Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

pourquoi on se fait chier à acheter des basses de compet' alors qu' une JB US Simple (si j' ai bien vu) avec des bons doigts ca sonne (surtout vers 10mns45)

C'était une JB toute simple... en 1966 :ohyeah: Il a sorti sa matching headstock de malade le Paul. Cela manque de gros plans, mais on voit bien le logo jauni (à 3:00), l'usure du nitro à l'arrière du manche. Et si tu fais un arrêt sur image à 4:39, tu vois le binding, c'est bien elle.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec le Hoochie (bien joué, dès le début je me suis douté que c'était pas une Nas),

et je dirais meme que à 11 min 04 on voit les méca "lollypops", typiques de 66/67.

Si tu considères qu'une JB 66 Olympic W. Matching Head + 2 stacks Aguilar c'est tout bete, alors...

Mais ce qui est sur, c'est qu'il a bon gout et qu'il déchire.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'en ai eu une en prêt pendant quelques temps "à l'époque" (il y a 20 ans quoi) et ça sonnait gentiment. Par contre, c'était une monstruosité esthétique : corps énorme, proportions encore moins harmonieuses que la JB d'origine.

Bref, une basse pas mauvaise mais très moche, comme souvent avec la production Fender de l'époque (enfin, ça n'engage que moi, hein).

Link to comment
Share on other sites

Yes, merci pour ces réponses. En fait je n'ai que des basses actives et je cherche une jazz bass passive pour avoir le son de cette basse de référence et explorer un autre monde. La jazz bass est déclinée en tellement de modèles que j'en perds un peu mon latin. Si je peux en trouver une pas trop cher ça m'arrange. Une "longhorn" US à 600 euros, vous en pensez quoi? S'il y a d'autres connaisseurs, ne vous gênez pas. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

La JB que j'ai actuellement en "leasing" a passé avec succès le test de la scène hier soir au Kao à Lyon, pour un tremplin (bidon, mais jouer sur la scene du Kao pouvait pas se refuser).

Facile à jouer, pas trop lourde, le manche est un regal... Elle se placait plutot bien en groupe apparement. Et elle est classe ^^ !

Je la prend :-) . La marleaux est pas encore partie, mais c'est pas grave.

PS: le seul truc qui m'embete c'est qu'en jouant beaucoup sur 5 cordes, je place ma main droite souvent entre les deux micros... La je dois jongler entre les deux pour reposer mon pouce et c'est parfois casse gueule. Question d'habitude je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ca va chercher (enfin si ça se trouve) dans les combien d'occas une Fender AV 62 ?

ici ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=828814

ou là :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=695064

Mais j'ai lu sur le forum que ce modèle pouvait avoir le problème de talonite...je vais me rabattre sur du standard post 2008..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...