Jump to content

S'?quiper Suivant Son Budget


Jazz Ad

Recommended Posts

Avec 500, j'achete:

- Une Yamaha BB414 + 1 Microbass II EBS d'occase

Avec 1000, j'achete:

- Une Fender Jazz Bass Japan chez Ishibashi + 1 Ampli Ashdown d'occase

Avec 1500, j'achete:

- Une Musicman d'occase + 1 Ampli Trace Elliott d'occase

Link to comment
Share on other sites

Avec 500€: Squier Jazz bass (ou precision) vintage modified + Amplis ibanez 20watt (ou orange, ou ashdown)

Avec 1000€: ibanez Sr500 (ou Fender jazz bass Japan, ou precision) + Amplis Ashdown 100watt

Avec 1500€: Musicman stingray (ou Fender precision USA ou Jazz bass USA) ocazz (vintage si possible) + Amplis 100watt Ashdown ou trace Eliott

Link to comment
Share on other sites

Avec 500 euros :

Ampli Fender BXR 100 d'occase :

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...er_bxr_100.html

Basse : Cort GB 74 d'occase :

http://www.zikinf.com/annonces/search/sear...%20GB&cat=1

Avec 1000 euros :

Basse : la Fender Precison 51 Japan à 550 euros d'occase :

http://www.zikinf.com/annonces/search/sear...at=1&page=1

Ampli : le combo Trace GP7 avec 4x10" à 300 euros d'occase

http://www.zikinf.com/annonces/search/sear...lliot&cat=1

Et il reste 150 euros pour chopper éventuellement un 15" quelconque à mettre dessous.

Avec 1500 euros :

Basse, une Jazz Bass ou Precision Us d'occase, autour des 800 euros.

Ampli : une tête Trace d'occase style un GP12 (on en trouve aisément à 300 euros)

Et il reste 400 euros pour trouver un (ou deux baffles) à mettre dessous, en occase bien sur.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Avec 500€ : Yamaha RBX270 et Fender Rumble 100. Ca coince un peu niveau budget (de pas beaucoup), chez Thotho, alors je tapperais dans l'ocaze.

Avec 1000€ : Une Jazzbass d'ocaze (budget 500-600€) et un combo sympa, par ex un Trace Elliot ou un Ampeg, un Nemesis si j'en trouve un.

Avec 1500€ : Je chercherais une ocaze pour une bonne basse vers 1000€. Par ex, ma Vigier que j'ai eue ? 1100€. Mon but ici serait vraiment de trouver une bonne affaire, une basse sympa, j'ai pas de modèle précis, ca dépendrait vraiment des ocazes sur le march? ? ce moment. Vigier, Status, pourquoi pas une Jazzbass, une Musicman... J'en profiterais sans doute pour tester des marques que je ne connais pas encore. Pour l'ampli, même chose que ci-dessus.

En fait, mon approche serait toujours un peu la même : un combo 100w ou plus, rarement besoin d'y mettre plus de 500€ (ocaze), et chercher la meilleure basse (ocaze) avec le budget qui me reste.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

500 euros: Hohner headless bass occaz (environ 300 euros) + combo Fender BXR100 occaz (environ 200 euros)

1000 euros: Hohner headless bass occaz (environ 300 euros) + combo GK 400RB 115 (698 euros neuf chez thotho)

1500 euros: hohner headless bass occaz (environ 300 euros) + micros bill lawrence basse (environ 120 euros) + combo GK 400RB 115 (698 euros chez thotho) + enceinte 2x10 GK BLX (198 euros chez thotho) + EBS multicomp occaz (environ 100 euros) .. il me reste 80 euros pour changer les potards de la basse, acheter des jacks, un accordeur, un gigbag pour la basse (35 euros chez thotho), de la bière ... Ca ferait presque pile poil 1500, et c'est mon matos actuel. impecc. B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

500:

si neuves - yamaha RBX ou cort Action + Hartke Kickback 10 (en dépassant le budget un peu) ou A 70 (pile dans le budget)

D'occaz: Precision ou Jazz mexicaine + ampli d'occas, il y a plein de choix possibles

1000 ou plus - même chose que 500 , en rajoutant le materiel de home studio - bon interface audio, console etc.

1500 - je sais pas, trop de choix :)

Link to comment
Share on other sites

* pour 500 euros

- une bonne basse d'occaz' dans les 300 €, choisie en fonction du style pratiqué (une Fender Mex ou une bonne Squier si recherche de son type Fender, une Cort Ibanez ou Yamaha pour un son plus moderne). Je cherche le bon plan grâce aux conseils d'un ami bassiste plus expérimenté.

- un bon combo dans les 20 à 50 W, d'occasion également si possible, pour 200 €. Peavey Microbass, Roland Cube 30 etc ...

* pour 1000 euros

- une basse dans les 500 à 600 €, neuve ou occasion. Pour un son typé Fender, je me tourne vers les Japonnaises ou les G&L tribute. Pour un son plus moderne, Cort ou Ibanez. Avec ce genre de budget, je ne néglige pas l'hypothèse de mettre un peu plus pour une basse qui sorte un peu du lot, un bon plan choppé d'occaz, ou une basse avec une personnalité plus affirmée et plus typée.

- ampli: un bon combo dans les 150 W, genre un Ashdown MAG, un Nemesis, dans les 400 à 500 euros.

- s'il reste un peu de sous, éventuellement un petit multi-effet pour tater un peu, voir si ce genre de choses me plait ou pas. Occasion récente si possible.

* pour 1500 euros

Là on entre dans le domaine du matos sérieux pour amateur averti avec un peu d'expérience. Selon mon activité musicale, je fait deux tranches de budget (l'une entre 900 et 1000 euros, l'autre entre 500 et 600 euros) et deux options s'offrent à moi :

- Si je tourne beaucoup, que je fais beaucoup de concerts, j'ai besoin d'un ampli fiable, tête + baffle voire trois corps. Une tête d'ampli choisie avec soin, neuve ou occasion en très bon état. Un (deux ?) bon(s) baffle(s) qui se marie(nt) bien avec la tête. Le tout pour 900 à 1000 euros environ.

- Et dans ce cas, pour la basse je prends le même choix que l'hypothèse à 1000 €, soit une basse entre 500 et 600 euros.

A l'inverse, si je fait un nombre relativement limité de concerts, je peux plutôt me faire plaisir sur la basse.

- Une bonne basse qui flirte avec le haut de gamme, pour 900 à 1000 euros voire un peu plus. Soit neuve et choisie avec soin dans une offre qui commence à assurer sérieusement pour ce prix, soit une occasion qui assure, un bon plan comme ceux que l'on croise régulièrement par ici dans les petites annonces. En fonction de mes besoins, je n'hésite pas à prendre le pari d'une basse typée, avec une vrai personnalité, qui me corresponde et avec laquelle je vais passer de longues années. Une Musicman d'occaz, une Warwick ... Et surtout, j'y vais au coup de coeur.

- et au niveau ampli, le même choix que pour le budget à 1000 euros (un bon combo dans les 150 W), pour 400 à 500 euros.

- S'il me reste quelques euros, je ne néglige pas une ou deux pédales d'effets choppées d'occaz, choisies en fonction de mon style musical (un bon compresseur, une overdrive/disto, un chorus ...)

A noter que pour moi, ce raisonnement est un exercice de style. La situation la plus courante à mon avis, et d'avoir un débutant qui a un budget inférieur ou égal à l'hypothèse 1, qui s'équipe en matos d'entrée de gamme. Ensuite, au bout d'un certain temps, il renouvelle son matos, mais pas en entier d'un seul coup. Soit il change sa basse et garde son ampli encore un peu, soit il change d'ampli (parce qu'il a trouvé un groupe et a besoin d'un truc plus puissant) et change la basse l'année d'après.

Link to comment
Share on other sites

Pour 500 roros :

- Yamaha BB414 +

- Gallien Krueger Backline 115 II ou Ashdown MAG-C115-300 (combos d'occaz)

Pour 1000 roros :

- Ibanez ATK300-NT ou Fender Japan ou G&L Tribute +

- Gallien Krueger Backline 210 II

Pour 1500 roros :

- Lakland Skyline Bob Glaub +

- Ampeg BA115HP (occaz)

Dans tous les cas de figures, le budget n'est pas explos? et on peut tourner un minimum pour jouer B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...