Jump to content

Quand La Basse Se Fait Animale...


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

bravo pour ton acquisition :) elle est superbe.

J'avais vu un concert une fois, et le bassiste jouait sur une dolphin, mais à l'époque j'avais pas su reconnaitre :goute:

J'aime bien la tienne en tous cas. Par contre les marqueurs en dauphin c'est un peu "too much" pour moi :goute:

mais je sais que c'est un tres bon instrument :)

Vivement des samples !

/rémi

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis clairement content de mon achat, c'est vraiment pas facile d'en dégoter une en occase, en France surtout, et voilà que je tombe sur celle ci. Et comme je venais de revendre ma tête EBS, ça tombais à point nommé.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Autant j'aime le look Streamer, autant je ne me suis pas senti à l'aise avec, comme l'impression d'être carrément gêné par la forme, j'ai pas trop sû déterminer quoi en fait.

Alors résultat des courses après une répete :

Un son très massif, présent, puissant, avec (une fois n'est pas coutume) des graves !! C'est bien la première WW qui possède des graves dignes de ce nom (et j'ai eu 3 WW auparavant).

Avantage aux graves et aux aigus. Pour les médiums, ma MM est meilleure.

Mais quel gros son mes amis !!

Je l'attendais dans la finesse (et elle le fait bien), et c'est dans le gros son rock massif qu'elle me surprend.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, depuis quelques temps, je garde tout :blink:

J'ai pas revendu de basse depuis... le début de l'année.

Comme j'ai trouvé mes idéaux en basse (soit ma MM Stingray 5 et ma Rick 4003), j'ai plus besoin de revendre ou d'échanger. Non, je me fait des plaisirs avec des nouveaux instruments qui viennent compléter mes bases. Enfin, sauf gas soudain :goute:

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Jusque là je n'avais jamais flashé sur cette basse, mais je trouve la tienne vraiment très belle.

Par contre comme d'hab, elle doit peser bonbon, toujours le pb des warwicks en bubinga.

Félicitations!!!

Notez que la Dolphin n'est pas du tout en Bubinga, mais en Ovankgol très dense (pour le corps); Le manche est un duo d'Ovankgol et de Zebrano, du plus bel effet. La touche est en Wenge.

Je ne connais pas les difference entre Ovankgol et Bubinga en terme de sonorités.

En tout cas, elle est lourde mais très bien équilibrée et le poids ne semble pas si conséquent sur les épaules, avec une bonne sangle.

Link to comment
Share on other sites

Le manche, c'est du wenge/bubinga, comme les Warwick "à l'ancienne" avant qu'ils ne passent à l'ovangkol pour le manche (vers l'année 2000?).

Idem pour le corps. D'après la couleur et le dessin du bois, c'est du bubinga (plus rouge) que de l'ovangkol (plus jaune). Je pense que les bois que tu cites sont ceux utilisés dans la production actuelle de Warwick. (Bon évidemment, ce n'est qu'une supposition, vu que les premières photos sont plus rouges, les dernières plus jaunes... pffff)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

les thumb NT sont en bubinga et les thumb BO en ovangkol

apparamment sur le site warwick ils disent que

les Dolphin SN sont en Afzelia (manche collé : Set Neck) et les Dolphin pro (Neck through) en ovangkol donc la tienne devrait être en ovangkol à moins qu'elle ne sorte du CS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...