Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ici, pas de son de JB "fétiche", mais plus une preuve supplementaire comme quoi la Jazz Bass peut être utilisée dans tous les styles. Et en ecoutant au casque, on sent qu'elle est bel et bien la dans le mix.

Donc avec une Jazz Bass, on peut jouer du Flea, et du metal. C'est-y pas beau? :lollarge::whistle:

Je m'auto-quote...

Hier concert de metal/hardcore/metalcore à Lyon, avec Walking with Strangers, More than a Thousand ( :wub: ) et Adept.

3 groupes, 3 bassistes sur Jazz Bass... Le tout dans une Fafner + 8x10" EBS. Boudiou !

En plus ces portugais sont de vraies crèmes, en plus d'avoir une grosse patate sur scène.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est une Jazz aussi ?

tt-bass-943-521.jpg

Gniiiiii !!!

On est pas loin de mon graal absolu là, une jazz active 5 cordes frêne érable avec un P en micro manche ...

Je me fait du mal, ma Sandie est parfaite dans ce registre (son micro manche, vindiou !), mais tout de même, ça colle des suées ça !

PJ power ! Les meilleures c'est les métisses ! :)

J'ai testé ça cette aprem, faite par mon ami luthier Thierry Loison. The Number One, 1992, EMG actifs, électro passive. Fraichement montée en Labella Super Steps. Bah ça envoie du gros son clean et puissant :closedeyes:

Il devient quoi le Sieur Loison ? Bien connu lorsqu'il était à Rouen il y a une bonne quinzaine d'années, voire 20... il est où l'animal barbu ???

Elle étaient très très bien ces basses. Vraiment.

Y'a une quinzaine, mais pas plus ... il a fait les réglages de ma première basse, réglé les grattes de mes potes de lycée, en 97 ou 98 il était encore dans le coin ... c'est cool que ça roule toujours pour lui, à l'époque j'avais pas le niveau pour percevoir le niveau de sa production ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-quote...

Hier concert de metal/hardcore/metalcore à Lyon, avec Walking with Strangers, More than a Thousand ( :wub: ) et Adept.

3 groupes, 3 bassistes sur Jazz Bass... Le tout dans une Fafner + 8x10" EBS. Boudiou !

En plus ces portugais sont de vraies crèmes, en plus d'avoir une grosse patate sur scène.

Le patch Mayhem sur le blouson en jean qu'on voit au début de la vidéo fait tache avec le style "metalcore boysband" je trouve :lollarge:

Je crois que je préfère Architects

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

Ce groupe a pourtant une putain d'energie sur scène, et en live c'est sacrement hardcore. On l'a deja dit quelques posts au dessus. C'est un style, on aime ou pas. Mais ce groupe fait ca depuis 10 ans, et sont 100% credibles pour moi. Depuis des années, il y a eu du chant melodique dans le metal, et du chant gueulé. Certains ont pris parti de melanger les deux. "Refrain pop"? T'en as d'autres comme ca? Parce que le refrain "pop" plaira à maman, on va chanter en clair? Crois moi je ferai pas ecouter ce groupe à ma mère, malgré le refrain melodique... Elle supporterait pas les couplets. Non, ils ont envie d'alterner gueulante et chant melodique, qu'on les laisse faire ! MTAT, ca fait 10 ans qu'ils existent, ils roulent toujours en van, remplissent des salles pourries, et n'ont pas les thunes pour enregistrer un nouvel album. Alors si c'etait un "boysband", ca se saurait.

Le patch Mayhem? On s'en bat les steaks. Le bassiste qui le porte est un gros fan de metal et joue lui même de la gratte dans un groupe bien plus bourrin.

Quant à Architects, à part le dernier "single" Devil's Island, c'est devenu de la daube. T'as ecouté leur immonde dernier album?

Bref, j'aime pas qu'on s'attaque gratuitement aux artistes pour qui j'ai une affinité... :rolleyes:

Fin du HS.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Du calme Ian, je n'ai émis aucun jugement de valeur et jamais remis l'intégrité artistique du groupe en compte.

J'ai juste dis que ça sonnait bizarre à mes oreilles. :wink:

J'aime bien écouter ça et on critique sans arrêt, alors je connais que trop ce sentiment de non respect envers les artistes que j'aime, je vois pas pourquoi j'irais attaquer ces types.

EDIT : orthographe.

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Eh, l'idée c'est pas de décréter que c'est une bouse absolue, hein ! Je précise que c'est subjectif, et le bassiste a tout à fait le droit d'aimer Mayhem, au contraire. Et ils ont tout à fait le droit de faire la musique qu'ils veulent, que j'aime ou pas. Le chant sur les refrains fait méga boysband, personnellement je n'aime pas. Mais personne ne m'a donné une médaille d'arbitre suprême du bon goût, et il vaut mieux qu'ils mélangent du chant clair avec des couplets plus hardcore que de caricaturer des dinosaures du metal, ce que plein d'autres groupes arrivent à faire.

Quand au patch... ben je m'attendais pas à le voir dans un clip de metalcore, c'est tout.

J'ai juste pas aimé, ce n'était que mon avis, et je ne faisais que le partager en total HS. De manière subjective, mais pas gratuite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement qu'on n'est pas tous aussi con fermé que toi, kasco.

Merci, tu m'as fait revé. Je me suis cru sur Troll.com.

Quand tu aura sorti 3 albums et tourné dans toute l'Europe, même avec une musique super nulle à chier de bons à rien, on en reparlera mon biquet.

Ta maman t'as jamais appris à dire "j'aime pas", plutot que "c'est de la merde"?

Je pense que tu prefererais qu'on te dise "je t'aime pas", plutot que "t'es une merde". Non?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...