Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

:whistle: mes 2 JB

Ma squier 82 sur laquelle j'ai monté le manche de ma 74

ma 74 sur lequelle j'ai monté un manche fin années 60

http://img29.imageshack.us/my.php?image=p1011255.jpg' target="_blank">p1011255.th.jpg

http://img29.imageshack.us/my.php?image=p1011256.jpg' target="_blank">p1011256.th.jpg

http://img29.imageshack.us/my.php?image=p1011258.jpg' target="_blank">p1011258.th.jpg

je préfére joué sans la plaque te les cendriers d'origine

http://img29.imageshack.us/my.php?image=p1011259.jpg' target="_blank">p1011259.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je voudrais bien savoir les ptit loups concernant les Différents manches JB. Je n'ai qu'une pratique très très faible de la jazz bass n'ayant joué que sur PB ou autres.

J'ai actuellement une JB Deluxe US de 96/97 depuis peu et j'ai pas eu un coup de foudre particulier pour ce manche et sa touche palissandre (bref la touche n'est pas trop l'objet de mon propos, sauf avis contraire). Peut etre que depuis le temps que j'entends chanter louange de ces manches je m'attendais à mieux

Cependant j'ai essayé dans un magasin assez récemment (un ptit 1/4 d'heure) une JB like relic assemblée style 60/70, comme on en voit beaucoup en ce moment, et son manche bien que touche mapple et block inlay (marketing oblige) est d'apres ce que l'on m'a dit copié sur les manche de JB 60' .

Et là je suis d'accord le manche j'ai adoré (c'est important le manche :whistle: ). Pourquoi ? je sais pas : Manche plus fin, peut etre en D plus qu'en C. Enfin mieux qu'avec une Jazz Bass qu'on peut trouver aujourd'hui.

Alors oui envie de Jazz basse mais avec un manche que j'aime, fender ou pas.

Alors j'en viens à ma question moi qui suis pas trop érudit en la matière un manche de jazz basse varie t-il vraiment selon les décennies ?

Link to comment
Share on other sites

oui, mais c'est infime.

il change également en fonction de la provenance: mexique, japon, usa.

mais bon, je dis ça mais je m'en fout un peu aujourd'hui de la différence d'un millième de millimètre d'une jazz à l'autre. je préfère un changement radical genre: jazz bass / précision réissue 50's. là, pour le coup, ça change quand même ma manière de jouer et c'est ça qui est intéressant.

sinon ben................................................dans l'ensemble, j'ai passé un bon week end golf.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une envie folle de Jazzbass5, ça vient je le sens gas en cours...

jazzbass c'est très bon au niveau du manche : pas de différence significative identifiée entre les différents modèles (vieux/anciens fenderUS/squier/mex...etc ; après ça dépend surtout du reglage de l'instrument et particulièrement de la hauteur de cordes mais sinon le point commun reste la finesse à l'extrémité du manche (quelquesoit la différence de Millimètres).

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

non, non, rassure toi !!

la roscoe beck, plus je la joue et plus je me dis: "garde la et économise".

c'est quand même une putain de bonne basse !! mais comme il n'y a pas foule pour l'acheter, ça me laisse le temps de prendre une décision.

j'ai fait exprès de ne la mettre en vente que sur OB. ici, tout part moins vite.

Post ou pré Mistergroovy... faites vos choix.

Le mal qu'il a fait à la marque... :lollarge:

faut voir !! au début, c'est comme pour tout, tu galère. et puis avec les années... le custom shop, c'est ma plus belle réussite.

Fender ne s'est jamais aussi bien porté. :lollarge:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

De retour avec mon gas ultime inespéré en 5 cordes la voila et qu'est ce qu'elle sonne trop bien : ma JazzBass American Deluxe Series QMT (modèle top rare dans cette configuration !) !

excusez moi pour l'abus de photos mais elle est belle et elle sonne ; je suis heureux

Allez j'envois les photos de la belle qui sonne et puis tanpis si ça vous gave l'abondance de clichés, c'est pour l'amour de l'instru qui sonne.. et quel bonheur de revenir sur JazzBass et en plus avec la plus belle que je n'ai jamais vue en vrai :

et puis après tout c'est pas tout les jours qu'on croise une FMT et encore moins une QMT dans cet état !!!

photo175.jpg

photo173h.jpg

photo188.jpg

photo187o.jpg

photo223b.jpg

photo194.jpg

photo179n.jpg

photo162x.jpg

photo159x.jpg

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de m'attaquer!

Je connais suffisamment bien la différence entre l'érable flammé (flamed, d'où FMT) et pommelé (quilted, d'où QMT). Le tien est flammé, je sais pas ce qu'ils fument chez Fender là.

Elle est super belle hein, je dis rien, c'est juste la dénomination de la table qui ne semble pas être bonne!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...