Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Héhé merkiiii ! :blush:

J'y ai passé 5 heures faut dire. :goute:

Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, y m'en reste les 3/4 de mon cuivre à blindage. Par contre, c'est long à poser, c'est pas des grands rectangles, mais un rouleau style scotch, vraiment pas large (moins d'un cm de largeur) : c'est long à mettre faut couper plein de bandelettes. Je faisais un repérage avant chaque bande avec un bout de papier, pour découper le cuivre à la bonne taille, et lui donner un peu la forme avant d'y coller (surtout pour les "virages" c'est interminable). C'est du cuivre à 99.9% pure, 0.1mm (3x plus épais que les bandes habituelles), avec une colle conductrice dessous. Qu'est-ce que c'est beau une fois posé, avec les reflets de lumière, c'est hypnotique (vraiment lol).

Valà valà. Bon le rouleau coutaît juste une fortune (35€!!) ... alors si quelqu'un veut mon restant de cuivre, c'est presque cadeau : je l'échange contre une démo de ma propre basse ! Héhé. Ouaip j'arrive pas à slapper, j'aurais besoin que quelqu'un m'en mette plein la vue sur ma propre basse, que je vois si elle juste mal réglée, ou si bon bah faut juste que je bosse encore 10 ans pour y arriver. :lollarge:

(je joue - sérieusement - seulement depuis 1 mois hein je précise)

Bref : si y'a quelqu'un sur Paris qui veut ce cuivre, j'me pointe avec ma basse (et le cuivre). :goute:

Et bah, j'vais t'envoyer un corps de basse que je te laisserai cuivrer tiens :lol:

Sinon j'aurais bien postulé pour le reste de cuivre, mais maintenant ça fait un peu loin...tu voudrais pas te déplacer dans le sud? Histoire de prendre un peu l'soleil? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon allez je me lance :

ri62.jpg

c'est l'ancienne de dieseonze, modèle jap (et j'ai enlevé le pickguard, y a pas de trou...). Je mettrai peut être une photo sans pick.

Je l'ai prise en photo dehors pour que la couleur ressorte bien. J'adore ce "beurre fondu". Doit y avoir un terme officiel pour la couleur, si quelqu'un pouvait aider...

Link to comment
Share on other sites

Valà valà. Bon le rouleau coutaît juste une fortune (35€!!) ... alors si quelqu'un veut mon restant de cuivre, c'est presque cadeau : je l'échange contre une démo de ma propre basse ! Héhé. Ouaip j'arrive pas à slapper, j'aurais besoin que quelqu'un m'en mette plein la vue sur ma propre basse, que je vois si elle juste mal réglée, ou si bon bah faut juste que je bosse encore 10 ans pour y arriver. :lollarge:

(je joue - sérieusement - seulement depuis 1 mois hein je précise)

Bref : si y'a quelqu'un sur Paris qui veut ce cuivre, j'me pointe avec ma basse (et le cuivre). :goute:

Suis sur paris moi si tu veux : )

Suis pas un Dieu du slap ni du blindage mais on pourrais essayer de se voir si tu veux

A+ les amis suis claqué :)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Arrivée de set micros JazzBass Bare Knuckle Chez CustomShop

http://www.customshop.fr/product_info.php?...roducts_id=390…

Du fait main qui sent bon la tradition ( pour les anglophones )

http://www.bareknucklepickups.co.uk/howwemakethem.html

Il y a aussi une revue sur Harmony Central sur un set PJ

http://reviews.harmony-central.com/reviews...2FJazz+set/10/1

Link to comment
Share on other sites

Le Badass sur la JB c'est comme un pot Polini sur une Pigeot 103: C'est obligatoire. Une fois réglé il ne bouge plus.

La il y a deux ecoles qui s'affrontent...

Le Polini sur la 103, c'est comme un Badass sur une JB...

et si on avait un pot Ninja sur la 103.... Est on dans l'obligation de mettre un Schaller ? :goute::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...