, parce que bon, fallait entendre le bordel que j'mettais y'a quelques jours seulement héhé. :goute:

Par contre c'est avec YouTube que y'a un truc que j'pige pas. Toi par exemple bigyouth t'as un super son sur tes vidéos.

Pourtant moi la "source" est bien. Mais sur mes différentes vidéos j'ai tout essayé : upload en wma avec le son top qualité (stéréo 44.1kHz bitrate variable 192k), et aussi en mp3 bonne qualité (stéréo 44.1kHz bitrate continu 192k), et cette dernière j'ai mis directement le format utilisé par YouTube, en mp3 mono 22kHz bitrate continu 96k ... mais rien à faire, le résultat final est toujours le même, le son est moins bon, sur mon son de basse ça ronfle.

Tu upload dans quel format exactement toi bigyouth, par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

ZETMOR

Tu upload dans quel format exactement toi bigyouth, par exemple ?

eh bien je ne mi connais pas trop,en faite

je rentre ma basse directement dans le pc,de temp en temp je met une ou deux pédale entre!

j'enregistre avec ma web cam,ensuite j'utilise "Kate video Cutter"ça me compresse le tout puis je le met sur Youtube

j'espere que tu a compris :blush:

je ne sais meme pas ce que j'ai comme carte son!!!mon PC a environ 5 ans,il n'est pas tout jeune

mais il faut dire que la basse Alembic repond super bien en enregistrement ça vien peut-etre de la basse,mais je ne suis pas sur :angel:

Link to comment
Share on other sites

La classe Zet', les lunettes noires, les éclairages de couleur.

Elle sonne bien ta JB et tu joues à trois doigts (MD), c'est peut être pas utile sur ce genre de ligne mais c'est une bonne habitude à prendre pour progresser .

Pas de soucis, tes pb de changement de corde et de mute se régleront avec le temps. Moi je rencontre ce type de pb avec ma six cordes, j'ai joué trop longtemps que sur 4 cordes. :goute:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Héhé ouaip les lunettes, c'est pour que je vois moins facilement la partoche (sinon je reste le nez dedans). Et puis ça sera mon accessoire scénique #1 je suppose, autant s'y habituer. :lollarge:

Le baillement, c'est que ça faisait bien 6 ou 7 heures que je jouais (bon pas que ce morceau j'vous rassure :goute: ), et y s'faisait dans les 3 heures du mat' là, quand même. :angel:

(j'ai du le passer un peu mieux un essai avant, mais bon, cette prise était pas trop mal et j'commencais à en avoir un peu marre, alors hop dans la boîte en l'état :p )

bigyouth : yop bien compris, beh c'est chouette que ta méthode toute simple donne un si bon résultat. En fait y m'faudrait les caractéristiques exactes du fichier que tu upload (la résolution et le framerate du flux vidéo, et le format du flux audio avec le codec, le taux et tout). Mais bon, j'vais pas t'embêter avec ça, y faut des p'tits outils pour matter ça. :wink:

(j'ferai juste d'autres essais ... voire carrément encoder mes vidéos dans le format Flash utilisé par YouTube, peut-être si je lui balance pile poil le genre de flux qu'il utilise il va pas faire de recompression)

Bon. J'retourne bosser le morceau de Dave Weckl moi. Mais j'aurai surement d'autres covers plus faciles entre temps. Parce que là j'suis carrément pas encore au point. :goute:

EDIT> après réécoute ce soir, quand même, y'a eu une sacré distrib de pains hier soirs ! Huhu. Bon. J'le referai ce morceau, quand y passera mieux. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bon les gars je voudrais pas paraître relou ou idiot voire les 2 mais vu qu'il y a de supers cover here, jaimerais tenter le truc...

Sauf que, comment qu'on fais pour mettre du son :help:

J'ai chercher un peu partout dans le topic mais où se faire héberger?

Genre image shack pour le son quoi?

Après pour le lien je crois que c'est Dewplayer hein?

Désolé pour la question qui a dû etre posé des milliards de fois :unsure:

Avec toute les pages qu'il y a j'ai ptetre pas trouvé celle qu'il fallait <_<

Merci et bravo pour vos covers, j'espère vous rejoindre bientôt :blush:

Link to comment
Share on other sites

Zet', ça l'fait (et d'ailleurs, je vais proposer à mon groupe de reprendre ce morceau, y a moyen de faire un truc et en plus notre chanteur a la voix pour). Et puis, t'as vraiment le look qui va faire mal sur scène.

agrume m'a tuer, tout simplement mais c'est pas nouveau (le jeu et un p..... de son ! Qui a dit que les Thumb sonnaient pas ?).

Dolga', c'est propre, well done.

Bigyouth, ça joue, rien à dire et t'as un super son (même si j'ai jamais aimé cette brillance Alembic).

Z'êtes morts forts !

Link to comment
Share on other sites

Héhé. Bon si tu connais pas le ftp vais pas t'embêter avec ça, ça va te prendre la tête. En gros c'est un vieux standard de transfert de fichiers (ftp = file transfert protocol). C'est encore le truc le plus utilisé pour mettre à jour un site web par exemple (parce qu'il existe des clients pour tous les types de machine, Windows/MAC/Linux/gros système etc...). Mais ça demande d'utiliser un logiciel pour ça, on appelle ça simplement un client ftp (les meilleurs ne sont pas gratuits). Ca consiste à lancer le logiciel, à se connecter sur le serveur ftp d'un site web (pour accéder aux fichiers sur le serveur), tu upload le fichier en ftp, et après beh le fichier est disponible via le serveur web (avec un lien http:// quoi ...). Comme j'ai un hébergement perso (un truc de malade d'ailleurs, qui pourrait probablement supporter un forum comme onlybass sans problème, et qui ne me sert plus vraiment d'ailleurs, maintenant ça m'sert juste à poser des fichiers et pour l'email), j'aurai pu te créer un compte, avec un répertoire rien que pour toi, et tu peux poser les fichiers (de la taille que tu veux), et y accéder sur le web avec comme url par exemple foullaire.yipiyipi.com/tonfichier.mp3 ou www.yipiyipi.com/foullaire/tonfichier.mp3 (ou sur chaunier.com) ... avec une bande passante de folie (100Mb). Mais bon, j'ai que ces 2 urls (ma homepage, et le site d'une guilde de jeu en ligne d'une bonne centaine de joueurs dont j'ai été le GM fut un temps ... mais c'est hélas fini ce temps là), ça fait p'tet pas envie. Enfin c'est surtout que si tu connais pas comment ça marche le ftp, fais au plus simple avec un hébergement web du genre de media.putfile là, c'est bien plus simple. :lollarge:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Zetmor mon ami, mon sauveur, je veux bien que tu m'ouvres un compte dans tes hébergeurs parce que même si j'ai pas tout compris je suis sûr que ça vas marcher :goute: :goute: :goute:

Et ouais, je peux écouter tes cover ma pas celle d'Agrume, en fait Putfile ça marche pas sur mon mac.

Je viens d'essayer de poster ma cover, j'ai réussi à mettre la jauge de lecture tout ça mais le fichier n'est pas reconnu etc, j'ai donc éffacer mon message...

Désolé les gars, je suis un gros baltringue en informatique, le net tout ça j'y comprends que dalle... d'où mon pseudo d'ailleurs qui signifie un peu baltringue dans un jargon sudiste trés obscur :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci

oui j'héberge chez putfile

pour la balise mp3:

j'affiche le code source de la page et vais chercher le mp3 direct

Yep c'est ma PB 57

edith : je profite de rien avoir à faire cet aprèm pour en faire un second

encore Rufus Thomas : The Breakdown

[ audio ]

http://media.putfile.com/The-Breakdown

re-edith : un autre pour la route :goute:

Ole Man Trouble de Otis Redding

[ audio ]

http://media.putfile.com/Ole-Man-Trouble-70

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, j'essaye de mettre la mienne là, vous me direz si ça marche chez vous car chez moi, sur le mac, je sais déjà que ça marcheras pô <_<

C'est une cover des White Stripes avec donc un ajout de ligne de basse perso histoire de groover un peu plus ce blues...

Mon premier blues ,vu que j'y connais que dalle, donc à l'oreille, les grilles tout ça moi yen a pas comprendre :goute:

[ audio ]

Click here to watch cover-58

Dis donc nostra, t'es en forme dis donc

Edit: bah jpeux lire tes balises mais pas la mienne, c'est y pas bizarre la vie pitain...

Poutant suis chez putfile comme toi, aaaaaaah l'informatique et moi....

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'avis

Justement ça m'interresse ce que tu dis car je voulais faire groover le truc sans trop en rajouter dans le sens où à l'origine y a pas de ligne de basse du tout.

Donc l'idée c'était de voir au plus simple déjà, si une basse apporte quelque chose au smilblick..

Voir ce que donne le grain de ma Jazz etc

Et pis c'est un blues mon tout premier :whistle: , j'y connais rien mais je suis pas sur de pouvoir beaucoup improvisé derrière et le rythme pareil...

Le but était dans un premier temps de m'intégrer au morceau, sans égo... :blush:

Après à la réécoute effectivement ça peux manquer d'intérêt :lollarge:

Merci pour ton avis, ça me donne une idée pour une autre cover....

Link to comment
Share on other sites

Pour voir l'exemple flagrant de la "bonne pratique" ,je te recommande comme écoute le dernier album de John Mayer trio ("TRY!") avec l'exxxxxxellent Pino Paladino à la basse: c'est simple, c'est beau, c'est bon!

Ah oui, elle sonne d'enfer, ta basse!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Dolga, droit au coeur :closedeyes:

Je lui transmettrais le compliment ça lui feras plaisir :lollarge:

Je suis partisan du moindre effort aussi, faut le savoir et comme j'écoute beaucoup de Miles Davis avec Henderson qui tiens des groove de 20 min avec parfois 3 notes bah j'essaye de faire pareil :lollarge: (enième degré bien entendu)

Ah ouais mais si tu me sors du Pino Palladino là c'est sûr :goute:

V jetter un coup d'oreille à ça, je comprendrais mieux ce que tu veux dire par contrepoint simple, beau, bon...

J'ai vraiment aucune connaissance musicale notamment en ce qui concerne le vocabulaire par exemple.

C'est pour ça que je vais poster des covers (et prendre des cours) pour qu'on me dise si je suis dans le ton, le rythme etc...

Thanx

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...